Vous lisez quoi?
- 293 réponses
- 47 participants
- 3 685 vues
- 9 followers
Lonewolf
Moi mes livres cultes c’est les chroniques des vampires d’Anne Rice et la Balade de Pern per Anne Mc Caffrey
Lonewolf
Citation : mais après toute cette théorie sur l'origine du démon c'est pas du nouveau, c'est inspiré d'un paquet d'autres écrivains et philosophes...
Nan, c'est pas de ce point de vue la que je me place, je me demande surtout quelle est la place de la religion dans la vie de l'auteur suite a ce livre, aprés la lecture des autres je resentait un leger dégout vis a vis de la religion chretienne, ce sentiment ... Goth ... d'abandon de la part d'une possible entité superieure, ... etc
Et la tout d'un coup j'ai eu l'impression d'un véritable auto da fé , une tentative de ratraper sa foie en l'intégrant de manière sournoise dans le roman
Mais paradoxalement j'ai envie de le voir comme une grosse dérision
Bref je sais pas trop, quand je l'aurait relu une ou deux fois je devrai finir par percuter.
Sinon je suis en train de lire, péniblement, Merrick, ca n'a limite rien a voir avec le reste des chronique pour l'instant, j'en suis au deux tiers et tout tourne autour de l'histoire d'amour de David Talbot avec une parent pauvre de la famille Mayfair (les sorcières), et ca devrait normalement embrayer sur l'apel du fantome de Claudia
Bref quand j'aurais fini je vous dirai si je l'ai jeté ou simplement rangé dans un coin ou il prendra pas trop la poussière
Wolfen
Et d'un coup bam on te lance sur l'histoire de Dieu, de ses anges, du Christ, du démon...
Mais en même temps, j'ai trouvé que c'était dans l'exprit des autres livres, c'est violemment de la dérision, la foi je la vois nulle part car Dieu est décrit comme étant extrêmement perfectible, et on est tenté de faire un parallèle entre la personnalité de Lestat dans les autres bouquins, et celle de Memnoch dans celui-là, ce qui s'interprète comme la pensée humaine (du vampire dans le livre ou du démon) au dessus de tout d'après moi. Ca reste de la pensée goth et athée quoi...
Sinon pour la suite, ben va falloir que je m'y mette vite fait, ça m'intéresse tout ça
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Lonewolf
Citation : on est tenté de faire un parallèle entre la personnalité de Lestat dans les autres bouquins, et celle de Memnoch dans celui-là, ce qui s'interprète comme la pensée humaine au dessus de tout
Spafaux
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Lonewolf
Wolfen
Lonewolf
Wolfen
Dire que J.K Rowling fait exprès de sortir ses Harry Potter tous les 5 ans sur l'avis de ses conseillers pour optimiser les rentrées d'argent
Lonewolf
Wolfen
Franchement les deux premiers, j'avais un peu zieutés les films aussi, c'est mignon tout plein quoi Mais je trouve qu'au fur à mesure l'ambiance développée dans l'histoire devient beaucoup plus sombre et "mature" , ça a commencé à m'accrocher à partir du 4ème. J'étais parti pour tous les lire pour pas mourir idiot mais j'avoue que j'ai accroché sur les deux derniers en particulier, même si c'est pas le même niveau intellectuel que Pratchett ou Anne RIce
- < Liste des sujets
- Charte