Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sans aucune discrimination.tu ne fumes rien ? Tu ne prends rien ? viens poster avec moi !

  • 342 réponses
  • 43 participants
  • 5 733 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Sans aucune discrimination.tu ne fumes rien ? Tu ne prends rien ? viens poster avec moi !
Après avoir constaté que beaucoup racontaient leurs orgies de machins à fumer et compagnie..voici le thread pour ceux qui ne prennent rien !

Bienvenue à vous tous !

Allez...on pointe !

La vie, c'est comme un train de montagne

Afficher le sujet de la discussion
241
Ben, euh..non, peut etre pas jusque là :oops:

Et puis fumer près des enfants, c'est pour moi pas concevable du tout..
Déjà que le tabagisme, est selon les études dans les gèens, alors, il ont quand meme droit a une chance de ne pas fumer passivement.. :clin:
242
J'aime bien les gens qui se persuadent à se donner bonne conscience. Même si évidemment il y a des trucs qui devraient couler de source pour tout le monde (les enfants, toussa), faut peut-être rester dans la réalité : tu fumes, comme moi ou d'autres. Si tu avais tant de valeurs et de détermination, tu ne fumerais plus, point barre.
243
Perso, je parlais dans les salles de sport quand j'entrainais, et que des parents ou des grands frères fumaient comme si de rien n'était.

Sachant que je renifle ça à 50 m, on les mettait dehors : les gars comprenaient même pas pourquoi autant d'acharnement. Et nous sortaient "et la liberté alors ?". Ou alors le classique "je ne fais que passer".

La vie, c'est comme un train de montagne

244

Citation : J'aime bien les gens qui se persuadent à se donner bonne conscience. Même si évidemment il y a des trucs qui devraient couler de source pour tout le monde (les enfants, toussa), faut peut-être rester dans la réalité : tu fumes, comme moi ou d'autres. Si tu avais tant de valeurs et de détermination, tu ne fumerais plus, point barre.


Je n'ai pas la prétention d'etre parfaite, mais je ne fais pas ça non plus pour me donner bonne conscience, je respecte un minimum les autres , c'est tout!
De plus, chaque fumeur est différent, il y en a qui fument par stress, par ennui, ou encore ceux qui ont "la clope mondaine" ceux qui fument pour faire comme tout le monde...
Alors, de mon coté, je sais que je suis apte a arréter, ce n'est pas par défaut de volonté, mais plutot par défaut d'envie d'arréter, & pour moi, c'est une nuance significative! :clin:
245

Citation : De plus, chaque fumeur est différent, il y en a qui fument par stress, par ennui, ou encore ceux qui ont "la clope mondaine" ceux qui fument pour faire comme tout le monde...
Alors, de mon coté, je sais que je suis apte a arréter, ce n'est pas par défaut de volonté, mais plutot par défaut d'envie d'arréter, & pour moi, c'est une nuance significative!

Beaucoup disent ça. C'est un discours qui me fait toujours sourire lorsque la personne fume depuis un certain temps. Tu fumes depuis combien de temps ?
246
Oui, je sais bien, mais tu dis ça parceque tu ne me connais pas :clin:

Je ne fumes jamais entre 2 cigarettes! :mdr:
247
Je me demande si justement, la majorité des fumeurs qui "aiment" fumer ne sont pas dans cet état car ils ont préféré abandonné le combat contre la dépendance, et contre eux-mêmes.
Car les seuls que j'ai rencontré et qui aimaient fumer sont de gros fumeurs qui indubitablement seraient incapables de s'arrêter demain matin.
Attention, je ne parle pas des fumeurs à la sauvette qui fument une clope par semaine dans les soirées, qui en fait ne sont pas des fumeurs, mais des ??? (ma copine en est une). A ce jour, à part le côté "faire comme l'autre (pas les autres attention) et se rapprocher de lui en partageant une clope", je vois pas quelle autre raison il peut y avoir dans ce fameux cas du ???.
Re-attention, ce n'est que mon expérience personnelle. :mrg:

Sinon, moi je fume pas car ça travaille ma volonté, et de plus je peux me la péter devant les autres genre : "et ouais moi j'suis trop fort, j'ai pas cédé à la fashion attitude comme vous, bande de nazes
:langue: ".

Bon en fait ça c'était vrai pendant l'adolescence, car main'nant, plus personne me fait chier avec ça, et c'est réciproque.

Pour l'alcool, c'est différent. Histoire d'éducation et de vie personnelle.
C'est du même principe que le fait que je ne sache pas nager car j'ai manqué de me noyer quand j'avais 2/3 ans. Traumatisme d'enfance, point à la ligne.
248
Salut Head Minerve,

Citation : Je me demande si justement, la majorité des fumeurs qui "aiment" fumer ne sont pas dans cet état car ils ont préféré abandonné le combat contre la dépendance, et contre eux-mêmes.


Certainement, mais en ce qui me concerne, j'aime les défis!
J'ai toujours été comme ça, si c'est difficile, c'est tant mieux!
Qu'est ce qui est plus difficile, de ne pas commencer quand tu es tenter en permanence par ton environnement, ou arréter de fumer..

En ce qui me concerne, j'ai résister a la clope au moment ou il y avait le plus de tentation..On a tous entendu dans notre adolescence des : "va y essaie!"
Mais je me suis accorder le droit de fumer quand il n'y avais plus de fumeurs autour de moi..(j'ai ça dans le gènes , je pense, mon père etait quand meme un grand fumeur, & il a arréter du jour au lendemain :clin: )
Ca a l'air bete dit comme ça, mais c'est un constat que j'ai fait a postériori!

Pour moi, la cigarette est un plaisir, mais je ne fumes jamais le matin & jamais a jeun, je trouve ça trop :beurk:
Je ne fais pas parti des fumeurs qu'on dit occasionnel, mais je fume modérément..

Quand je dois faire un concert j'arretes de fumer(1 a 2 semaines c'est déja arriver)& si j'ai un rhume aussi!
(Parceque j'ai vu un nombre incalculable de fumeur qui étaient en train de cracher leur bronches fievre & tout le toutim mais qui continuaient a cloper! :8O: )
Si ce n'étais plus un plaisir, que j'avais le nez qui coule et la gorge en feu, que cela menaçeait la qualité de ma voix, j'arréterais sur le champs, c'est certain.. :clin: Aussi, je sais que je suis capable de m'en passer, c'est une histoire d'envie!
Et puis, c'est un peu pareil pour tout dans la vie..
249
:coucou:
Tu chantes ? C'est donc toi sur ta fiche, sur scène ? A quand ta musique écoutable ? (à moins que ce soit déjà le cas et que je sois aveugle)
250

Citation : Certainement, mais en ce qui me concerne, j'aime les défis!
J'ai toujours été comme ça, si c'est difficile, c'est tant mieux!




T'es pas cap de traverser la France, venir me rejoindre, et m'offrir une nuit d'amour indescriptible de folie ...? :diable: :diable:

La vie, c'est comme un train de montagne