Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous lisez quoi?

• 293 réponses
  • 47 participants
  • 3 693 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vous lisez quoi?
Par curiosité, le musicien basique étant généralement un érudit génial , vous lisez quoi, en ce moment, votre livre de chevet, votre style préféré,…
Moi mes livres cultes c’est les chroniques des vampires d’Anne Rice et la Balade de Pern per Anne Mc Caffrey :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
171
Bon je pense qu'il doit y'avoir des endroits où chercher dans ton coin, ou quelques potes à contacter, moi je vais voir de mon côté, ainsi que sur le net (mais bon là par contre j'ai pas énormément d'espoir, en général les gens qui mettent du "satanisme" sur leurs pages web ils ont des préoccupations du même ordre, c'est plutôt vas-y que je te met des symboles occultes partout, des paroles de groupes de black, des photos d'églises, bref exactement le contraire de ce que je veux quoi :mdr: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

172
En ce moment The Firm, de John Grisham.... c'est le livre qui a inspiré le film La Firme, mais tout en Anglais avec 500 pages.... c'ets génial :bravo2:

173
Yep j'ai vu deux trois librairies en centre ville ou il faudra que je fasse un saut a l'occase.

Hors sujet : Tiens j'ai trouvé enfin un truc vraiment genant sur mon US-122 :fache:
Elle compresse assez vilainement ce que je lui rentre dans les dents :roll:

174

Citation : Tiens j'ai trouvé enfin un truc vraiment genant sur mon US-122
Elle compresse assez vilainement ce que je lui rentre dans les dents

Aléluia ! ! ! ! :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

175
Tu parlais d'ésotérisme-là... je savais même pas ce que c'était y a une heure :ptdr: Là je trainais un peu sur amazon.fr pour lire les commentaires des internautes sur ce genre de bouquins, je suis tombé sur des trucs de magie noire/rouge/blanche :oo: Mais le pire, c'est les commentaires qui vont avec ! Y'a des gens qui s'amusent à allumer des bougies en cercle, à cueillir de l'herbe dans la campagne le 21 juin, à faire des philtres d'amour, et en plus ils disent que les bouquins sont trop bien et que ça marche :ptdr:

A la limite, je suis plutôt sceptique sur ce genre de trucs, faudrait que j'en lise par curiosité, mais j'imagine mal comment je pourrais changer d'avis à leur sujet !

Sinon, je vais craquer pour LaVey même en anglais :clin: J'ai pris l'Enfer de Dante aussi dans une bibliothèque municipale, dont j'ai entendu parler je sais plus où, par contre je savais pas que c'était un recueil de poèmes et c'est assez énorme en poids :oo: J'ai pas encore commencé, on verra...

176
Yep l'esoterisme y'a a boire et a manger, mais surtout beaucoup a jeter

177

Citation : Les dragons existent depuis toujours. Ils ont été représentés à tort, dans les contes et les légendes, comme étant des êtres maléfiques de nature malveillante. Ils sont avant tout des archétypes de puissance, de noblesse et de grande puissance. Leur rôle est d'être les gardiens d'un trésor inestimable : un savoir ésotérique et spirituel étonnant et extrêmement puissant. Les dragons, terrés dans le monde astral, ne dévoilent et ne partagent leur trésor qu'à ceux qui s'en montrent dignes et qui démontrent la droiture de leurs intentions. L'art de la Magie des Dragons permet au chercheur sérieux et à l'étudiant sincère d'entrer en résonance avec les vibrations draconiques. Il est alors possible de s'enquérir des enseignements des dragons, d'apprendre à travailler en harmonie avec eux et d'obtenir leur assistance dans le déroulement de notre vie quotidienne et de notre cheminement spirituel. Bien qu'il offre plusieurs rituels favorisant le contact et le développement d'une coopération avec les dragons, le présent ouvrage n'est pas un simple grimoire de recettes. Il révèle les véritables procédés de magie draconique permettant à l'étudiant engagé de réaliser des merveilles et de cheminer allégrement sur la voie spirituelle. Il dévoile également l'existence, le rôle et la description des différents types de dragons. Véritable science, la Magie des Dragons ne peu
être considérée comme un simple passe-temps. Elle est une voie d'évolution personnelle et de développement intégral de la personne qui s'y adonne avec sérieux et intégrité. Le livre de Marc-André Ricard est un ouvrage majeur sur la magie et les dragons

Citation : J'ai souvent entendu parler de ce livre que je me suis décidé de l'acheter. Jamais je n'ai été aussi heureux de m'être procurer un livre de magie!

