Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)
- 837 réponses
- 71 participants
- 22 652 vues
- 65 followers
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2006 à 01:27:35Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)
Citation : Plus de 230 morts côté libanais, une treizième victime israélienne mardi
Ou va t-on??
vos reactions , vos commentaires , vos previsions
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Kalawax
1368
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
591 Posté le 02/06/2010 à 15:49:55
Citation :
Pourquoi les ricains protègent Israel alors que leur position est indéfendable depuis des années ?
Elément de réponse:
http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=52
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
593 Posté le 03/06/2010 à 07:59:38
https://ibnkafkasobiterdicta.wordpress.com/2010/06/02/les-armes-de-destruction-massive-de-saddam-hussein-trouvees-sur-les-bateaux-de-la-flottille-humanitaire-pour-gaza/">Les armes de destruction massive de Saddam Hussein trouvées sur les bateaux de la flottille humanitaire pour Gaza
Les mecs sur les bateaux devraient en plus se laisser tirer sans se défendre?? Regarde les "armes" qu'ils avaient ces affreux terroristes! Contre les hélicos et les troupes d'assauts israeliennes!
Le blocus de Gaza est illégal, tout comme leur attaque dans les eaux internationales. Le crime de plus qu'a commis israël est injustifiable. https://ibnkafkasobiterdicta.wordpress.com/2010/06/02/les-armes-de-destruction-massive-de-saddam-hussein-trouvees-sur-les-bateaux-de-la-flottille-humanitaire-pour-gaza/">
Citation :
Ferdinant -> En faisant l'impasse entière de l'histoire on peut penser çà.
Pour ce qui est de l'actualité je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre. Mais quand tu es militaire et que 10 mecs avec des barres de fers te pête la gueule, la notion de légitime défense est obsolète.
La réelle critique que l'on peut faire est de ne pas avoir préparer correctement leur opération militaire (beaucoup d'erreurs de leur part a priori). Nous n'avons aucun rapport.
Jouer la vierge effarouchée pour l'unique raison qu'il y a eu 9 morts n'est pas une raison. Non pas que ce ne soit pas un scandale, mais les morts n'ont pas toujours raison. Il faut absolument prendre du recul.
Je rappelle que l'embargo était là et que le navire avait été prévenu qu'il rentrait dans une zone interdite.
Les mecs sur les bateaux devraient en plus se laisser tirer sans se défendre?? Regarde les "armes" qu'ils avaient ces affreux terroristes! Contre les hélicos et les troupes d'assauts israeliennes!
Le blocus de Gaza est illégal, tout comme leur attaque dans les eaux internationales. Le crime de plus qu'a commis israël est injustifiable. https://ibnkafkasobiterdicta.wordpress.com/2010/06/02/les-armes-de-destruction-massive-de-saddam-hussein-trouvees-sur-les-bateaux-de-la-flottille-humanitaire-pour-gaza/">
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
594 Posté le 03/06/2010 à 13:58:04
Ton lien ne marche pas chez moi... ? Le sujet n'existe plus ?
C'est bien ce que je disais. Tu omets un bon nombre de facteurs. Tout d'abord les militaires n'ont même pas eu le temps de descendre en rappel sur le bateau qu'ils étaient déjà sous dix hommes avec couteaux et barres de fers.
Sur les six frégates tout s'est passé correctement sur cinq d'entre elles, sans mort.
La faute est la très mauvaise préparation de cette opération.
Pour ce qui est des eaux internationales je rappelle que la France à fait la même chose pour les bateaux de greenpeace. Une opération militaire n'est pas un cueillette de cerises. Il y a forcément des impondérables. Il y avait six frégates, et s'ils avaient attendu les eaux "autorisées" ils n'auraient surement pas pu toutes les "interpeller". Ce qui était le but.
De plus il parait en filigrane que cette opération visait à remettre (à juste titre) en cause le blocus. C'est une opération de communication avant d'être une opération humanitaire.
