Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 557 940 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
49541
> Wolfen: comment ils sont de la compression avec de la convolution ? :?!:
49542
Peut être le filtre d'enveloppe ? Sinon chais pas.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

49543
Tout ce que je sais c'est qu'il y a du Volterra, et un truc inspiré de la convolution dynamique de Sintefex, mais pas tout à fait pareil non plus (brevets tout ça) :noidea:

:2005:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

49544
Bon sinon, pour me faire pardonner d'avoir relancé une discussion sur la convolution, j'ai une petite question dans vos cordes :mrg:

J'ai un Roland Cube 20 watts en ce moment, et j'ai pas à m'en plaindre au niveau du son, je m'en sers juste pour jouer et pas pour enregistrer quoi. Le seul truc qui me gêne, c'est qu'il est limité au niveau gain sur les distos, et donc j'envisage de m'acheter une pédale de disto pour faire du méchant, du baveux, et que je sois obligé de ne pas mettre le gain à fond pour arriver à jouer :mrg:

Je zieutais sur une Jekyll & Hyde 2, mais apparemment elle est plus overdrive que métal, donc là pour l'instant je m'intéresse à la Proco RAT 2 et à la BOSS ML-2 Metal Core, qui sonne pas mal pour une pédale Boss...

Des suggestions ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

49545
Tu peux zieuter du côté de la Turbo Rat et de la Metal Muff aussi.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

49546
La Metal Muff c'est la pédale qui grille tout le temps ? :mrg: Pour la Turbo Rat, j'ai écouté un sample là : http://www.ratdistortion.com/soundsamples.php?pedal=2. Ca fait un peu fuzz, et donc double emploi avec ma Big Muff.

Je cherche plus un son dans ce style là : https://www.judge-fredd.fr/spip.php?article480 (voir la ML-2). Bon moi j'ai pas un ampli à lampes à mettre derrière :(

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

49547
Bientôt petit scarabée, bientôt...

Sinon la ML2 je n'entends pas de différence ou presque entre les différents réglages sur les samples de Fred (d'ailleurs le son est assez bizarre, ça doit être l'encodage).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

49548
Wolfen > Le Nebula, tu en as déjà parlé. Question : "ça sonne vraiment bien" ou "ça sonne vraiment bien pour du freeware" ?
Je sais : "t'as qu'à l'essayer, c'est gratuit", mais j'en ai marre de blinder mes ordis de softs. Maintenant, je pré-sélectionne à mort.
49549
Je vais essayer de faire une démo mp3 avant/après ce soir, ça sera un peu plus parlant, et en plus j'ai pas trouvé de démos mp3 disponibles du truc (ce qui est un comble pour la meilleure techno de simulation d'effets du marché aujourd'hui). Ces gens sont vraiment des brèles en communication :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

49550

Citation : La Metal Muff c'est la pédale qui grille tout le temps ?


c'est juste celles de Lony qui grillent tout le temps, nuance! Non, sans déc j'ai pas la mienne depuis assez longtemps pour pouvoir parler niveau fiabilité sur le long terme (je l'ai achetée d'occase cet été) mais pour le reste elle vaut le coup d'oeil, pas forcément pour des sons ultramodernes mais vu que tu as mis la Rat 2 dans tes choix je suppose que c'est pas non plus forcément ça que tu cherches...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.