Ce livre est une vraie mine d'or. On y apprend énormément sur les dragons et la Draconia, de Grands Rituels, comment développer ses facultés psychiques et beaucoup d'autres choses très intéressante pour se développer en magie générale et Draconique.

J'ai connu l'auteur de par ses précédent ouvrages. Rien à comparer avec celui-ci! La Magie des Dragons est pour moi un beau chef-d'oeuvre. Bien écrit, bien expliqué, aucune fausses promesses, qu'une masse d'informations pratiques et théoriques.

Bravo pour ce livre, j'espère qu'il y aura une suite!

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

178
En plus j'ai lu des trucs téléchargés sur le net, des bouquins complets, d'auteurs réputés apparement en plus dans le domaine. Ce qui me fait délirer c'est à quel point tous ces auteurs se prennent au sérieux, traitant de pédants tous ceux qui n'adhèrent pas à leur point de vue (et vas-y que la psychologie s'en prend plein la tronche), y compris les autres auteurs qui soit disant ne font que du copier-coller et qui ne connaissent en fait rien à la vraie magie... et vas-y que je te balance des vérités absolues, en se basant sur des écrits ou des faits historiques, sans se soucier des centaines de paradoxes et d'erreurs qu'on fait sur le sujet alors que tout est réputé super sérieux mais super secret... (genre le vampirisme qui a débuté en Transylvanie, les runes/alphabets qui contiennent tout le temps 26 symboles, le fait que tout ce qui est raconté se base sur l'existence de Dieu et de Satan tout en insistant sur le fait que les religions sont toutes dans le tort ou dans l'approximatif...)

Oui je sais je lis des trucs bizarroïdes :ptdr: Mais c'est marrant de s'intéresser un peu à tout et à n'importe quoi... En tout cas je pense que je vais laisser tomber ces trucs, sans même remettre en cause le principe qu'il existe des phénomènes surnaturels qui dépassent l'entendement de l'être humain (ce que tous ces bouquins essaient de montrer, et c'est pas comme ci y'en avait juste une dizaine, il suffit de jeter un oeil sur amazon pour être convaincu que c'est quelque chose qui a de l'importance), je suis sur qu'on peut casser tous les arguments de ces "auteurs" qui feraient mieux de sortir un peu de leur trou et de rencontrer des "vrais" gens :oo:

179
L'Enfer de Dante n'est pas vraiment un recueil de poésies. "L'histoire" a une vraie continuité (on descend les cercles de l'Enfer), c'est pour cela que l'on ne peut pas parler de recueil. En revanche, tout est écrit en vers comme une poésie. Si tu peux avoir une version bilingue c'est encore mieux, tu pourras ainsi goûter aux rimes de l'ancien Italien même si tu ne le comprends pas (comme moi ! :mdr: )

La Divine Comédie se compose de 3 volumes, L'Enfer, Le Purgatoire et Le Paradis. Chaque volume se compose 33 chants. C'est un monument de la littérature mondiale.

Et puis il faut arrêter de lire des conneries ! :mrg:
180
J'ai effectivement une version bilingue, et même que c'est la Divine Comédie en version complète :mrg: Ca m'a l'air un peu difficile d'accès mais je vais m'y mettre dès que j'aurai fini le bouquin en cours (du Pratchett d'ailleurs). Merci des précisions :clin:

Citation : Et puis il faut arrêter de lire des conneries

Pourquoi ? :diable: Non mais sérieux, c'est vrai que dans ce cas-là c'est des grosses conneries, mais bon Internet c'est une formidable source d'informations en tout genre, plus les bibliothèques municipales, on a tellement de choses intéressantes à portée de main, ça serait bête de s'en priver ! Et en plus, comme j'ai une curiosité maladive pour tout ce qui est peu ou pas "médiatisé", quelque soit le domaine... :8)