Sujet Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 576 030 vues
- 283 followers
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2003 à 03:42:38Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
49281 Posté le 31/10/2007 à 16:35:28
Citation : Pour du "chant death" le sm58 c'est quand meme relativement un standard, je n'arrive pas trop à comprendre ton probleme lonewolf, as tu essayé avec un compresseur?
Le pb du 58 c'est qu'il faut être trés trés proche pour que ça donne bien avec ce type de chant, et que j'ai horreur de ça (sans compter les coup de mics dans les dents parce que le parquet flotant ... flote), je suis le premier a dire qu'il faut absolument essayer du matos et trouver ce qui va le mieux a chacun, et là je me suis fait bananer comme un bleu en achetant une référence du marché les yeux fermés.
A la base j'avais acheté ce mic pour dépanner au cas ou, absolument pas dans l'optique de poser un jour mon cul derrière un micro. Hors là je me retrouve parachuté brailleur, et il se trouve que l'exercice me plait, mais que je ne me sent pas du tout a l'aise avec le Shure, j'ai essayé vite fait une Senn E845, qui m'a tout de suite plus plu, mais il est hyper cardio (et comme j'ai quand même tendance a bouger la tête quand je change de plan a la gratte, c'est mort pour moi), c'est pourquoi je m'orientais vers le 840 qui est cardio, et les qq shops que j'ai été voir m'ont conforté dans ce choix (y'en a même un qui m'a conseillé une Rode S2 ou un AT, peut-être celui essayé par Will, je sais plus), bref, je sais pas trop
Quand au comp, je veux bien, mais avant de rajouter des artifices, j'aimerai bien travailler naturel d'abord
Anonyme
521410
49282 Posté le 31/10/2007 à 16:46:33
Mouais je sais pas c'est bizarre ton soucis, apres il faut pas non plus que t'en prennes un qui repique tout, va falloir que tu testes bon courage!
sinon le compresseur pour le chant c'est pas du tout un artifice, essaye aussi tu verras bien ;)
sinon le compresseur pour le chant c'est pas du tout un artifice, essaye aussi tu verras bien ;)
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
49283 Posté le 31/10/2007 à 16:50:38
+1 aussi. Si avec un hypercardio statique, tu fais du va et vient, c est ta technique qu'il faut travailler, pas le micro. Un statique cardio sur scene, c'est pas la peine d'y penser.
Honnetement des milliers (voire plus) de chanteurs utilisent le 58 avec succes, sans forcément l'avaler. La technique chant c'est comme la guitare, c'est souvent pas le matos qui merde, mais la technique
Honnetement des milliers (voire plus) de chanteurs utilisent le 58 avec succes, sans forcément l'avaler. La technique chant c'est comme la guitare, c'est souvent pas le matos qui merde, mais la technique
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
49284 Posté le 31/10/2007 à 17:00:05
Oui, on est d'accord, la technique est pas encore au point, mais je préfère travailler a l'aise plutôt que me prendre la tête (ou le micro dans les dents).
De toutes manière un statique nécessite une alim, et de mémoire dans certains box de l'assoc' ou je rèpete, les tables amplifiées n'en ont pas.
je vais tenter le Senn et voir pour un petit comp d'occase si jamais
De toutes manière un statique nécessite une alim, et de mémoire dans certains box de l'assoc' ou je rèpete, les tables amplifiées n'en ont pas.
je vais tenter le Senn et voir pour un petit comp d'occase si jamais
Anonyme
521410
49285 Posté le 31/10/2007 à 17:03:30
Ou alors tu prends un micro tete
edit:bon ok ça fait britney spears mais pour bosser au moins tu seras tranquille
edit:bon ok ça fait britney spears mais pour bosser au moins tu seras tranquille
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
49286 Posté le 31/10/2007 à 17:03:58
Tiens avis aux fournissss, j'ai ca en test au bureau a ce moment :
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
49287 Posté le 31/10/2007 à 17:07:24
Citation : Ou alors tu prends un micro tete
Puis un chapal de cowboy et une Gibby ESchépluquoi et je m'abone a la NRA ???
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
49288 Posté le 31/10/2007 à 17:17:00
C'est Audioaddict qui t'a envoyé ça ? Ca m'intéresse d'avoir ton avis, je lui ai demandé un gros devis à Christophe, j'attends de ses nouvelles...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Will Zégal
74804
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
49289 Posté le 31/10/2007 à 17:23:33
Si c'est pour un gros devis, ça ne devrait pas traîner
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
49290 Posté le 31/10/2007 à 17:30:59
Nonconf> En fait je lui ai tiré a la fin de la journee de démo de lundi. Avec un peu de bol il ne va pas s'en apercevoir
en fait on le teste en studio demain, donc je te dirais vite. ce que j en ai entendu jusqu'ici m'a grandement plu.
en fait on le teste en studio demain, donc je te dirais vite. ce que j en ai entendu jusqu'ici m'a grandement plu.
- < Liste des sujets
- Charte