Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal? :8O:

  • 336 réponses
  • 22 participants
  • 5 135 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal? :8O:
Voila une question qui me trotte dans la tête depuis qq temps deja...

Pourquoi tant de haine? :oo:

Pour les amateurs de métal "tout court" ne supportent pas le néo?

En évitant de partir en c****** (genre : "paske le néo c dla merde"), si il y a des métalleux dans la salle, expliquez nous votre point de vue!

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
301
Dans le Métal, genre au combien vaste, il y a aussi le Black Métal (pour ne citer que ce genre) si ça c'est pas innovant... :clin: (se replacer toujours dans le contexte, l'époque d'émergeance du genre...)
Personnellement c'est un peu ce que je reproche au Néo, c'est de se proclamer haut & fort genre innovant du Métal (& je suis pas la seule)
Si tu regardes au tout début du sujet j'ai expliquer ce que voulais dire Néo, par analogisme a la peinture...
Pour rester honnete, c'est vrai que des groupes comme Korn ont apporter quelques innovations , mais après il y a quoi...des redites(et parfois plus mauvaise)
Proportionnellemnt au reste du Métal (au sens large du terme) le Néo, ne mérites pas vraiment son titre;Il n'as pas apporter tant que cela d'innovations,
il n'as pas (ou pas encore) une maturité suffisante(a mon gout) pour se proclamer a ce point innovant..
Après, c'est vrai que dans le reste du Métal, on pourrait faire la meme critique, il y a de bons groupes qui ont vraiment marquer le genre, et il y a des sous produits..Mais le Néo tombe souvent dans l'ultra facilité, profitant du courrant ascendant& médiatique.. :clin:

C'est vrai que je ne comprend pas très bien ton terme "Métal ultra classique"
302
Je suis pas métalleux, mais rockeur. Pour moi c'est eklundh, thal, vandenplas, angra, opeth, tool, perfect circle, et j'en passe.
Ce sont mes goûts bien sûr, parmi d'autres qui plus est. Histoire d'introduire.
303
Je voulais dire par metal ultra classique, un metal ringard.
J'ai vu midnight fantasy ecrire que pour lui le néo c'etait couplet refrain, gna gna gna, et le metal alors?? ils vont pas faire 25 couplets à la suite pour se demarquer non plus! :mdr: c'est un peu un argument à la c*n.

Mais maintenant le néo c'est fini nan?!
L'émo prend le dessus petit à petit j'ai l'impression

Maara je vais relire le debut du thread de suite :clin:
Music is what feelings sound like.
304
Opeth! Tool:aime2:

Driad, C'est pas de bol pour toi, mais bon, tu n'as peut etre pas rencontrer les personens qui t'on fait découvrir des choses..la musique c'est de l'ouverture d'esprit & aussi des rencontres.. :clin:
Nightwish, c'est pas du Néo!! :fache:
Essaie voir d'écouter du Thérion album "Théli"ou "Vovin", ou encore du "In flames" album "Lunar Strain" The Gathering album "Souvenir"ou "How to mesure a planet" ,Lacuna coil "Unleashed Memories"ou du un peu plus violent Dissection!!! si franchement tu trouves tout ça ringard,(ou si tu trouves que ça ressemble a Métallica on a pas les meme oreilles!) alors ben c'est que vraiment on a pas les meme gouts :clin:
305
L'émo (chetés)...j'ai lu ça dans d'autres pages...

Je suis déjà vieux à 22 ans, je connais pas cette mouvance, genre c'est la musique émouvante , emotive, émotionnelle, parce-que le reste ne fait pas passer d'émotion ?
Evidemment que si, du coup je vois l'émo (globine) comme un genre fermé à la musique émotive, vive les cases. :noidea:
306
C'est meme plus des cases, c'est des préjugés, non :clin:
parceque étiquetter un genre pour savoir de quoi on parle(soit, meme si ça ne me plait pas plus que ça)mais dire que tel genre fait passer de l'émotion & pas l'autre... :8O:
307

Citation : L'émo (chetés)...j'ai lu ça dans d'autres pages...

Je suis déjà vieux à 22 ans, je connais pas cette mouvance, genre c'est la musique émouvante , emotive, émotionnelle, parce-que le reste ne fait pas passer d'émotion ?
Evidemment que si, du coup je vois l'émo (globine) comme un genre fermé à la musique émotive, vive les cases.


J'ai pas dit que c'etait bien j'ai pas dit :oops:

Oui ok pour tout les groupes que t'as citées je connais et j'adore mais tout les groupes n'ont pas la chance de s'appeler tool, in flames ou lacuna coil. :tourne:

C'est finalement comme dans le néo, ya les groupes qui existe depuis pas mal de temps qu'ont retient et qui ont vraiment des qualités, pareil avec le metal c'est pas des revelations de la semaine derniere, ce sont les groupes plus ancien qui se renouvellent album apres album, et donc aucun nouveau groupe ne perce ni ne se fait connaitre.

Et cela dans tout les styles


Bonne nuit :zzz:
Music is what feelings sound like.
308
Tu te couches ? j'ai un brelan d'as, et vous ?

Hors sujet : Tiens maara, tes ptits chiens sont trop mimi ! :aime2:

309
Mr Driad se couche! Si c'était un streap poker, je pense qu'il serait déjà pret
pour le dodo!
Et j'ai meme pas sorti encore mes cartes du métal plus récent...décue :mdr:
310
Head Minerve, en fait j'ai qu'un seul chien, mais dans plusieurs phases de sa croissance..C'est un amour de chien :aime2: D'ailleurs là il est couché a mes pied et il est en train de rever, c'est très drole!