Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 383 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
48951
Merci pour les réponses Nonconf.

Sinon +1000000 pour l'ethernet.

Note aussi un phénomène con mais important : le "pro effect", eth et usb c'est comme xlr et rca dans la tete de pas mal de gens.
48952
Sérieusement, trouvez-moi une bécane (préamp, effet, ce que vous voulez) AUDIO PRO qui se pilote en ethernet, et je reconsidère la question.

Focusrite c'est de l'USB, la plupart des effets c'est midi ou USB...

L'ethernet c'est souvent synonyme de longues minutes de config du routeur, du pare-feu, pour après, je vous le concède, avoir un truc béton. En USB on fait du vrai Pnp... :noidea:

Sinon ça vous branche un concours de mastering ?

J'ai retravaillé mes mixes pour N.O.S. mais j'ai vraiment des conditions pourraves pour masteriser.

Si ça amuse certains d'entre vous, je posterai les morceaux... Y'en a 3 et ils font entre 1 et 2mn chacun.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

48953
Je me permet d'intervenir pour dire que dans un sens je trouve que vous avez tous un peu raison mais que je suis quand meme de l'avis de nonconforme.
48954

Citation : Sérieusement, trouvez-moi une bécane (préamp, effet, ce que vous voulez) AUDIO PRO qui se pilote en ethernet, et je reconsidère la question.



Imagine les mecs qui plus tard diront "ouai vraiment le torpedo a ouvert la voix concernant la democratisation de l'ethernet.".
48955
Un soutien de taille.

Alors, on fait moins les malins hein ?

En même temps Atilla est le seul des 30 beta testeurs a avoir trouvé que le torpedo c'était de la merde.

N6-> On ne DOIT pas être précurseur sur tout. Règle de base pour ne pas se péter la gueule.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

48956

Citation : Le préamp utilisé, fixé lui aussi comme l'acoustique, est un AMEK DMCL.



Je me rappelle encore de tes premiers tests sur le forum ... t'avais piqué mon copyright :lol:

Sinon, tu penses que ça aussi tu l'updatera avec des ajouts d'autres préamps ? (genre Chandler, Neve, API ...)

Pour le débat ether/USB:

Alors je comprends tout à fait la position de nonconf et je pense qu'elle est valide commercialement (personne ne s'en plaindra de trop, un truc en usb de plus ça choque pas). Par contre, les pros aux US demandent de plus en plus, à la sortie des produits nouveaus USB ou FireWire, pourquoi le fabriquant n'a pas pensé à l'ethernet. Tu peux regarder sur les forums US. L'avancée de Waves sur ce point (avec l'APA, flop en passant ...) a été saluée par une majorité des pros.

Lors de la sortie de la PowerCore firewire, pas mal de gens se demandaient ausi pk TC n'avais pas pensé à l'ethernet.

Et puis, c'est peut être pas un produit audio à part entière mais c'est très utilisé en studio : les chassis PCI magma (pour y enficher toutes ses UAD et PoCo) sont en ethernet ... et c'est TRES répandu aux states ...

Donc si t'as une option ethernet : tu peux compter sur moi pour l'acceuillir chaleureusement, même si l'usb fera aussi le job et ne m'empêchera pas d'acheter la machine.
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
48957

Citation : D'autant que Neutrick propose des connecteurs Ethernet, ce qui n'est à ma connaissance pas le cas pour l'USB.


Non, ils faut aussi du connecteur USB et Firewire d'aussi bonne qualité que leur Ethercon. D'ailleurs j'espere que tu mettras au moins du connecteur USB neutrik nonconf :oops2:

Citation : L'ethernet c'est souvent synonyme de longues minutes de config du routeur, du pare-feu, pour après, je vous le concède, avoir un truc béton.


Routeur, pare feu ?

A priori un ordi de studio n'est pas relié a internet ni a des periphs genre routeur ou modem. Moi je voyais ça plutot comme un branchement direct à l'ordi, ou au pire a un switch. Et rien d'autre sur le reseau.

L'ethernet ca va vite devenir un truc avec lequel il va falloir compter, surtout que les protocoles ethernet specifiques a l'audio (ethersound, cobranet) commencent a faire pas mal d'adeptes.

Maintenant c'est vrai que pour le public d'ingés français ethernet c'est sans doute un peu trop "nouveau". Et que ce n'est pas encore un argument suffisant pour dire qu'un produit fait pro ou pas : les deux plus grosses references d'enregistreurs de tournage sont encore en firewire (ok c'est un peu mieux que l'USB mais quand meme).
48958

Citation : En même temps Atilla est le seul des 30 beta testeurs a avoir trouvé que le torpedo c'était de la merde



ou alors le seul qui a rempli la fiche d'evaluation honnetement

non sans dec j'ai pas dit que c'etait de la merde t'abuses là, mais je ne vois pas l'interet dans un produit en pleine creation de dire "ouais c'est genial tout va bien" apres je comprend bien que les remarques qui ne sont pas positives ne fassent pas super plaisir quand on bosse sur un projet 24h/24 mais les futurs clients seront certainement encore plus exigeant et moins sympa sur les commentaires, donc autant etre objectif ;) et puis moi je n'ai pu tester que la version betabuggué en soft de wolfen, je suppose que depuis le temps ça a du serieusement evoluer :D:



Citation : A priori un ordi de studio n'est pas relié a internet


entre les nombreuses updates et validations de licence des softs des fois il n'y a pas trop le choix.
48959
Oui enfin je voulais dire pas relié en continu.
48960
Zaang-> c'était pour faire un bon mot, tes remarques ont été intégrées dans le produit, et tu n'as pas été le seul à y aller franchement. :lol:

Juste un truc : y'a pas d'audio qui transite sur mon USB, hein, c'est juste de la commande. L'audio transite en AES/EBU/SPDIF ou ligne. Ethersound du coup c'est un peu hors sujet.

Citation : j'espere que tu mettras au moins du connecteur USB neutrik nonconf



Ils ne font pas de connecteur à monter sur circuit (ou alors je ne les ai pas trouvés). Et leurs connecteurs "en l'air" sont hors de prix et pas adaptés. Donc : non. Le reste de la connectique en revanche sera neutik, hormis le word clock.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering