Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 473 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
49301

Citation : Ptain lony, désolé j'ai oublié de te répondre, mais en gros, c'est dead. Caca in = caca out... désolé



Po grave, m'en doutais.
Bah, ça fera toujours un fond d'écran pour portable :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

49302
Un metalleux en cuir moulant avec un portable fashion-personalisé, ça fait tâche quand même :mdr:
49303
Tu devais pas me faire passer du son y'a déjà au moins deux mois ? :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

49304

Citation : Le pb du 58 c'est qu'il faut être trés trés proche pour que ça donne bien avec ce type de chant, et que j'ai horreur de ça (sans compter les coup de mics dans les dents parce que le parquet flotant ... flote), je suis le premier a dire qu'il faut absolument essayer du matos et trouver ce qui va le mieux a chacun, et là je me suis fait bananer comme un bleu en achetant une référence du marché les yeux fermés.


Tu ne décris toujours pas ce qui, d'apres toi, ne va pas quand tu ne chante pas collé au SM58. Probleme de tonalité, de niveau, de pêche ? :noidea:

Perso je ne pense pas que ça soit d'acheter un autre micro sur le conseil de 3 personnes qui va changer quoi que ce soit là. Des mecs qui vont te dire "le sm58 j'utilise ça pour du death c'est terrible" t'en trouvera des centaines et pourtant ça ne semble pas te convenir.
49305
Les mecs qui utilisent un 58 pour du chant death sont souvent uniquement des chanteurs, des mecs qui peuvent gérer en permanence la position du mic par rapport a leur bouche et gérer l'effet de proximité a leur convenance, moi je suis avant tout gratteux, donc mon buste ne travaille pas uniquement pour la voix et mes mains ont autre chose a faire qu'a tenir le micro a la bonne distance.
Un 58, quand tu joue de l'effet de proximité (necessaire a la voix death) suffit de se reculer de 5 malheureux centimètres (ce qui est vite fait quand tu dois changer de plan a la gratte ou actionner un effet, ou ...) et c'est mort.

C'est pourquoi je pense qu'un micro type Sennheiser E840/845 qui sont plus sensibles a une distance qui est pour moi plus naturelle (cad 5 a 10 cm du mic et non pas le zen posé dessus et les dents qui raclent la bonette) et avec un son naturellement plus mat me permettrait de m'affranchir de ce problème d'ergonomie (sans compter que le 58 est un poil trop haut med pour ma tessiture).

J'avais fait le test en condition de repet avec le vieil AKG de mon bassiste et j'étais nettement plus a l'aise parce que je ne perdais pas de gain en me tenant a ce qui est pour moi la distance naturelle vis a vis du micro, aprés il était bien trop agressif pour moi, et étant hyper cardio le probleme de desaxage était encore plus prononcé, mais ça (le désaxage) ça viendra avec le travail.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

49306
Y a pas moyen que tu te mates des concerts de groupes de death avec un guitariste-hurleur (genre Opeth par exemple) et que tu regardes attentivement comment il se place devant le micro, et accessoirement quel micro il utilise ? Ca devrait démystifier tout ça un poil...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

49307
Déjà fait, c'est souvent du Beta ou du Senn apparement.

Mais,pour Opeth, Akerfeld est un extraterrestre, c'est pas forcément un bon exemple.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

49308
C'est ce que j'allais dire : si tu cherches un bas-medium grave plus present et plus detaillé et que tu ne veux pas / peux pas chanter en jouant a mort sur l'effet de proximité (ce qui n'est vraiment pas un tort, loin de là), matte plutot les beta58 : ils sont exactement fait pour ça, et vraiment vraiment superieurs aux SM58. Et la directivité hypercard c'est quand meme plus facile à gerer que l'effet de proximité.

Le sm58 c'est le micro que tu place quand tu veux un truc solide avec un son lambda ou pour faire plaisir à ceux qui pensent toujours que c'est l'absolue reference en voix. Ou pour les lecheurs de mic.
49309
OK, normal :bravo:

Par contre, pourquoi Akerfeldt serait un extra-terrestre :?!:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

49310
Le Beta je veux bien, mais c'est plus le même prix, ou alors faut que j'en trouve un en occase.

Pour Akerfeld, si ce mec est pas un extraterrestre, c'est un demi dieux, spa possib' autrement, on peux pas être a la fois aussi bon chanteur et aussi bon gratteux et gérer les deux avec autant d'aisance, c'est pas humain :shootme:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not