Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ce que j'apprécie sur AF.

• 270 réponses
  • 24 participants
  • 2 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ce que j'apprécie sur AF.
:???:

Ben, tu t'en vas ???? :(((
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation :
Ah ouais a propos de freud je sais pas pourquoi t'en as parlé Gabou car franchement jamais ses théories ne me viennent a l'esprit, je les ai depuis longtemps rejettées.

Juste parce que c'est assez le sens de sa demarche envers les religions : tres basiquement, l'homme doit sortir de son enfance, renonceer aux religions et aller vers je sais pas ou.

De grands penseurs etaient/sont croyants, non pas que ca fasse un argument, mais ca montre juste que le coup de la bequille est vraiment trop leger. Ce n'est pas parce que toi ( moi, d'autres ) n'ont pas eu l'experience de la foi que d'autres ne peuvent pas l'avoir. Encore une fois, croire, ca se vit, je pense.

Trouver ca pathetique, ce serait comme trouver pathetique deux personnes qui s'aiment. Parce que bon, c'est quand meme comique, deux cons en train de veiller, faire attention l'un a l'autre, tout ca pour 10 minutes d'orgasme dans les bons jours. Maintenant, quiconque ayant deja aime dans sa vie sait a quel point ces gens la qui critiquent sont pathetiques eux meme.

D'ailleurs :

Citation : inon moi je pense qu'on est moins que de ptites poussieres dans l'univers. Notre existence ne fait meme pas une micro seconde. On disparaitra comme on est arrivés : soudainement.

Est ce que ca te fait pas plaisir de croire ca ? Est ce que tu penses pas que ton anti specisme ( c'est lie, forcement ), c'est pas une sorte de rejet defoulatoire de l'espece humaine... Un peu pour se rassurer, finalement. Je vois pas le sens de la vie, donc il y en a pas, la preuve, on vit qu'une duree infinitesimale. L'humain est faible, c'est aussi une pensee agreable, finalement.

Je fais pas de jugement, j'affirme juste que tant que tu vies pas qqch, tu peux toujours trouver les autres pathetiques pour ca.
182
Que penser des gens qui ont eu l'expérience de la foi et qui, les années et la vie passant, ont fait le chemin inverse ?

(ça me fait penser à cette histoire qui tend à rapporter que plus de 50 % du clergé catholique en exercice actuellement ne croit plus aux dogmes... et a une vision logique qui mène ceux qui croient toujours... à des formes personnelles de déisme).

mais bon... et les MPC 2000 dans tout ça ? :mdr: ...
183
croire, ca se vit, je pense

Oui
184
Un petit coucou a Rbsa80 :clin:
185
Penser, ça se vit, je crois...

vivre, ça se pense, je crois...

(des vivres... ça se panse... je croîts...).
186

Citation :
Que penser des gens qui ont eu l'expérience de la foi et qui, les années et la vie passant, ont fait le chemin inverse ?

Ben, tu lis ce que je pense, et tu en vois un exemplaire. De croyant, je suis passe a athee, ecoeure de tous ces bigots, puis maintenant, je suis un peu plus modeste ( sur ce plan la seulement :mdr: ). D'ailleurs, je me tourne vers une autre religion, mais moins monotheiste ( car j'arrive pas a penser differement d'Inu, quelque part. Ah lala, qu'est ce qu'on est cons, des fois ).
187
C'est bien af !
qd même...

allez, bises à tous et bonne nuit... (je deviens soudain très... "pieux"... là...) :D:
188
De quelle religion parles tu Gabou ? Boudhisme ?

Tu sais je m'interresse beaucoup a toutes ces problematiques.
Mais je reste cartésien. Je ne crois que ce que je vois.

Ca ne m'empeche pas d'etre profondément fasciné par les religion. Par les icones religieux. Les ex-votos. Les differentes philosophies développées par ces religions.

Malgré cela je trouve certains croyants pathétique, pour ne pas dire tous.

Comment etre persuadé que ce qu'on prend pour une illumination, un eveil, une clareté, n'est pas plutot le simple mirroir d'une volonté inconsciente et personnelle, couplée a un processus bio-chimique (montée d'adrénaline, production d'hormones, syncope, haut le coeur ou que sais-je encore) ? :D:
189

Citation : Je n'ai pas d'idées arretées sur la croyance religieuse. Sur la vie extra-terrestre. Sur le liberalisme. Sur la politique. Sur le Hip-hop. Sur la volonté de monétiser sa musique. Etc etc etc...

Sur AF je discute. Quand on parcours le forum on a un peu l'impression que je ne m'arrete jamais de parler, d'emettre des opinions. Et ca sonne un peu comme si j'avais un égo surdimenssionné. Comme si j'avais des trucs a dire sur tout.

là le hip hop est a sa place entre qq grandes questions actuelles :mdr: :mdr: :bravo:

non le truc qui me gene inu , c plus que tu a tj une idée derriere la tete et que tu joue pour amener cette idée , moi je suis plus cartes sur table on dira ...

la deuxieme chose c que entre des idées non arretées et trouver les gens "pathetik , touchants etc" c un peu percu par mon cerveau comme un aveu de sentiment de maitrise des autres , comme si toi tu n'etait jamais pathetik touchant etc , tu te places tellement en observateur que tu fini par n'etre plus que ca mec externe au monde qui juge et explik ...
190

Citation : Ne vous faites pas svp une fausse idée de moi

L'idéal serait de ne pas se faire d'idée du tout.
Allez une idée pour toi : rêve de devenir un "homme" intermédia, un cristal vibrant dans le réseau infini.
Pour le reste...