Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre top film de tous les temps

  • 263 réponses
  • 51 participants
  • 4 852 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Votre top film de tous les temps
Histoire de ne pas polluer "derniers films vus", un p'tit topic où chacun peut déposer et commenter son top film de tous les temps

règle du jeu : de 5 à 10 films pour un top all time et on commente ;)

si comme moi, 5 à 10 ça ne vous semble pas assez, il suffit de faire plusieurs top par genre (thriller, comédie, peplum, SF... ou tout autre genre)

Afficher le sujet de la discussion
81
Shine
Old Boy
Irréversible
Clerks
C'est arrivé près de chez vous

Nan, franchement citer 5 films de tous les temps...
Comment choisir un film chez un cinéaste dont on aime tout ? :?!:
82
Mulholland drive-David lynch

ça a été une expérience sensorielle pour moi, l'utilisation du subconscient pour explorer la psyché des personnages m'a scotché. La scène dans le club "silencio"...j'ai rarement vécu un tel moment de Cinéma.
83
+1 ... En fait je connaissais pas encore trop le cinéma de Lynch , ca devait surement être le premier film que je voyais de lui , apres Elephant Man . Et malgré qu'à la premiere vision , je n'ai absolument pas saisi l'histoire ou quoi que ce soit , j'avais trouvé ca très fort sur le plan du ressenti : la scene avec le clochard derriere Twinkie's , serieux , j'ai sursauté d'une force ! Sans dec ' , j'ai cru que j'allais claquer sur place ... :mdr: Et la scene avec la chanteuse dans le Silencio , wow ! Serieux , ce film m'a foutu une grosse claque , la premiere fois . :aime:
84
Faut que le remate ce film (mulholand drive). Il ne l'a laissé aucun souvenir, j'devais être pété :noidea:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

85
En SF/horreur:

2001: le film parfait. Photo magnifique, les niveaux d'interpretation sont sans fin, et on a tous les elements du renouveau du cinema.

Alien: La encore, film quasi parfait a tous les niveaux. Comme 2001, le film n'a pas pris une ride. Toute l'ambience froide et morbide, le boulot de Giger, c'est sensationnel. Sans parler de son influence sur les wargames

Star Wars: ca se discute pas :oops:

Terminator: un role caricatural et sur mesure pour Arnold, mais ca reste un vrai plaisir a revoir.

starship troopers: seul Verhoeven pouvait realiser un remake de berverly hills dans l'espace.

The brood (Chromosome 3 ou X, je sais plus, en francais): le premier film de Cronenberg que je trouve vraiment abouti. qui ressemble etrangement a Alien par beaucoup d'aspects.

Videodrom: mon film prefere de Cronenberg, peut etre (mais ca change regulierement).

Sinon, en classique:

charade, north by norwest et breakfast at tiffany's (pour Hepburn)
a bout de souffle et Pierrot le fou
un homme en colere
la nuit du chasseur
to be or not to be de Lubitsch
manhattan, annie hall, maris et femmes, une autre femme dans mes favoris d'Allen.

En anime:

Fantasia
akira
mononoke hime, pompoko, laputa
ghost in the shell et jin roh
kirikou et la sorciere
Kenshin (premieres OVA)

En cinema nippon:

les 7 samourai
unagi d'imamura
sonatine de Kitano
86
Allez mon choix do moment (ça va changer dans 10 minutes !) :

delivrance
diva
c'est arrivé près de chez vous
les bronzés font du ski
rio bravo
apocalypse now
le père noël est une ordure
il était une fois dans l'ouest
jeux interdits
mystic river
le gourou et les femmes
mon oncle
la piscine
87

Citation : la nuit du chasseur


+1
hé hé, c'est bien pour ça que mon pseudo c'est "le reverend" !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

88

Citation : la belle histoire



Y'a du second degré là, ou t'as vraiment aimé? non parce que je l'ai vu et....enfin bon c'est sûrement une question de goût personnel!
89
J'ai remarqué que "la mort aux trousses" et "la nuit du chasseur" revient souvent... chez les hommes de goûts :bravo:
90
La nuit du chasseur avec cette superbe chanson(nette) lorsque les enfants sont cachés dans une barque la nuit.. :((( :aime: :((( :aime: :((( :aime:

La vie, c'est comme un train de montagne