Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce que j'apprécie sur AF.

  • 270 réponses
  • 24 participants
  • 2 461 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ce que j'apprécie sur AF.
:???:

Ben, tu t'en vas ???? :(((
Afficher le sujet de la discussion
131
Agnostique : personne qui professe que ce qui n'est pas expérimental est inconnaissable (notamment qui n'a pas d'opinion sur la religion)

Athée : personne qui ne croit pas en l'existence de dieu(x)



Tout compte fait, je suis plutôt athée.



« L'athéisme est une forme d'humilité. C'est se prendre pour un animal, comme nous sommes en effet, et nous laisser la charge de devenir humains. »André Comte-Sponville
132
#6, tu m'as grillé


Nom de Dieu :fache: :mdr:
133
MDR :mdr:
134

Citation : « L'athéisme est une forme d'humilité. C'est se prendre pour un animal, comme nous sommes en effet, et nous laisser la charge de devenir humains. »

:bravo:
135
D'un autre cote, compte-sponville, on a vu mieux comme philosophe :mdr:

Perso, pour moi, un agnostique est, comme l'indique son etymologie, sans gnose. Donc sans "savoir". Je suis agnostique, et je ne crois pas en dieu. Mais ne suis pas athee pour autant.

En plus, ce que j'aime pas avec la definition experimental, c'est que de nombreux croyants ont eu une experience de leur foi. Donc je renie ta definition, e-axe :lol:
136
Je connais pas ce qu'il dit compte soontown :???:
mais ca c pas faux , mais c facile a dire c tout ... faut un environnement pour etre croyant ou non , ya des cas ou la foi est une benediction pour celui qui l'a donc ...

c con ce que je dis ce soir zavé vu ?
137

Citation :
Je connais pas ce qu'il dit compte soontown



C'est un pote a Ferry, ils ont ecrit un bouquin ensemble ( le luc, pas Jules ).

Le coup de dire religion = bequille, c'est un peu facile. Si un ascete boudhiste me le dit, je le crois sincere. Si c'est un gars qui gagne 100 000 boules et a un appart sur Saint Louis, je me marre. Car des gens qui utilisent des bequilles pour vivre, j'ai vu que ca dans ma courte vie.
138
Ben j'ai bien précisé "dans certains cas" gab' , evidemment je suis comme toi a ce niveau , mais tu a l'air de dire que d'autres ont des raisons différentes ?

tu sais en meme temps je me dit que l'ombre de la mort te frappe a 2000 francs comme a 85 000 francs par mois , apres tu l'affronte comme tu peux , moi c le son , yen a c le taf , la religion , l'ecriture ( :aime: ) , mais bon autant un gars a 85 000 je lui dirais ta pas trouvé mieux autant un gars qui lutte grave je dirait pas un mot ...

apres ya les drames profonds , c encore autre chose , le gars qui est sauvé par la foi je trouve ca tres fort qd meme , non ?
139

Citation : autant un gars qui lutte grave je dirait pas un mot ...

apres ya les drames profonds , c encore autre chose , le gars qui est sauvé par la foi je trouve ca tres fort qd meme , non ?



bien que très souvent détournés pour des raisons xyz, la foi et la religion peuvent parfois avoir un sens, religion ça a la meme etymologie que relier à la base
140