Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ce que j'apprécie sur AF.

• 270 réponses
  • 24 participants
  • 2 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ce que j'apprécie sur AF.
:???:

Ben, tu t'en vas ???? :(((
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : Allez une idée pour toi : rêve de devenir un "homme" intermédia, un cristal vibrant dans le réseau infini.

C'est deja fait...

192

Citation : non le truc qui me gene inu , c plus que tu a tj une idée derriere la tete et que tu joue pour amener cette idée , moi je suis plus cartes sur table on dira ...

Parfois il m'arrive de provoquer la discution en me mettant en opposition, afin de provoquer chez les gens l'envie de déballer ce qu'ils ont sur le coeur, c'est vrai. La "manipulation" s'arrete la, vraiment. Et je suis désolé de t'avoir blessé en faisant cela. :| La franchise est une des bases les plus importantes a mes yeux. Il y a des manieres tres efficaces pour donner aux gens l'envie de baisser immediatement leur garde. Et de s'ouvrir au dialogue. Paradoxalement, deux systemes opposés fonctionnent : les mettre a l'aise, ou les provoquer. Quand je vois que la premiere solution ne fonctionne pas et que les gens a qui j'ai a faire restent sur leur garde, ou sont cyniques, ou sont excessivement timides, j'opte pour la deuxieme solution :D: Mais surtout tu remarqueras que je calme le jeu toujours avant l'explosion colerique quand ca se passe. J'ai aucune envie de me fritter avec les gens, ni sur le Net ni dans la vraie vie :clin:

Citation : la deuxieme chose c que entre des idées non arretées et trouver les gens "pathetik , touchants etc" c un peu percu par mon cerveau comme un aveu de sentiment de maitrise des autres , comme si toi tu n'etait jamais pathetik touchant etc , tu te places tellement en observateur que tu fini par n'etre plus que ca mec externe au monde qui juge et explik ...

Détrompe-toi ! Je ne fais que donner mon opinion, aussi éronnée soit-elle. Je ne suis pas dogmatique, je n'impose rien. Je trouve quelqu'un pathétique ? > je le dis. MAIS je ne demande qu'a changer d'opinion sur la personne (c'est en cela que je suis une girouette comme je te l'ai dis l'autre jour), je suis a 100% pret a revoir mon jugement qui n'en est pas un, juste une impression plutot je dirais...

Citation : tu te places tellement en observateur que tu fini par n'etre plus que ca mec externe au monde qui juge et explik ...

Oui je suis observateur... Et meme voyeur a un certain niveau. Mais je ne me place jamais au dessus des autres. Meme si parfois je glousse, me moque gentiment, ou m'oppose sechement. Je n'ai pas la prétention d'expliquer quoique ce soit, je dis ce que je ressens, j'explique ma maniere de penser soit mais je ne l'impose pas. Je ne suis pas juge. Et SURTOUT, je suis LOIN d'etre parfait. (si tu veux je developpe).
:clin:
193
> talou

une seule question de définition et 6 pages de dialogues sur la foi et l'existence de Dieu.
AF, génial

J'aime bien vos discours, mais ils sont un peu complexes par rapport à ce que je peux ressentir viscéralement, surtout à cette heure-là.
Pour moi, la foi est un peu comme la couverture de Linus, vous savez, le petit copain de Charlie Brown avec son chien Snoopy. Linus tient tout le temps sa vieille couverture usagée et sale, et il ne peut pas la quitter. Dès qu'il essaie, c'est les crises d'angoisse.

Moi, je me passe de ma couverture. En tout cas, de celle-là. :clin:

D'ailleurs, d'autres choses me font penser au complexe de Linus. Par exemple tous ces gens avec le téléphone portable à la main, comme une sorte de bouée de sauvetage communicatoire dans le vide urbain.
194
Sur la religion, j'en ai une à vous raconter. Je discutais avec une copine, athée comme moi, et contre le mariage comme moi.

Je lui disais que c'est plus "confortable" d'être croyant, rapport à la vie après la mort tout ça, alors que nous les athées, faut qu'on vive avec le vide derrière.
Le seul point un peu positif ajoutais-je, est que l'on a moins de culpabilté par rapport à tout ce qui est sexuel, vu qu'on n'a pas de curé pour nous faire la morale.

Après un premier temps où elle dit qu'elle est d'accord avec ce point de vue, elle change d'avis en me disant :
"Non, là aussi, les athées sont perdants. C'est meilleur dans le péché !"

:((( :bravo:

Meditons ça, mes bien chers frères et soeurs. Je vais me coucher....

