Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)

Citation : Plus de 230 morts côté libanais, une treizième victime israélienne mardi

Ou va t-on??
vos reactions , vos commentaires , vos previsions

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
601
le lien

et le compte-rendu sur le site des affaires etrangères Israeliennes.

Citation :

C'est bien ce que je disais. Tu omets un bon nombre de facteurs. Tout d'abord les militaires n'ont même pas eu le temps de descendre en rappel sur le bateau qu'ils étaient déjà sous dix hommes avec couteaux et barres de fers.
Sur les six frégates tout s'est passé correctement sur cinq d'entre elles, sans mort.
La faute est la très mauvaise préparation de cette opération.

Pour ce qui est des eaux internationales je rappelle que la France à fait la même chose pour les bateaux de greenpeace. Une opération militaire n'est pas un cueillette de cerises. Il y a forcément des impondérables. Il y avait six frégates, et s'ils avaient attendu les eaux "autorisées" ils n'auraient surement pas pu toutes les "interpeller". Ce qui était le but.

Non c'est toi qui omets un certain nombre de choses:

La situation de Gaza et des palestiniens en général est dramatique, rien ne peut justifier de telles methodes totalitaires, une telle violence et une telle propagande (qui visiblement fonctionne)

Ce blocus est complètement injustifié et injustifiable. Israel doit stopper son agression immédiatement. Gaza, ce n'est pas seulement l'épouvantail du Hamas, ce sont surtout des hommes et des femmes qui tentent de survivre et qui ont parfois l'horrible culot de vouloir se défendre devant les assauts répétés et extrême de leur puissant voisin.

Que la france soit complètement con parfois et attaque les bateaux de Greenpeace n'absout en rien, cette attaque qui repond aux critères d'un crime de guerre.

Israël n'avait aucune légitimité ni aucun droit à aborder ces bateaux, ils ne peuvent pas venir se plaindre ensuite que ses occupants se sont défendus, soyons honnêtes deux secondes...

L'agression, que ce soit celle de Gaza ou celle de la flottille est à 100% la faute Israélienne.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

602
Citation :
Ce blocus est complètement injustifié et injustifiable

Ah bah si c'est "justifié". Ils sont en guerre. "Justifiable", je suis moins sûr effectivement.
603
604
605
oh là là, mais c'est du déjà vu depuis au moins 40 ans tout ça !
606
Bah c'est ça le plus malheureux AMHA...
607
Et t' en as pour 40 ans de plus, t' inquiètes  bravo
608
+1 c'est pour ça que je vois pas trop pourquoi n les laisserait pas entre eux ces cons là.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

609
Moi je verrais bien une ch'tite bombe atomique péter dans la région dans la décennie à venir.

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 16:48:55 ]

610
Citation :
+1 c'est pour ça que je vois pas trop pourquoi n les laisserait pas entre eux ces cons là.

Parce qu'on ("on" c'est nous les occidentaux, l'ONU) est responsable.