Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal? :8O:

  • 336 réponses
  • 22 participants
  • 5 142 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal? :8O:
Voila une question qui me trotte dans la tête depuis qq temps deja...

Pourquoi tant de haine? :oo:

Pour les amateurs de métal "tout court" ne supportent pas le néo?

En évitant de partir en c****** (genre : "paske le néo c dla merde"), si il y a des métalleux dans la salle, expliquez nous votre point de vue!

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
211
Au revoir Papy ! Et n'oublie pas de t'hydrater !
212
T'inquietes pas j'ai toujours ma bouteille d'eau à coté de moi....
213

Citation : Ce qui me plait pas, c'est l'accent sur le visuel et le commercial, c'est aunjourd'hui une généralisation du mouvement qui mène à ça, mais je suis convaincu qu'il y a du néo-métal underground/confidentiel



Wé, ben il est classé Thrash, Hardcore, Emo, ... et pas Neo a ce moment là. C'est ce que je veux dire, le Neo en fait c'est juste une appelation commerciale, parce que c'est trop vaste pour être vraiment un style a part entière, il est ou le fil conducteur entre Evapouet et Ill Nino ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

214
Pluche > Ok on est d'accord, ne généralisons pas. Mais l'image médiatique véhiculée n'aide pas à briser ces généralités. J'ai pas encore kiffé de groupe de néo, que je trouve proche du punk niveau énergie mais aussi niveau musique (on aura compris que j'aime pas trop de punk). Donc j'attends d'avoir LA révélation pour changer mon avis. :mrg:
215
216
Head Minerve : si t'aimes pas Deftones, je sais pas quoi te conseiller d'autre au niveau qui rentre bien dans le style :noidea:
Loneloup>En fait, emo c'est quasi aussi large et déclinable que prog ou néo-métal, alors :mdr:
217
Bon, pour etre serieux enfin une fois, je pense que dire d'un groupe qu'il est plutot black, death ou autre, c'est débile, pour moi, Slayer fait du Slayer, Gorgoroth du Gorgoroth, etc...

Nan?
218
Ben justement, c'est tout et nawak en fait le neo, le seul fil conducteur, c'est le cheptel de djeunzs en baggy.

Ce que deteste le metalleux old school, c'est pas la musique (y'en a de trés bien, et de completement a chier, comme partout), c'est l'image et la diffusion trop large, c'est tout

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

219
Non, il faut savoir ranger les choses dans de petites cases, sinon le consommateur ne sait plus quoi faire, il est perdu. Donc, il faut donner des étiquettes à la musique!!
220

Citation : la diffusion trop large



c'est pour ça que je classe lordi dans le néo