"Ite, missa est"
:8)
195

Citation : Est ce que tu penses pas que ton anti specisme ( c'est lie, forcement ), c'est pas une sorte de rejet defoulatoire de l'espece humaine... Un peu pour se rassurer, finalement. Je vois pas le sens de la vie, donc il y en a pas, la preuve, on vit qu'une duree infinitesimale. L'humain est faible, c'est aussi une pensee agreable, finalement.

Je ne rejette aucune possibilité. Sois-en sur. Je n'ai pas besoin d'etre rassuré sur quoique ce soit. J'ai certes peur de la mort, de maniere relativement angoissée.

En fait si je résume la maniere dont je vis et concois les choses, je dirai que je vis au jour le jour. Je prends la vie comme elle vient et tente de comprendre mon entourage. Je regarde les gens et j'aime les regarder. J'essaie de sentir leur energie. Celle des animaux aussi (les humains en font partie d'ailleur, au meme titre). Je prends la vie comme elle vient de maniere vraiment sereine, malgrés les horreurs, les inégalités, les déceptions, les bonheurs, les joies...

En fait j'ai l'impression de donner l'impression a beaucoup ici dont toi Gabou d'avoir des idées excessivement arretées dans plein de domaines.

Détrompez-vous ! :D: Depuis tout petit j'ai eu pour principale qualité d'etre extremement observateur. J'ai meme apris a jouer de la batterie quasi uniquement en regardant les autre en jouer > la premiere fois que j'ai touché a une batterie je savais déja en jouer (de maniere pas completement basique meme). Ca résume assez bien ma maniere de fonctionner.

Je n'ai pas d'idées arretées sur la croyance religieuse. Sur la vie extra-terrestre. Sur le liberalisme. Sur la politique. Sur le Hip-hop. Sur la volonté de monétiser sa musique. Etc etc etc...

Sur AF je discute. Quand on parcours le forum on a un peu l'impression que je ne m'arrete jamais de parler, d'emettre des opinions. Et ca sonne un peu comme si j'avais un égo surdimenssionné. Comme si j'avais des trucs a dire sur tout.

Ne vous faites pas svp une fausse idée de moi (impossible sur le Net et meme en "realité" je sais). Je suis perméable a vos opinions. Je les prends avec moi.

apparté--[J'en profite pour déclarer mon amour pour cette communauté, pour vous. Vous n'etes bien sur pas AUSSI importants a mes yeux que ma famille ou mes proches amis, mais vous etes importants pour moi.]--fin de l'apparté.

Concernant mon hygiene de vie: mon végétarisme, mon anti-spécisme, mon ascese sexuelle, ma quete de spiritualité non idéalisée, ma quete d'idéalisation du quotidien, ma conviction que les humains ne sont pas faits pour vivre a deux pendant des dizaines d'années, mon anti-homophobie farouche et mon homosexualité latente ne demandant qu'a s'epanouir peut etre un jour (qui sait...), mon pere flic et ma mere ex alcoolo... etc etc etc... :fleche: tout cela ne concerne que moi meme si je ne suis pas contre en parler et ne vous inquietez pas : meme si il m'arrive de défendre mes opinions en rapport avec ces elements je ne suis pas quelqu'un d'intolerant. Et je ne suis pas un danger pour vos positions établies et vos certitudes.
Sur AF je ne fais que partager, discuter de tout, créer et ecouter de la musique.
Rien de bien grave en somme.

Putain ca sonne vraiment mégalo-nombriliste, naif et idealiste ce discours a la con :8O: mais etant donné mes accrochages successifs avec certains d'entre vous, j'avais envie de mettre les choses au clair. :clin:

Conclusion : l'inu n'est pas une espece dangereuse pour l'humain :D:

Sur ce je vous propose de continuer la ou nous en étions :mdr:

Peace ! :aime:
196
E-axe> :bravo: :bravo: :bravo:
197
Salut les petits, il suffit que je veuille "faire la fête à Talou" pour que le thread se transforme en débat sur la religion :mdr: :mdr:

Tiens, bonjour miss Talou, alors bien dormis ? :clin: es-tu prête car je vais t'embêter toute cette "sainte" journée. Moi j'ai compté les smileys pour m'endormir :8)
198
Salut Doc]. Alors ou en es-tu avec les smileys :?: C'est mieux que les moutons pour s'endormir, n'est-ce pas ?

199
Hello miss :clin:

Alors prêtes ?
200
YEESS. Mais par intermittence, j'ai pas ma de choses à faire, ce matin.