Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal? :8O:

  • 336 réponses
  • 22 participants
  • 5 139 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal? :8O:
Voila une question qui me trotte dans la tête depuis qq temps deja...

Pourquoi tant de haine? :oo:

Pour les amateurs de métal "tout court" ne supportent pas le néo?

En évitant de partir en c****** (genre : "paske le néo c dla merde"), si il y a des métalleux dans la salle, expliquez nous votre point de vue!

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
161
Je ne sais pas, je connais pas ;)

Pour résumer :

Citation : Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal?



Réponse:
Parce qu'ils ne savent pas ce que c'est ;) CQFD
162
163
On a le même âge pluche ! La dénomination "prog" est très underground, et peu de groupe aujourd'hui se démarque dans ce style (genre ils se comptent sur les doigts des deux mains, pour parler des mondialement connus).
Je suis moi-même dans un groupe de rock prog et j'ai essayé des zicos qui croyaient que je voulais faire du Yes !!! :eek2:
Bien sûr, ma réaction fût "merci la sortie c'est par là".
Pas que Yes ou les vieux groupes de prog soient mauvais, mais ils sont dépassés...La preuve est que peu reconnaissent ce style aujourd'hui.
Le progressif est néanmoins bien ce que j'ai décris plus haut.
Mattias Eklundh fait aussi du prog, en fait le prog se mêle à la fusion (influences jazz parfois)et à l'expérimental. Quand la barrière est dépassée, ça s'appelle Frank Zappa et c'est classé dans le jazz. C'est pour résumer.

Donc tu vois je suis jeune et j'ai pas de notions anciennes des styles de musique, mais pour moi le néo metal est comme le neo punk : un style ricain qui ne voit pas encore son emprunte dans tous les pays. En France, si, l'emprunte commence à se marquer, mais bon, comme je l'ai déjà dis, je pense que ce style est jeune (fin années 90) et qu'il n'a pas vu LE groupe éclore pour faire fermer la gueule à tous les pas-fans de néo.
164
ZieQ tu devrais essayer FANTOMAS...trse tres bon groupe...si tu aimes les structures prises de tete!!
165
ZieQ> :bravo2:
Papy> fais gaffe :fache:
166

Faut se calmer....je suis à la cool
167
Putain posté dans la minute :8O:
168
Un lien écoutable de fantomas les amis ?
169
Non.....faut aller chez ton disuqaire préféré mon vieux!!!!
170
Head Minerve> J'ai en fait une lacune en ce qui concerne la bannière prog. Mais en ce qui concerne le néo, dans le genre, je ne vois pas trop ce qui pourrait faire fermer la gueule aux pas fans, ils ne seront jamais contents !
Pour ma part, les premiers Deftones (je connais pas les derniers) sont, dans leur genre ! - très aboutis.