Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal? :8O:

  • 336 réponses
  • 22 participants
  • 5 140 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal? :8O:
Voila une question qui me trotte dans la tête depuis qq temps deja...

Pourquoi tant de haine? :oo:

Pour les amateurs de métal "tout court" ne supportent pas le néo?

En évitant de partir en c****** (genre : "paske le néo c dla merde"), si il y a des métalleux dans la salle, expliquez nous votre point de vue!

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
151
Déjà, je ne vois pas le rapport entre néo et prog... Les structures des morceaux néo sont nettement plus simples (couplet, refrain, couplet, refrain) que celles du prog (à la fin du morçal on se souvient plus de ce qu'il y avait au début). Rage en fusion pourquoi pas mais sur certains morceaux c'est qd même assez similaire à du Korn des débuts niveau syncopage de la voix et des guitares.
152

Citation : J'aurais tendance à dire à la poubelle


Pfff sérieux vous êtes lourd la! Moi y'a des styles que j'aime pas mais je vais pas m'amuser à les casser! Y'a des gens qui aiment, d'autre pas, je les respecte!

Chacun ses gouts...
153
En meme temps avec un titre de sujet comme ça, fallait s'attendre à un débat houlleux!!!
154

Citation : Les structures des morceaux néo sont nettement plus simples (couplet, refrain, couplet, refrain)


Une généralité ? :tourne:
155
J'oubliais, quand je disais hard rock = vieux, je parlais au niveau du son des guitares. Je sais qu'il existe des groupes récent qui font du hard/rock. Pour carricaturer si je mets un gros crunch sur un ampli guitare, j'obtiens du hard/rock, si je passse le canal lead c'est probablement du métal ;)
156

Citation : Les structures des morceaux néo sont nettement plus simples (couplet, refrain, couplet, refrain)

Une généralité ?



Immortal, c'est pareil scuze moi!!!
157

Citation : hard rock = vieux


:2006:
158

Citation : Citation :
Les structures des morceaux néo sont nettement plus simples (couplet, refrain, couplet, refrain)

Une généralité ?



Je carricature volontairement, faut bien dégager des points communs ;) En tout cas, si le morceau à une structure trop complexe, il passe de néo metal à metal prog dans mon système de classement.
159
:nawak: :noidea: :shootme: :noidea: :nawak:
Alors pour toi FANTOMAS serait du prog??!!!!!
:nawak: :noidea: :shootme: :noidea: :nawak:
160
C'est la fête :mdr:
On a fait le tour, quoi :bravo:
Par exemple, y'a des morceaux de Deftones qui n'ont pas ce genre de structure. Donc on peut dire : un groupe qu'on ne peut que mal classer dans le néo est un bon groupe de néo