J'aime pas le foot
- 1 253 réponses
- 111 participants
- 57 934 vues
- 80 followers

pemberton

Alors à tous ceux et celles qui lisent ce post entre maintenant et 23h environ, je veux vous juste vous faire un petit bonsoir.

deozza

La recherche pour un remède contre le diabète est un enjeu
Non au contraire. Ca libère des logements et des emplois.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

Citation de Traumax :
Pareil, je regarde un match entier a une seule condition: si la France est en finale de CdM.
Citation de Traumax :
Une finale de CdM m'interresse parce que [...] je sais que les deux équipes sont les meilleures du monde (forcément) et qu'elles vont jouer au taquet, donc ca va être intéressant.
Voilà, tout pareil. Chez moi ça va juste être plus poussé concernant les grosses compet' de foot, par effet ricochet au fait de suivre la France, je vais mater l'ensemble de la compet'.
Pour des sports qui m'intéressent moins ou pas, je vais limiter le fait de les suivre à une présence de la France en finale. Par ex, je crois pas avoir raté une seule finale de mondial de hand de la France. Dans le même temps je crois pas avoir regardé un match de hand qui soit pas une finale de mondial et où la France soit absente.
Perso ça va être pareil pour le rugby par ex, je connais même pas les règles de ce sport, et de manière générale je le trouve peu spectaculaire, brutal et pas très fun à mater, mais là aussi je vais suivre les mondiaux....Me souviens m'être levé avec mon père et mon grand frère à 5h du mat' pour suivre la France jouer un mondial en Australie ou Nvelle Zeélande alors que j'étais enfant...
Le danger, par contre, c'est de commencer à se persuader que la France puisse avoir une importance particulière ou supérieure aux autres pays. Perso je soutiens la France parceque je suis français et que j'y habite, c'est aussi con que ça. Si j'étais né italien en Italie, je materais avec autant de ferveur les matchs des équipes nationales italiennes.

Rifki

Enfin, vu comment il présentait le "produit", moi aussi j'avais très envie de suivre son équipe !

Rifki

le reverend

Que la France joue, gagne ou perde, je m'en tamponne (quel que soit le sport, même en volley qui était mon sport). Les seuls effets que je reconnais à la victoire des footeux français, c'est de donner de la joie aux gens et de faire consommer.
Pour la joie, je regrette que ce soit pour un prétexte aussi futile qu'un jeu de ballons, mais bon osef
Pour la consommation, pas sûr que ce soit un effet bénéfique et durable.
Sans traiter les footballeurs pro de cons (en fait j'en sais rien), j'ai vraiment du mal avec
- un sport dont les regles laissent la place à l'anti-jeu de manière quasi systématique
- un sport où c'est la guerre de tranchée pendant 90% du temps et l'offensive seulement sur ce qui reste, bref je me fais royal chier à chaque fois que je tombe sur un match, je tiens pas 10 min.
- un sport omniprésent dans les médias au détriment des autres sports. Ca c'est vraiment une plaie
- le seul sport à ma connaissance où les débordements de supporters peuvent etre violents ou débiles à ce point
- la place du fric dans ce sport
Quant aux exégèses philosophico-horoscopiques des commentateurs de tout poil, ça me fait pas vraiment chier, je regarde pas.
Après, j'ai rien contre les pro-foot, sauf ceux qui considèrent que ne pas aimer c'est etre débile moyen ou c'est faire preuve d'Anti-France.
Mon pays, je l'aime et je l'aime pas, mais quand je l'aime c'est pas pour 11 gugusses sur une pelouse (ni 15 d'ailleurs, alors que j'aime bien le rugby)
voilà, sans fiel ni animosité.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Rifki

Mon pays, je l'aime et je l'aime pas, mais quand je l'aime c'est pas pour 11 gugusses sur une pelouse (ni 15 d'ailleurs, alors que j'aime bien le rugby)
voilà, sans fiel ni animosité.
Ah ! mais moi j'aime la France car il n'y a que dans ce pays que je peux rencontrer des gens comme toi.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Traumax

Rifki

MetalDerf

On va recentrer le débat :
- foot = caca
- footeux = trous du cul beaucoup trop payés pour jouer à la baballe
(Pis avec le nombres de noirs et de maghrébins, ils peuvent dire merci aux colonies, ceux-là

- supporters = gros débiles décérébrés
(M'étonnerait pas que les 3/4 soient aussi fans de Johnny et/ou Patrick Sébastien, on retrouve la même ferveur dénuée d'intelligence pour la beaufitude franchouillarde).
Voilà. Faudrait voir à élever le débat, un peu.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

Traumax

MetalDerf

Le 1/4 restant est fan de Metallica
Black Veil Brides.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 13:11:32 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 13:15:35 ]

dana12

Quant au côté spectaculaire d'un sport (foutebôl vs rugby fait par youtou), c'est le foot que je trouve peu spectaculaire, avec des mecs qui trottinent tranquillou sur le terrain en poussant leur baballe. Les commentateurs (aussi nuls dans le foot que dans le rugby) ont le temps de lire 3 fois le curriculum vitae de chaque joueur entre 2 passes.
Le rugby est beaucoup plus rapide, mais il y a bien davantage d'arrêts de jeu (c'est sans doute pour ça que ceux qui ne s'y intéresse pas trouve ça chiant). Je discutais il y a bien longtemps avec un pote québécois qui me disait que foot, rugby, hand ou basket, c'était des sports chiants parce que trop lents... par rapport au hockey !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

le reverend

pemberton

Après, j'ai rien contre les pro-foot, sauf ceux qui considèrent que ne pas aimer c'est etre débile moyen ou c'est faire preuve d'Anti-France.
Sans méchanceté, aucune, ça m'a fait penser à ça:

Dr Pouet

chiants parce que trop lents... par rapport au hockey !
C’est clair !
Et puis c’est drôle quand un gars fonce vers un autre, l’écrabouille littéralement contre le bord, et que le commentateur dit : « et c’est une mise en échec » !

Traumax

J'ai relativisé la chianterie du foot le jour ou j'ai regardé du foot US. C'est comme des échecs, mais avec ds pions de 150 kilos qui se font des prises de catch en courant.

Dr Pouet

Le hockey ca va vite mais on voit pas le ballon.
Exact. On voit surtout vers où les joueurs vont.
[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 14:41:47 ]

Anonyme

foot US. C'est comme des échecs, mais avec ds pions de 150 kilos qui se font des prises de catch en courant.

Ceci dit j'aurais plutît dit jeu de go, niveau règles incompréhensibles. le pire c'est que les mecs sont obligés de passer leur temps à connaitre 54 864 tactiques différentes, alors que vu de l'extérieur ils se foutent juste des grandes mandales dans la gueule.

deozza

Citation :foot US. C'est comme des échecs, mais avec ds pions de 150 kilos qui se font des prises de catch en courant.
Ceci dit j'aurais plutît dit jeu de go, niveau règles incompréhensibles. le pire c'est que les mecs sont obligés de passer leur temps à connaitre 54 864 tactiques différentes, alors que vu de l'extérieur ils se foutent juste des grandes mandales dans la gueule.
Je trouve que ca résume assez bien ce sport que j'aime tant

le reverend

Moi j'aimerais voir un match de football US mais sans l'attirail de protection, pour voir s'ils font toujours les malins.
Et sinon, comme sport d'enfer il y a toujours ça, un de mes favoris : le football oui, mais Aussie Rules !

deozza

c'est que l'obstruction est un élément clé du jeu, et non pas une faute.
Ahem ca dépend laquelle. Parce que même la, ya des règles

- < Liste des sujets
- Charte