Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal? :8O:

  • 336 réponses
  • 22 participants
  • 5 137 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal? :8O:
Voila une question qui me trotte dans la tête depuis qq temps deja...

Pourquoi tant de haine? :oo:

Pour les amateurs de métal "tout court" ne supportent pas le néo?

En évitant de partir en c****** (genre : "paske le néo c dla merde"), si il y a des métalleux dans la salle, expliquez nous votre point de vue!

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
321
La remarque de Pluche fait se poser une autre question : a partir de quand on classe un truc dans le style neo :?: (pour ma part la réponse c'est "a partir du moment ou c'est de la musique de tarlouze" mais ca n'engage que moi :mdr: )
pour moi incubus ou deftones c'est pas du neo, je serais tenté d'appeller ca de la fusion mais bon,ce terme n'a plus trop de sens aujourd'hui.

322
Au delà des sonorités, le terme néo metal est quand même né des premiers bébés des Deftones, Korn & Cie. Ca définissait ce style de fusion là + l'attitude (lyrics de djeun's, fringues de djeun's, etc) qu'il y a derrière. Depuis lors, c'est devenu ce qu'on sait, mais à l'époque il n'y avait quasiment que du bon dans ce genre, très peu de trucs insipides ou copiés-collés. :noidea:

On peut pas trouver plus néo metal que Deftones. :mdr:
323
En fait le neo metal c'est juste une vague de fraicheur d'il y a 10 ans. Ca n'a plus lieu d'être à mon avis. Ce qu'on classe dans neo metal aujourd'hui, c'est juste de la variétoche mesa/boogie. :oops2:
324

Citation : de la variétoche mesa/boogie



Belle expression!

Et +1 aussi
325

Citation : une vague de fraicheur



:aime: j'adore :bravo:
ca ferait un super slogan pour le prochain linkin park genre "YEAH! linkin park YEAH! leur nouvel album! YEAH! une vague de fraicheur dans ta gueule! YEAH!"
:fleche: c'est bon jsui deja sorti

326
:clin:

Citation : Around the Fur (ou White Poney) des Deftones !

j'les ais dééééjaaaaa ti male.

Tu sais je parle mais j'ai quand même bien tendu l'oreille.

J'aime bien taproot (pas tout mais..) certains titres de mushroomhead.

Sérieux y-a pleins de trucs bien , ça je dis pas... Il manque le coté underground........y-a du level.


Mais bon pluche, deftones c'est des bons......... :bravo:

keske que je kiffe white poney
327
Moi je pense que le terme néo métal ne veut rien dire et qu'il regroupe des groupes qui n'ont aucun rapport entre eux:

chimaira, korn, deftones, linkin park, slipknot, lacuna coil, 36 crazyfists, eths, pleymo, watcha, tool....

Tous ces groupes sont ou ont étés étiquettés "néo" et a part le fait qu'ils ont éclos il y a moins de 10 ans je ne vois pas le rapport...

personellement j'écoute autant de true métal, que de "néo" métal que de trash que de..... Un groupe est bon quand il est bon et il est à chier quand il est a chier (ça depent de ses propres gouts).

j'ai connu des mecs a qui j'ai fait écouté le premier album de watcha. Le gars m'as dit: "putain c'est quoi cette bombe c'est meshuggah" quand je lui ait ce que c'était il m'a répondu "ouha bah en fait c'est bien pourri ton truc"....

Sinon le dernier slayer il est un peu néo, vous trouvez pas??
328
329
Euh oui??? :???: :???:

Ca fait bizarre de les voir dans ces conditions après les avoir au zénith, je trouve que sur cette video maynard james keenan resemble un peu a Franck ribery... :mdr:

En tout cas tool est , pour moi, l'un des meilleurs groupes du monde avec le meilleir batteur de l'univers.
330
Oui ça fait bizarre de les voir jouer dans un bar et il est bien jeté ce chanteur. :mdr: