Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les différents styles de métal.

  • 170 réponses
  • 18 participants
  • 2 156 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les différents styles de métal.
Entre le heavy, la black, le néo, le speed metal melodique heavy symphonique, le heavy symphonique épique, etc. je suis perdu.
Est-ce que quelque(s) âme(s) généreuse(s) pourrai(en)t m'aider et me décrire brièvement chaque style en donnant des exemples de groupes ? D'avance, un grand merci.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
81
Pevets, ah mais tu es de retour?!Tout a l'heure tu es partis, comme ça... :clin:
Ben c'est pas une question!(post 56) alors précise, qu'est ce que tu n'as pas compris?
82
Le mot en gras.


Hors sujet :

Citation : Tout a l'heure tu es partis, comme ça... :clin:


C'était l'heure de Questions pour un champion.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

83

Hors sujet : Pevets, ben qu'est ce que tu voudrais savoir a propos de "Paganiste"
L'heure de question pour un champion... :lol:

84
Ça veut dire quoi ????? C'est tout ce que je veux savoir.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

85
Maara> Que tu n'aies pas donné ton avis mais juste recopié ce qui te semble être généralement admis (no comment), j'en ai strictement rien à secouer.
Mais sur un thread où l'on parle d'étiquettes, autant ne pas dire n'importe quoi. Que ce que tu as marqué ne soit pas ton opinion, tant mieux je serais tenté de dire.
Je veux bien admettre que j'ai tort... Malheureusement, cela ne m'arrive jamais . :D:

Je ne suis pas vraiment un puriste vu que j'écoute que peu de metal. Sauf que le peu de metal que j'écoute fait parti de ce que tu as cité.
De même, j'ai tout de même commencé à écouter ses genres il y a plus de 10/12 ans.

Toutefois, je n'ai pas compris en quoi j'ai tort. N'hésite pas à me l'expliquer lentement histoire que je comprenne bien. J'ai tendance à être un peu lent.
86

Citation : ben tout les obtus ne sont pas forcément puristes



Je voyais ca dans l'autre sens Maara :mdr:
87
Agentcarotte, t'en as "tellement rien a secouer" que tu t'enfonce en essayant l'ironie :clin: Alors inutile de me citer si vraiment t'en as rien a secouer!! :mdr:
Tu es vraiment un comique! :ptdr:

" Mais sur un thread où l'on parle d'étiquettes, autant ne pas dire n'importe quoi. Que ce que tu as marqué ne soit pas ton opinion, tant mieux je serais tenté de dire. "
Eh ben tu comprend vite mais...

"Je veux bien admettre que j'ai tort... Malheureusement, cela ne m'arrive jamais . "

Ca y es je me suis décider pour obtus !

"Je ne suis pas vraiment un puriste vu que j'écoute que peu de metal. Sauf que le peu de metal que j'écoute fait parti de ce que tu as cité."

La nouvelle définition de puriste selon Agencarotte:Si tu n'écoutes pas beaucoup de Métal, mon gars, t'es pas puriste!

"De même, j'ai tout de même commencé à écouter ses genres il y a plus de 10/12 ans. "
Alors là, je suis très tentée de te remettre une médaille!
(petit calcul rapide, moi, j'avais 15 ans quand j'ai commencer sérieusement, j'en ai 32 bientot & je reclame aucune médaille)

"Toutefois, je n'ai pas compris en quoi j'ai tort. N'hésite pas à me l'expliquer lentement histoire que je comprenne bien. J'ai tendance à être un peu lent."

Je pense que c'est inutile que je t'explique à nouveau, parceque visiblement, t'es peut etre lent, mais surtout, et c'est peut etre pire ,tu refuses de comprendre par peur d'avoir tort!
J'ai vraiment pas envie de m'énerver avec toi...Je te laisse a ta mentalité qui sans doute te satisfait!
:clin:
88

Citation : Je suis désolée de te contredire, mais j'ai vérifier les "noms" commerciaux donnés à chacun de ces albums, alors je suis désolée encore, que ça te pose un problème, mais je n'ai rien inventer!! (va expliquer ça aux responsables! hein! Pour que Pevets puisse ce diriger, il va bien falloir utiliser un vocabulaire commun a tous & non pas y aller tous de sa propre définition parceque là, on es pas sorti de l'auberge!!! )



Citation : Agentcarotte, t'en as "tellement rien a secouer" que tu t'enfonce en essayant l'ironie Alors inutile de me citer si vraiment t'en as rien a secouer!!



Je te réexplique vu que je suis pas le seul à être un peu lent et obtu:
Je me fiche que ce soit ton opinion ou pas. Cependant, lire quelque part une bêtise et la redistribué sous raison que "ça a été présenté comme ça, m'en fout que ce soit justifié ou pas", je considere ça* comme completement con. (*ça et non pas toi).
Ton argument de "c'est présenté comme ça" aurait une valeur si cette présentation etait immuable. Sauf que n'importe quel chroniqueur rira au nez de certaines présentations.
Alors comment faire découvrir à quelqu'un des styles?
Se baser sur un commentaire de presse, ou se baser sur un rapprochement musical générique qui est un des rares intérêts des étiquettes?

Fais comme tu le sens, mais ne me demande pas de te dire que tu as raison et que ton raisonnement tient la route alors que je le considere completement con.* (*lui, pas toi.)

Je n'ai pas peur d'avoir tort miss. C'est l'avantage de celui qui a raison.

89
En fait, personne a tort ou raison dans l'histoire, alors svp, arretez de vous fritter
90
Faut vraiment pas prendre pour parole d'évangile (putain quelle expression merdique :ptdr: ) les petits commentaires à côté des disques ! Ca me fait mourir de rire les étiquettes qu'ils sortent des fois, ou alors quand ils prennent un groupe et qu'ils essaient de le comparer à d'autres :

"le meilleur de Carcass, Bloodbath et Bolt Thrower dans un album !"
"dans la lignée des vieux Morbid Angel, Immolation"
"enfin l'album tant attendu des norvégiens rois du true satanic black metal"
"les maîtres du gothic horror metal italien"
"des compositions symphoniques flirtant harmonieusement avec le neo metal, l'opéra, la techno, l'électro et des sons gothiques..."

Je continue les copiers-collers ou le message est passé ? :mrg:

Et rien que d'écrire "The Gathering" dans "Heavy Metal Progressif" ça mérite la pendaison :ptdr:

Sinon on s'en fout un peu quand même de ce débat :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape