Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous lisez quoi?

  • 293 réponses
  • 47 participants
  • 3 574 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vous lisez quoi?
Par curiosité, le musicien basique étant généralement un érudit génial , vous lisez quoi, en ce moment, votre livre de chevet, votre style préféré,…
Moi mes livres cultes c’est les chroniques des vampires d’Anne Rice et la Balade de Pern per Anne Mc Caffrey :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
201
Salut à toi aerosmouss! :boire:

on abandonne pas une pianiste! ou alors on ne poste pas dans les pubs de gentlemen
:8O:
bienvenu cela dit.

Pour ma part, ce sera "les petits dieux" en ce moment.
202
En général je tiens le coup mais là.... Là.... Vraiment je n'ai pas eu le courage d'aller au-délà de la 54ème page.

Et même pas honte!! Pennac n'a-t-il pas dit qu'on était en droit de ne pas aimer un livre? De l'abandonner si on le voulait? Ca tombait bien c'est ce que je voulais faire :8)
203
204
"Héliogabale" d'Antonin Artaud ...Ah là là , Artaud , sans doute un de mes auteurs favoris avec Bukowski , Poe , Lautréamont et Lovecraft ( pas beaucoup de points communs entre eux , si ce n'est le fait d'être vraiment barge ... ) ...
Donc , "Héliogabale" , c'est une reflexion sur le régne de l'empereur romain éponyme au 4eme siecle , à un moment ou l'Empire rentre en franche décadence ...Un empereur que l'historiographie classique a toujours considéré comme completement fou et psychotique ...Une thése prise à contre pied par Artaud , qui décide de prouver qu'Héliogabale , empereur à 15 ans ( après avoir sauté sa mère et eventré son precepteur ) est tout sauf fou : à l'inverse , ce serait un esprit génial , un stratege hors pair , un illuminé ( au sens positif du terme ) des religions primitives de la Phénicie Antique pour qui le moindre acte de décadence est une brique de plus dans un plan conscient de déstruction de la civilisation la plus brillante à ce moment là ...
Ca peut paraitre chiant , comme ca , mais pas forcement besoin d'aimer l'histoire : c'est du Artaud pur , donc tout au long du bouquin , il considere l'histoire du point de vue de la religion qu'il s'est forgé en réaction à son anticléricalisme , il disserte sur la dualité de l'Univers , sur la bisexualité d'Heliogabale etc...
Enfin , 200 pages seulement , mais tu ressors de là retourné , éclairé , ébloui par la beauté de son écriture ... :aime2:
205
Je viens de lire l'Alchimiste de Paulo Coelho :oo:

C'est un livre pas énorme, franchement philosophique, sur les thèmes de la destinée, de la recherche du bonheur, de la nature etc., sous la forme d'un roman ou plutôt d'un conte. Je viens de le finir et je pense qu'il va falloir que je le lise plusieurs fois avant de pouvoir en faire une interprétation qui me convienne, tant il est dense en "jolies phrases" et parce qu'il a un côté fortement religieux qui me gêne un peu et que j'aimerai faire disparaître, quitte à ce que cela se conclue sur un non-sens de tout le bouquin...

Mais en tout cas, rien que ce qui est dit sur la recherche du bonheur, de la recherche de notre "Légende Personnelle" comme cela est appelé, et tout ce que le héros lit en observant la nature autour de lui, justifie qu'on lise cette oeuvre au moins une fois dans sa vie.

Ce conseil vaut aussi pour les goths en puissance, même ceux qui sont des ex-ados boutonneux ayant acheté des compils de rock goth :diable:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

206
Que de postures...
207
La dernière phrase, c'est juste une phrase qui pourrait se résumer en "Ce conseil vaut aussi pour Lony" :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

208

Citation : tant il est dense en "jolies phrases"



:8O:

Citation : Ce conseil vaut aussi pour les goths en puissance, même ceux qui sont des ex-ados boutonneux ayant acheté des compils de rock goth



Ce postulat t'appartient...
209
Henri Laborit: "Eloge de la fuite": à lire si vous avez encore la moindre illusion sur la race humaine et que vous souhaitez la perdre (si ça ne suffisait pas, achevez vous avec l'oeuvre complète de Milan Kundera, particulièrement "La vie est ailleurs" ) :(

+ je viens d'achever le dernier Corto Maltese que je n'avais pas lu, vraiment cette BD est géniale! :aime:
210
Ah OK j'ai compris ce que tu voulais dire :mrg:

Citation : tant il est dense en "jolies phrases"


Ce que voulais dire, c'est que y a plein de petites phrases que j'aimerais bien noter pour réfléchir dessus, le genre de phrases qui résume plein de trucs en quelques mots et surlequelles on peut se lancer dans un dissert de plusieurs pages... Après je suis pas non plus en train d'émettre un jugement dessus, en disant que c'est trop bien et qu'il faut croire tout ce qu'il y a dessus, la preuve :

Citation : je pense qu'il va falloir que je le lise plusieurs fois avant de pouvoir en faire une interprétation qui me convienne, tant il est dense en "jolies phrases" et parce qu'il a un côté fortement religieux qui me gêne un peu et que j'aimerai faire disparaître, quitte à ce que cela se conclue sur un non-sens de tout le bouquin...



Et j'insiste sur la fin, je sais pas si tu l'as lu, mais j'ai l'impression que si on part du principe que Dieu n'existe pas, tout ce qui est écrit dans ce livre s'écroule... enfin bon je viens à peine de le lire, va me falloir un peu de temps avant d'être définitif dessus quoi :ptdr:

Citation : Ce conseil vaut aussi pour les goths en puissance, même ceux qui sont des ex-ados boutonneux ayant acheté des compils de rock goth


C'est une private joke avec Lony !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape