Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce que j'apprécie sur AF.

• 270 réponses
  • 24 participants
  • 2 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ce que j'apprécie sur AF.
:???:

Ben, tu t'en vas ???? :(((
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Apres ya les drames profonds , c encore autre chose , le gars qui est sauvé par la foi je trouve ca tres fort qd meme , non ?

Ben tu vois moi c'est cette meme raison qui me pousse a etre achement tolérant avec les croyants. Pour certains ca les aide a vivre. Et en meme temps ca les rend pathétiques.

Car en soi, une foi utile est une foi pervertie, il me semble en tout cas. Non ? :???:

Et d'un autre coté, reposer toute sa vie sur un truc qui n'existe pas c'est tout de meme furieusement morbide.
142

Citation : Car en soi, une foi utile est une foi alteree, il me semble en tout cas. Non ?

tout depend de ce que tu sous entend par utile mais si ta foi, selon les dogmes que tu as choisis, te pousses vers le positif, te donne l'envie d'être meilleur, t'empêche de commettre des mefaits réprimés par la justice et/ou la société, comment par son utilité pourrait elle être alteree ?
Je pense que la religion altere bien plus la foi que l'utilité de la foi
143

Citation :
Ben tu vois moi c'est cette meme raison qui me pousse a etre achement tolérant avec les croyants. Pour certains ca les aide a vivre. Et en meme temps ca les rend pathétiques.

Ben ouais, mais tu peux dire ça pour tout. Je connais vraiment personne qui ne repose pas sur des croyances pour vivre.

Dautres peuvent trouver pathétique que certains aiuent besoin d'argent, de reconnaissance, d'amour, etc... Se dire que l'on vit pour procréer, ou un desir de procreer, c'est pathétique, aussi.

Je trouve vraiment trop facile de juger des gens croyants ( surtout qu'il y a pas que des bigottes ) sur ce genre de critères. Les arguments à la Freud et cie, c'est quand même un rien dépassé, non ? :clin:
144
C'est clair gabou :bravo:

le cliché "la religion c'est pour les faibles" est un peu éculé
145

Citation : Pour certains ca les aide a vivre. Et en meme temps ca les rend pathétiques.

Car en soi, une foi utile est une foi pervertie, il me semble en tout cas. Non ?

Et d'un autre coté, reposer toute sa vie sur un truc qui n'existe pas c'est tout de meme furieusement morbide.

Inus, si tu n'y crois pas, un jour peut-être ! ?

Je te le souhaite enfin le temps te le dira !
146
A quoi bon ?
Ou quoi bon ?
Quand quoi bon ?

J'ai jamais vu ne serait-ce qu'une trace de la volonté de Dieu dans le monde que je connais. Ou du moins j'espere pas que ce que j'ai vu etait les traces de Dieu. Parce que la... Ben v'la pas le gros fumier que c'est not' saint pere ! :8O: :fache: :D:
147

Citation : le cliché "la religion c'est pour les faibles" est un peu éculé

Et pourtant... :D:
148

Citation : J'ai jamais vu ne serait-ce qu'une trace de la volonté de Dieu

qu'est ce que tu appelles la volonté de dieu ?
149
Peut-être peut-être Inus

Le temps - le temps !
150
Le temps le temps ? Le temps est assassin comme disait l'autre.