Sujet de la discussionPosté le 05/08/2006 à 18:07:06Les différents styles de métal.
Entre le heavy, la black, le néo, le speed metal melodique heavy symphonique, le heavy symphonique épique, etc. je suis perdu.
Est-ce que quelque(s) âme(s) généreuse(s) pourrai(en)t m'aider et me décrire brièvement chaque style en donnant des exemples de groupes ? D'avance, un grand merci.
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
Citation : Prenez le jazz, y-a une multitude de styles différents et jammais ça ne se passe comme ça
je suis d'accord avec G77
Mais la question que ça pose, c'est pourquoi, dans le n'hard, ils cherchent tous à se coller des étiquettes?
A croire que ça leurs feraient mal au cul de dire: on fait du Black Sabbath, mais avec un son actuel.
et que les pitits metalleux sont incapable d'acheter un CD si on ne leurs dit pas qu'il doivent absolument connaitre la derniere sensation heavy-emo-mescouilles.
C'est grave, comme même. Ou est l'interet pour l'auditeur (pour les maison de disques, je vois tres bien...) et la création?
J'en conclurais donc personnelement que:
les metalleux-zicos sont incapables de se dire créatifs sans cracher sur tout ce qui a été fait avant leurs pauv' gallette;
les metalleux-auditeurs de se fiés à leurs oreilles plutot qu'au dernier Heavy-mag-machin.