Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)

Citation : Plus de 230 morts côté libanais, une treizième victime israélienne mardi

Ou va t-on??
vos reactions , vos commentaires , vos previsions

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
611
Question de conscience ou de sens moral peut etre? Enfin d'un point de vue citoyen mais d'un point de vue géostratégique et collaborationniste ça n'arrange sans doute pas la France de soutenir Gaza donc on regarde juste la bagarre on criant nos petits "Arretez, Arretez"...

De toute façon l'effondrement d'Israël viendra de la chute des USA c'est une certitude et y'en a pas pour 40 ans. On ne connait pas encore tous les puissants réseaux qui permettent à un si petit pays de survivre dans un milieu si hostile. Quand tout ça sera révélé on comprendra mieux. Ceux qui soutiennent Israël timidement se sentiront mal à l'aise tout d'un coup.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

612
Citation de : djangologiste
Citation :
+1 c'est pour ça que je vois pas trop pourquoi n les laisserait pas entre eux ces cons là.

Parce qu'on ("on" c'est nous les occidentaux, l'ONU) est responsable.

ah ah ah, que c'est bon de rire parfois... Merci pour cette blague de jeune. La meilleure de la journée.
613
Gianni, houla, t'allais partir sur le complot judéo maçonique, là non ?

Citation :
On ne connait pas encore tous les puissants réseaux qui permettent à un si petit pays de survivre dans un milieu si hostile
Va au bout de ta pensée.

Jon, très interessant ton post dis donc. mrgreen  Tu peux développer ?
614
Citation :
Ah bah si c'est "justifié". Ils sont en guerre.

C'est surtout une agression, plus qu'une guerre, car à sens unique par l'une des armées les plus puissantes du monde, contre une population démunie, affamée et désarmée qui se défend comme elle peut (mal mais nécessite fait loi) pour faire valoir des revendications légitimes: son droit de vivre librement à cet endroit.

Rien ne peut justifier de parquer des êtres humains dans une énorme prison dans des conditions indignes et inhumaines alors que ceux-ci ne sont coupables de rien que d'être nés à cet endroit (et du mauvais côté du mur).

Israël a fait une grosse erreur avec cette agression contre la flottille, elle a gagné un nouvel ennemi, la Turquie et elle est en passe perdre définitivement le combat des opinions publiques dejà pas brillant, à raison.
Ses méthodes totalitaires l'enferment dans un cercle vicieux de toujours plus de violence et de barbarie qui à terme la guidera nécessairement à sa fin. Peut-être dans un an, peut-être dans 100, mais chaque jour qui passe est un jour de moins...

615
Ouais vivement que les progressistes du Hamas règnent en maître dans toute la région.
616
Ouais, tu as une vision un peu Noir/Blanc, ferdi. Un peu pareil qu'en politique.

Y a pas les gentils et les méchants.

Les attaques de roquettes sont très courantes. Va leur expliquer qu'ils ne sont pas en guerre. Israël est en guerre depuis sa "création". Ce que je leur reproche c'est de ne pas faire le premier pas alors que la situation est complétement bloquée. 

Il y a un état démocratique d'un côté, et des extrémistes dans un esprit de vengence de l'autre. Il me semble évident que c'est à l'état démocratique de faire les premiers pas. Surtout quand ces premiers pas consiste simplement à se retirer de territoires qu'ils n'auraient jamais dû conquerir. 

Mais il est bien évident que le désespoir a rendu le peuple palestinien terriblement haineux. Et que les extrémistes palestiniens, sont largement aussi cons que les extrémistes israeliens.

Enfin, je pense. :denfert:

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 17:24:59 ]

617
Non Django arrête ta paranoïa. Puis si des réseaux juifs soutiennent Israel je vais pas leur en vouloir, d'ailleurs on les connait.
En fait même moi je ne connais pas ces réseaux mais il y'en a c'est sur, le monde fonctionne comme ça.

Pour finir je crois savoir que le Hamas a été démocratiquement élu, y'en a qui pensent qu'on devrait voter à leur place peut être?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 17:25:17 ]

618
bravo

Citation de Django :
Parce qu'on ("on" c'est nous les occidentaux, l'ONU) est responsable.

Alors d'abord moi je ne suis responsable de rien du tout dans cette histoire...

Et franchement si l'ONU où je ne sais qui à fait des erreurs par le passé qui ont conduit à des conflits c'est tragique mais ça n'excuse en rien le comportement barbare et débile des uns comme des autres.

Franchement à choisir entre des juifs qui reproduisent ce qu'il ont subit en 40 convaincu qu'on doit se plier à leur exigence et des islamistes frustrés et délirants, ben je préfère que les 2 crèvent.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

619
Citation de : Gianni andon
De toute façon l'effondrement d'Israël viendra de la chute des USA c'est une certitude et y'en a pas pour 40 ans. On ne connait pas encore tous les puissants réseaux qui permettent à un si petit pays de survivre dans un milieu si hostile. Quand tout ça sera révélé on comprendra mieux. Ceux qui soutiennent Israël timidement se sentiront mal à l'aise tout d'un coup.
Pas si hostile que çà. Il faut savoir que jusqu'à il y a très peu de temps l'Égypte faisait partie du l'embargo et du blocus envers la bande de Gaza.
De plus militairement la Turquie est allié avec Israel. Beaucoup d'opérations militaires se sont faites main dans la main.
Donc Israel n'est pas si isolé que çà, bien entendu les derniers évènements risque grandement de changé la donne.
L'Égypte à levé le blocus je crois et la Turquie ne va pas tarder à réagir sérieusement.

Enfin si les USA tombent c'est le monde entier qui se cassera la gueule. Retour à l'âge de pierre.

D'autres part n'oublions pas que ce qui est légitime n'est pas forcément une bonne chose. D'ailleurs c'est un débat stérile.
620
Citation :
Ouais vivement que les progressistes du Hamas règnent en maître dans toute la région.

t'as tout compris, comme d'habitude. icon_boire.gif Merci d'expliciter si finement le fond de ma pensée icon_bravo2.gif

Citation :
Les attaques de roquettes sont très courantes. Va leur expliquer qu'ils ne sont pas en guerre. Israël est en guerre depuis sa "création". Ce que je leur reproche c'est de ne pas faire le premier pas alors que la situation est complétement bloquée.

En plus, les palestiniens devrait subir avec le sourire les agressions israéliennes? ils n'auraient pas le droit de se défendre contrairement à toutes autres personnes?
Les roquettes palestiniennes et les kamikazes sont le résultat évident de 60 ans de violence de la part d'Israël. Comme tu l'as dit: Israël, c'est la guerre. Les pertes sont d'ailleurs aussi disproportionnées que le sont les agressions israéliennes: Anecdotiques en Israël, massives pour les palestiniens.

Bien entendu, le Hamas c'est bonnet blanc/blanc bonnet mais comment reprocher à ses jeunes hommes et ses jeunes femmes de rejoindre le seul et unique mouvement qui les soutient et qui les aide?

La seule solution viable pour tous est celle d'un État pluri-ethnique/pluri-religieux. Il faut briser le cercle de la violence dans laquelle Israël est enfermé.

Citation :
Il y a un état démocratique d'un côté, et des extrémistes dans un esprit de vengence de l'autre.

Le Hamas a été élu démocratiquement, triste résultat des agressions israéliennes et du "No future" de la politique israélienne et de l'abandon des pays occidentaux.

Israël est un État totalitaire et extrémiste qui ne survit que par la violence.