Tu vas me répondre qu'il y avait tout de même des vivres, des matières premières, etc.
Mais il est clair que le hamas aurait dans tous les cas mis l'opération à leur avantage. Cà marche : "Voyez comme Israel est faible" ou l'inverse comme nous l'avons aujourd'hui.
Ce qui nous remémore le départ d'Israel d'une partie de son territoire, et qui avait été pris pour de la faiblesse pour le hamas au lieu d'une signal de paix et de concession.
Comprenez moi bien, je ne suis absolument pas d'accord avec le blocus ou la politique d'Israel.
Gaza est vraiment dans une situation insupportable. Mais voyons comme la situation de la Cisjordanie s'améliore grâce à la politique des dirigeants. Les matières premières traverse le mur beaucoup plus facilement qu'avant. Tout n'est pas forcément de la faute d'Israel, le hamas y est pour beaucoup.
Je demande juste que l'on fasse la part des choses.
C'est bien ce que je disais. Tu omets un bon nombre de facteurs. Tout d'abord les militaires n'ont même pas eu le temps de descendre en rappel sur le bateau qu'ils étaient déjà sous dix hommes avec couteaux et barres de fers.
Sur les six frégates tout s'est passé correctement sur cinq d'entre elles, sans mort.
La faute est la très mauvaise préparation de cette opération.
Pour ce qui est des eaux internationales je rappelle que la France à fait la même chose pour les bateaux de greenpeace. Une opération militaire n'est pas un cueillette de cerises. Il y a forcément des impondérables. Il y avait six frégates, et s'ils avaient attendu les eaux "autorisées" ils n'auraient surement pas pu toutes les "interpeller". Ce qui était le but.
De plus il parait en filigrane que cette opération visait à remettre (à juste titre) en cause le blocus. C'est une opération de communication avant d'être une opération humanitaire.
Tu vas me répondre qu'il y avait tout de même des vivres, des matières premières, etc.
Mais il est clair que le hamas aurait dans tous les cas mis l'opération à leur avantage. Cà marche : "Voyez comme Israel est faible" ou l'inverse comme nous l'avons aujourd'hui.
Ce qui nous remémore le départ d'Israel d'une partie de son territoire, et qui avait été pris pour de la faiblesse pour le hamas au lieu d'une signal de paix et de concession.
Comprenez moi bien, je ne suis absolument pas d'accord avec le blocus ou la politique d'Israel.
Gaza est vraiment dans une situation insupportable. Mais voyons comme la situation de la Cisjordanie s'améliore grâce à la politique des dirigeants. Les matières premières traverse le mur beaucoup plus facilement qu'avant. Tout n'est pas forcément de la faute d'Israel, le hamas y est pour beaucoup.
Je demande juste que l'on fasse la part des choses.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
595 Posté le 03/06/2010 à 14:08:14
C'est bien d'avoir un son de cloche différent.
Résultats du questionnaire écolo :
Jon Osterman
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
596 Posté le 03/06/2010 à 14:21:42
Citation de : M@nd@f€l
Comment tu le sais ? Tu y as été récemment ?
Gaza est vraiment dans une situation insupportable.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
597 Posté le 03/06/2010 à 14:23:43
Franchement, il suffit de survoler Gaza avec google earth, et de savoir combien de personnes y vivent pour se rendre compte que la situation y est inacceptable.
Résultats du questionnaire écolo :
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
599 Posté le 03/06/2010 à 14:37:51
Citation de : Jon Osterman
Je dois vraiment te répondre ?Citation de : M@nd@f€lGaza est vraiment dans une situation insupportable.
Jon Osterman
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
600 Posté le 03/06/2010 à 14:39:40
Citation de : M@nd@f€l
Oui vas-y.
Citation de : Jon OstermanJe dois vraiment te répondre ?Citation de : M@nd@f€lGaza est vraiment dans une situation insupportable.
Oui vas-y.
- < Liste des sujets
- Charte