Vous lisez quoi?
- 293 réponses
- 47 participants
- 3 775 vues
- 8 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2003 à 11:50:31Vous lisez quoi?
Par curiosité, le musicien basique étant généralement un érudit génial , vous lisez quoi, en ce moment, votre livre de chevet, votre style préféré,…
Moi mes livres cultes c’est les chroniques des vampires d’Anne Rice et la Balade de Pern per Anne Mc Caffrey
Moi mes livres cultes c’est les chroniques des vampires d’Anne Rice et la Balade de Pern per Anne Mc Caffrey
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
151 Posté le 15/10/2004 à 21:55:00
Paleil même plouche
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
152 Posté le 24/10/2004 à 14:37:46
A tiens j'ai finit Merrick.
En gros les 3/4 du livre sont totalement dispensables, par contre la fin ouvre de nouvelles perspectives
En gros les 3/4 du livre sont totalement dispensables, par contre la fin ouvre de nouvelles perspectives
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
153 Posté le 24/10/2004 à 14:50:27
Moi je viens juste de finir (ce matin) le Sang et l'Or (l'histoire de Marius avec Thorne), c'est un peu moins intéressant que les histoires de Lestat mais ça va quand même, par contre j'ai encore eu droit aux classiques fin foireuses vite fait bien fait sur les 30 dernières pages Suivant !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
154 Posté le 24/10/2004 à 15:06:49
Citation : par contre j'ai encore eu droit aux classiques fin foireuses vite fait bien fait sur les 30 dernières pages
Pareil pour Merrick, le dernier quart du bouquin est bien, mais la fin se précipite sur les qq dernières pages
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
155 Posté le 24/10/2004 à 16:20:30
Sinon y a un truc que j'ai trouvé sympa au fil de mes lectures, c'est le nombre de références à d'autres bouquins que j'ai pu voir dans les histoires, les Lovercraft, Faust, l'Enfer de Dante, et des trucs que je connaissais pas même de nom (Ethan Brand, Hildegarde de Bingen... ???). T'as déjà tilté sur ça et jeté des coups d'oeil à ces trucs ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 24/10/2004 à 19:19:20
Yep, j'ai lu qq Lovecraft, mais j'ai pas accroché vraiment au style, et Faust ca fait parti des truc qu'il faut que je lise.
Mais c'est pas vraiment a cause de Rice
Mais c'est pas vraiment a cause de Rice
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
158 Posté le 24/10/2004 à 19:47:57
Moi c'est surtout les bouquins "satanistes" qui me donnent envie...
Mais je précise que c'est pas le côté "satan" qui m'attire, mais plutôt le côté athée, sachant que beaucoup d'auteurs réfléchissant sur la place de dieu dans la pensée de l'homme se sont fait traiter de satanistes, donc ça parle sûrement de religion mais d'un point de vue plus intéressant que des écrits catholiques et autres j'imagine Par exemple, Dante mais aussi des noms que j'ai vus dans une interview de Tiamat, Crowley et La Vey...
Putain ça fait 1 an que j'ai commencé à lire des bouquins, là ma curiosité à ce niveau là est en train de devenir du même ordre que pour la musique ! Et comme pour la musique, je regrette de pas pouvoir intégrer ces connaissances plus vite, de pas avoir assez de temps... J'aimerais bien faire comme Lestat et lire un bouquin de 800 pages en 10 minutes
Mais je précise que c'est pas le côté "satan" qui m'attire, mais plutôt le côté athée, sachant que beaucoup d'auteurs réfléchissant sur la place de dieu dans la pensée de l'homme se sont fait traiter de satanistes, donc ça parle sûrement de religion mais d'un point de vue plus intéressant que des écrits catholiques et autres j'imagine Par exemple, Dante mais aussi des noms que j'ai vus dans une interview de Tiamat, Crowley et La Vey...
Putain ça fait 1 an que j'ai commencé à lire des bouquins, là ma curiosité à ce niveau là est en train de devenir du même ordre que pour la musique ! Et comme pour la musique, je regrette de pas pouvoir intégrer ces connaissances plus vite, de pas avoir assez de temps... J'aimerais bien faire comme Lestat et lire un bouquin de 800 pages en 10 minutes
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
159 Posté le 24/10/2004 à 19:50:50
Moi aussi j'aimerait me procurer les écrits de La Vey et Crowley, ca doit être interrassant
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
160 Posté le 24/10/2004 à 21:36:28
Après j'aimerais bien me trouver des "bons" bouquins de sociologie, la raison de ça est un peu développée dans ce que j'ai écrit dans le thread "la pub c'est caca"
- < Liste des sujets
- Charte