Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 444 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
49281

Citation : Pour du "chant death" le sm58 c'est quand meme relativement un standard, je n'arrive pas trop à comprendre ton probleme lonewolf, as tu essayé avec un compresseur?



Le pb du 58 c'est qu'il faut être trés trés proche pour que ça donne bien avec ce type de chant, et que j'ai horreur de ça (sans compter les coup de mics dans les dents parce que le parquet flotant ... flote), je suis le premier a dire qu'il faut absolument essayer du matos et trouver ce qui va le mieux a chacun, et là je me suis fait bananer comme un bleu en achetant une référence du marché les yeux fermés.

A la base j'avais acheté ce mic pour dépanner au cas ou, absolument pas dans l'optique de poser un jour mon cul derrière un micro. Hors là je me retrouve parachuté brailleur, et il se trouve que l'exercice me plait, mais que je ne me sent pas du tout a l'aise avec le Shure, j'ai essayé vite fait une Senn E845, qui m'a tout de suite plus plu, mais il est hyper cardio (et comme j'ai quand même tendance a bouger la tête quand je change de plan a la gratte, c'est mort pour moi), c'est pourquoi je m'orientais vers le 840 qui est cardio, et les qq shops que j'ai été voir m'ont conforté dans ce choix (y'en a même un qui m'a conseillé une Rode S2 ou un AT, peut-être celui essayé par Will, je sais plus), bref, je sais pas trop :noidea:

Quand au comp, je veux bien, mais avant de rajouter des artifices, j'aimerai bien travailler naturel d'abord

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

49282
Mouais je sais pas c'est bizarre ton soucis, apres il faut pas non plus que t'en prennes un qui repique tout, va falloir que tu testes bon courage!

sinon le compresseur pour le chant c'est pas du tout un artifice, essaye aussi tu verras bien ;)
49283
+1 aussi. Si avec un hypercardio statique, tu fais du va et vient, c est ta technique qu'il faut travailler, pas le micro. Un statique cardio sur scene, c'est pas la peine d'y penser.

Honnetement des milliers (voire plus) de chanteurs utilisent le 58 avec succes, sans forcément l'avaler. La technique chant c'est comme la guitare, c'est souvent pas le matos qui merde, mais la technique :mrg:
49284
Oui, on est d'accord, la technique est pas encore au point, mais je préfère travailler a l'aise plutôt que me prendre la tête (ou le micro dans les dents).

De toutes manière un statique nécessite une alim, et de mémoire dans certains box de l'assoc' ou je rèpete, les tables amplifiées n'en ont pas.

je vais tenter le Senn et voir pour un petit comp d'occase si jamais

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

49285
Ou alors tu prends un micro tete :noidea:

edit:bon ok ça fait britney spears mais pour bosser au moins tu seras tranquille
49286
Tiens avis aux fournissss, j'ai ca en test au bureau a ce moment :



49287

Citation : Ou alors tu prends un micro tete



Puis un chapal de cowboy et une Gibby ESchépluquoi et je m'abone a la NRA ??? :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

49288
C'est Audioaddict qui t'a envoyé ça ? Ca m'intéresse d'avoir ton avis, je lui ai demandé un gros devis à Christophe, j'attends de ses nouvelles...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

49289
Si c'est pour un gros devis, ça ne devrait pas traîner :mrg:
49290
Nonconf> En fait je lui ai tiré a la fin de la journee de démo de lundi. Avec un peu de bol il ne va pas s'en apercevoir :mrg:

en fait on le teste en studio demain, donc je te dirais vite. ce que j en ai entendu jusqu'ici m'a grandement plu.