Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal? :8O:

  • 336 réponses
  • 22 participants
  • 5 134 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal? :8O:
Voila une question qui me trotte dans la tête depuis qq temps deja...

Pourquoi tant de haine? :oo:

Pour les amateurs de métal "tout court" ne supportent pas le néo?

En évitant de partir en c****** (genre : "paske le néo c dla merde"), si il y a des métalleux dans la salle, expliquez nous votre point de vue!

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
311

Citation : C'est de la musique pour préado


+1
312

Citation : Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal? :8O



je pense que c'est le fait que bon nombre de ces groupes choisissent la facilité et se fondent dans un moule commercial.

Après y-a de bon groupes aussi dans ce style. Mais je crois que c'est pour cette raison que les métallos on tendance à décrier ce genre.

J'ai été métallos longtemps, j'en écoute encore mais pas que ça.
Du néo j'en ai écouté mais c'est cet aspect qui m'a déplu.
313
Bullet for my valentine, vous classez ca dans quoi ?
314
Connais pas mais j'ai fait la démarche d'en acheter du néo, genre likim park et d'autres, pas qu'un en plus.

Mais comme je disais précédemment, c'est l'aspect trop commercial pour certains qui me dérange. :bravo:
315
C'est souvent ce qui est repproche a toutes les musique grand public.

c'est vrai que c'est un eu une solution de facilite, mais bon on peu pas leur en vouloir. tout le monde reverait de faire un concert devant 100 000 spectateurs hein!
316

Citation : C'est souvent ce qui est repproché a toutes les musique grand public.



comme dirait Sigmund Siegfredi :
" Grand public, petite bite! "
ce qu´on reproche aux musiques dites grand public, c´est surout d´être synonyme de merde, super mal caché derriere un discours populiste mais qui finalement ne fait rien d´autre que dire que les gens sont des cons et qu´il est souhaitable d´entretenir cet état...parce qu´un con ne se pose pas de question sur la musique, il achete directement du néo métal (c´est un exemple) parce qu´on lui en a parlé a la télé, c´est nouveau et c´est sûrement vachement bien. A force de nous entourer de merde, on ne sent plus l´odeur et on ne sait plus ce qu´est la vraie musique.
317

Citation : J'ai vu midnight fantasy ecrire que pour lui le néo c'etait couplet refrain, gna gna gna, et le metal alors??



Been ecoute mes chanson(cf ssignature), dis moi si tu entends une refrain. Puis ce que j'entendais par la, c'est que c'est la meme structure, je m'en fous de refrain pas refrain, ce qui me gene c'est que les mecs changent pas. Prends linkin park(encore), ben il fais un couplet rappé ou chépakoi, puis refrain hurlé, couplet, refrain, peut etre 3e couplet(si c'est court et que c'est bon pour le format radio), et refrain x 3 avec des echos de la voix. Toujours... Slayer, d'accord, ils font des refrains,des fois non. Donc ce que j'aime pas, c'est qu'ils font toujours la meme chose, qu'ils sont commerciaux, et que c'est pas si innovant
318
G77>Plutôt que d'acheter du néo merdo-merdique, procure toi plutôt S.C.I.E.N.C.E d'Incubus ou Around the Fur (ou White Poney) des Deftones !
319
:aime: ils sont mortels ces 2 albums!
320
C'est la crème du néo :aime:
C'est le genre d'album qu'on réécoute toujours avec plaisir, et qui vieillit pas :aime2: