Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ce que j'apprécie sur AF.

• 270 réponses
  • 24 participants
  • 2 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ce que j'apprécie sur AF.
:???:

Ben, tu t'en vas ???? :(((
Afficher le sujet de la discussion
151
Le temps est sage aussi comme dirait l'autre.

Je te sens haineux sur ce sujet ? Tu as eu besoin d'aide et personne est venu ?
152
Ce que j'apprécie sur AF.

Sur AF, j'apprecie precisement pouvoir tomber sur ce type de debat :

Citation : ../.. J'ai jamais vu ne serait-ce qu'une trace de la volonté de Dieu dans le monde que je connais. ../..

Ce genre de sortie de rail (votre debat, pas uniquement le quote d'Inu) me redonne foi dans l'humanite.

Lud - le pire, c'est que je suis serieux. Toujours.
153
Ahhhh mais arretez avec le mot "haineux" ! :D:

Vraiment ca me correspond pas, mais alors pas du tout du tout ! :clin:

Non non Magik la je discutaille avec vous il n'y a aucun probleme :D:
154

Citation : j'espere pas que ce que j'ai vu etait les traces de Dieu. Parce que la... Ben v'la pas le gros fumier que c'est not' saint pere !

ne confond pas dieu et les hommes :non:
155
156
Oui mais l'homme vit selon la règle du libre arbitre
157
Inus même si tu y crois, tu auras des questions.

1 jour peut-être, tu ressentiras quelque chose dans les tripes que je ne peux t'expliquer, ça ne s'explique pas.
158
Bon, je continue, Inu, mais ça va être dur, car finalement, je suis bien plus proche de toi que des croyants ( enfin, c'est ce que je suppose, hein ).

Pour reprendre l'exemple du cher Dr Freud, je pourrai lui répondre que croire en la psychanalyse est tout aussi pathétique et cie. Je suis personnellement beaucoup plus rationnel que pas mal d'autres personnes, maintenant, je suis assez franc avec moi même pour savoir que c'est ma religion à moi ( cette phrase n'a aucun sens car come l'a fait remarqué n-6, la religion n'a de sens qu'à plusieurs, ce qui d'ailleurs me rend perplexe ), et que de toute façon, en vrai, je suis pas tant rationnel que ça.

Tu crois forcément en qqch, qqch auquel tu veux croire. Et que tu ne peux pas remettre en question.

Je te conseille de lire un ou deux écrite zen, Inu : ça va tout à fait dans le même sens que toi... pour montrer que finalement, c'est pareil que tout.

Et dire à 22 ans ( ou 27 pour toi ) que croire en qqch est pathétique, c'est plus facile qu'à 80 :clin: Je pense que c'est dans ce sens qu'il faut comprendre le truc de Magic.
159
Croire à 80 parce qu'on a la trouille de mourrir... n'est-ce pas une déviation bien utilitaire de la religion ?
n'est-ce pas le type même de la religion dévoyée ?

je suis surpris du nombre de gens ici qui semble défendre les croyances et les religions...
pour des jeunes et des musiciens... c'est sociologiquement interressant.

les religions m'interressent (à plusieurs niveaux)...

mais j'ai toujours eu plus de respect pour le boiteux qui, à soufrance égale, a la fierté de marcher sans béquille...
(parabole, of course !...).

(et rien que pour ce genre de débats, notamment... j'apprécie aussi bcp af).
160
Hallucinant comme les avis sont marqués ....

c vraiment lié directement a la facon dont on se percoit , tout se recoupe dans tout , je me retrouve chez le druide et gabou , et en meme temps dans leur approche du site :8O: