Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous lisez quoi?

  • 293 réponses
  • 47 participants
  • 3 394 vues
  • 9 followers
1 Vous lisez quoi?
Par curiosité, le musicien basique étant généralement un érudit génial , vous lisez quoi, en ce moment, votre livre de chevet, votre style préféré,…
Moi mes livres cultes c’est les chroniques des vampires d’Anne Rice et la Balade de Pern per Anne Mc Caffrey :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le premier post
151
Paleil même plouche :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

152
A tiens j'ai finit Merrick.

En gros les 3/4 du livre sont totalement dispensables, par contre la fin ouvre de nouvelles perspectives

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

153
Moi je viens juste de finir (ce matin) le Sang et l'Or (l'histoire de Marius avec Thorne), c'est un peu moins intéressant que les histoires de Lestat mais ça va quand même, par contre j'ai encore eu droit aux classiques fin foireuses vite fait bien fait sur les 30 dernières pages :ptdr: Suivant !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

154

Citation : par contre j'ai encore eu droit aux classiques fin foireuses vite fait bien fait sur les 30 dernières pages



Pareil pour Merrick, le dernier quart du bouquin est bien, mais la fin se précipite sur les qq dernières pages :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

155
Sinon y a un truc que j'ai trouvé sympa au fil de mes lectures, c'est le nombre de références à d'autres bouquins que j'ai pu voir dans les histoires, les Lovercraft, Faust, l'Enfer de Dante, et des trucs que je connaissais pas même de nom (Ethan Brand, Hildegarde de Bingen... ???). T'as déjà tilté sur ça et jeté des coups d'oeil à ces trucs ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

156
Yep, j'ai lu qq Lovecraft, mais j'ai pas accroché vraiment au style, et Faust ca fait parti des truc qu'il faut que je lise.

Mais c'est pas vraiment a cause de Rice :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

157

Citation : Vous lisez quoi?


Oui, j'ai lu quoi. :8O:
158
Moi c'est surtout les bouquins "satanistes" qui me donnent envie... :ptdr:

Mais je précise que c'est pas le côté "satan" qui m'attire, mais plutôt le côté athée, sachant que beaucoup d'auteurs réfléchissant sur la place de dieu dans la pensée de l'homme se sont fait traiter de satanistes, donc ça parle sûrement de religion mais d'un point de vue plus intéressant que des écrits catholiques et autres j'imagine :clin: Par exemple, Dante mais aussi des noms que j'ai vus dans une interview de Tiamat, Crowley et La Vey...

Putain ça fait 1 an que j'ai commencé à lire des bouquins, là ma curiosité à ce niveau là est en train de devenir du même ordre que pour la musique ! Et comme pour la musique, je regrette de pas pouvoir intégrer ces connaissances plus vite, de pas avoir assez de temps... J'aimerais bien faire comme Lestat et lire un bouquin de 800 pages en 10 minutes :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

159
Moi aussi j'aimerait me procurer les écrits de La Vey et Crowley, ca doit être interrassant :o:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

160
Après j'aimerais bien me trouver des "bons" bouquins de sociologie, la raison de ça est un peu développée dans ce que j'ai écrit dans le thread "la pub c'est caca" :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape