Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous lisez quoi?

• 293 réponses
  • 47 participants
  • 3 685 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vous lisez quoi?
Par curiosité, le musicien basique étant généralement un érudit génial , vous lisez quoi, en ce moment, votre livre de chevet, votre style préféré,…
Moi mes livres cultes c’est les chroniques des vampires d’Anne Rice et la Balade de Pern per Anne Mc Caffrey :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : mais après toute cette théorie sur l'origine du démon c'est pas du nouveau, c'est inspiré d'un paquet d'autres écrivains et philosophes...

Nan, c'est pas de ce point de vue la que je me place, je me demande surtout quelle est la place de la religion dans la vie de l'auteur suite a ce livre, aprés la lecture des autres je resentait un leger dégout vis a vis de la religion chretienne, ce sentiment ... Goth ... d'abandon de la part d'une possible entité superieure, ... etc

Et la tout d'un coup j'ai eu l'impression d'un véritable auto da fé :8O: , une tentative de ratraper sa foie en l'intégrant de manière sournoise dans le roman :?!:

Mais paradoxalement j'ai envie de le voir comme une grosse dérision :roll:

Bref je sais pas trop, quand je l'aurait relu une ou deux fois je devrai finir par percuter. :tourne:

Sinon je suis en train de lire, péniblement, Merrick, ca n'a limite rien a voir avec le reste des chronique pour l'instant, j'en suis au deux tiers et tout tourne autour de l'histoire d'amour de David Talbot avec une parent pauvre de la famille Mayfair (les sorcières), et ca devrait normalement embrayer sur l'apel du fantome de Claudia :oo:

Bref quand j'aurais fini je vous dirai si je l'ai jeté ou simplement rangé dans un coin ou il prendra pas trop la poussière :mdr:

142
Ah OK je vois ce que tu veux dire... c'est vrai que ça fait gros contraste alors que tous les précédents livres sont sur la pensée que dieu et le diable sont des inventions... et que c'est aux vampires de décider du bien fondé des valeurs bien/mal etc.

Et d'un coup bam on te lance sur l'histoire de Dieu, de ses anges, du Christ, du démon...

Mais en même temps, j'ai trouvé que c'était dans l'exprit des autres livres, c'est violemment de la dérision, la foi je la vois nulle part car Dieu est décrit comme étant extrêmement perfectible, et on est tenté de faire un parallèle entre la personnalité de Lestat dans les autres bouquins, et celle de Memnoch dans celui-là, ce qui s'interprète comme la pensée humaine (du vampire dans le livre ou du démon) au dessus de tout d'après moi. Ca reste de la pensée goth et athée quoi...

Sinon pour la suite, ben va falloir que je m'y mette vite fait, ça m'intéresse tout ça :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

143

Citation : on est tenté de faire un parallèle entre la personnalité de Lestat dans les autres bouquins, et celle de Memnoch dans celui-là, ce qui s'interprète comme la pensée humaine au dessus de tout

Spafaux :8O:

144
En plus la fin par contre est vraiment foireuse je trouve, comme la fin du Voleur de Corps d'ailleurs, Lestat fait un peu n'importe quoi, on peut voir ça comme une faiblesse due à sa nature de vampire (alors que bizarrement il est fort dans le reste de l'histoire) ou un truc bricolé vite fait bien fait par l'auteur pour enchainer sur la suite (le Voleur de Corps) ou clore l'histoire (et vas-y qu'il se sauve Lestat en perdant son oeil mais que en 1 chapitre Memoch gagne son combat et qu'il lui rend son oeil sur les 30 dernières lignes du livre :oo: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

145
Faut dire aussi que les trois premiers sont sortis en dix ans alors qu'aujourd'hui il en sors un par an, si c'est pas plus :|

146
Un par an ! Putain :oo: Ouais là c'est un peu commercial comme démarche, j'ai balancé ça pour m'entendre dire que j'ai tort; mais finalement :oo: Enfin bon, y a quand même des choses vraiment très intéressantes dans ces livres, faudra juste que je fasse pas attention à la fin :ptdr:

147
Faudrait que je regarde les dates de dépot, mais entre les sorcières, les livres hors collec' et les chroniques ca doit tomber a peu pret dans ses eaux la :|

148
Pratchett c'est à peu de choses près pareil d'ailleurs d'après ce que j'ai vu... Ca commence un peu à me lasser ça par contre (je trouve les Rincevent assez dispensables, heureusement que y'a toujours Cohen le Barbare :ptdr: )

Dire que J.K Rowling fait exprès de sortir ses Harry Potter tous les 5 ans sur l'avis de ses conseillers pour optimiser les rentrées d'argent :ptdr:

149
C'est long l'attente entre deux Harry potter :oops:

150
Ah toi aussi ? :ptdr:

Franchement les deux premiers, j'avais un peu zieutés les films aussi, c'est mignon tout plein quoi :ptdr: Mais je trouve qu'au fur à mesure l'ambiance développée dans l'histoire devient beaucoup plus sombre et "mature" :ptdr:, ça a commencé à m'accrocher à partir du 4ème. J'étais parti pour tous les lire pour pas mourir idiot mais j'avoue que j'ai accroché sur les deux derniers en particulier, même si c'est pas le même niveau intellectuel que Pratchett ou Anne RIce :mrg: