Vous lisez quoi?
- 294 réponses
- 47 participants
- 4 769 vues
- 8 followers
Lonewolf
Moi mes livres cultes c’est les chroniques des vampires d’Anne Rice et la Balade de Pern per Anne Mc Caffrey
Lonewolf
Wolfen
Citation : Les dragons existent depuis toujours. Ils ont été représentés à tort, dans les contes et les légendes, comme étant des êtres maléfiques de nature malveillante. Ils sont avant tout des archétypes de puissance, de noblesse et de grande puissance. Leur rôle est d'être les gardiens d'un trésor inestimable : un savoir ésotérique et spirituel étonnant et extrêmement puissant. Les dragons, terrés dans le monde astral, ne dévoilent et ne partagent leur trésor qu'à ceux qui s'en montrent dignes et qui démontrent la droiture de leurs intentions. L'art de la Magie des Dragons permet au chercheur sérieux et à l'étudiant sincère d'entrer en résonance avec les vibrations draconiques. Il est alors possible de s'enquérir des enseignements des dragons, d'apprendre à travailler en harmonie avec eux et d'obtenir leur assistance dans le déroulement de notre vie quotidienne et de notre cheminement spirituel. Bien qu'il offre plusieurs rituels favorisant le contact et le développement d'une coopération avec les dragons, le présent ouvrage n'est pas un simple grimoire de recettes. Il révèle les véritables procédés de magie draconique permettant à l'étudiant engagé de réaliser des merveilles et de cheminer allégrement sur la voie spirituelle. Il dévoile également l'existence, le rôle et la description des différents types de dragons. Véritable science, la Magie des Dragons ne peu
être considérée comme un simple passe-temps. Elle est une voie d'évolution personnelle et de développement intégral de la personne qui s'y adonne avec sérieux et intégrité. Le livre de Marc-André Ricard est un ouvrage majeur sur la magie et les dragons
Citation : J'ai souvent entendu parler de ce livre que je me suis décidé de l'acheter. Jamais je n'ai été aussi heureux de m'être procurer un livre de magie!
Ce livre est une vraie mine d'or. On y apprend énormément sur les dragons et la Draconia, de Grands Rituels, comment développer ses facultés psychiques et beaucoup d'autres choses très intéressante pour se développer en magie générale et Draconique.
J'ai connu l'auteur de par ses précédent ouvrages. Rien à comparer avec celui-ci! La Magie des Dragons est pour moi un beau chef-d'oeuvre. Bien écrit, bien expliqué, aucune fausses promesses, qu'une masse d'informations pratiques et théoriques.
Bravo pour ce livre, j'espère qu'il y aura une suite!
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
Oui je sais je lis des trucs bizarroïdes
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Hamtaro
La Divine Comédie se compose de 3 volumes, L'Enfer, Le Purgatoire et Le Paradis. Chaque volume se compose 33 chants. C'est un monument de la littérature mondiale.
Et puis il faut arrêter de lire des conneries !
Wolfen
Citation : Et puis il faut arrêter de lire des conneries
Pourquoi ?
Anonyme
Citation : Et puis y’a pas des amateurs de Fantasy, ou autres SF?
moi j'aime bien la SF, 2 bouquins principaux jpense, Dune bien sur et Hypérion, de Dan Simmons, 4 bons gros volumes passionant (le 4 eme est un peu moins bien quand meme).
Sinon, la je lis "au tréfond du ciel" de Vernor Vinge, Prix Hugo 2000. Son précedent "Feu sur l'abime", également Prix Hugo, est génial. Egalement très bien, toute la série Vorkosigan de Mac Master Bujold (une femme!)
Hamtaro
Internet est une source abondante d'informations mais aussi de désinformation. Une "bienveillance suspicieuse" est à privilégier sur tout ce que l'on trouve sur le net.
Anonyme
Citation : Ben, dès que tu vois marqué Bilal sur la pochette, tu sais qur ce sera du très bon.
Presque d'accord, j'adore Bilal, mais il a fait 2 ou 3 BD un peu pourri avec Christin, Laville qui n'existait pas, par exemple, nettement en dessous de nicopol et de la nouvelle trilogie.
Et moebius ya des fan (major fatal!!)?
Wolfen
Internet est la seule exception dans ce cas puisque ce média n'est pas soumis à une sélection des informations qui le plus souvent est une censure et une valorisation de la "sous-culture" ou plutôt de tout ce qui permet de rapporter de l'argent à certaines personnes haut placées comme on peut le voir pour la télé et la radio par exemple. Après, il est vrai que le fait qu'on puisse trouver tout en n'importe quoi sur Internet oblige à toujours garder son sens critique pour traiter toutes ces informations, le tout étant de bien le comprendre
Je me dis juste que statistiquement, il y a plus de chances de trouver des choses intéressantes dans tout ce qui est "pas connu" justement parce que c'est pas connu et que ça rapporte moins d'argent, donc que c'est moins "intéressé", mais il y a bien sûr des exceptions dans les deux cas. Je gagne juste un peu de temps en allant dans le "pas connu", mais ça m'empêche pas de jeter toujours un oeil dans le "connu", toujours en sélectionnant tout ce que je regarde pour garder ce que je trouve plus intéressant...
Hamtaro
Je pense qu'une bonne connaissance des auteurs "classiques" (qui ne veut pas forcément dire "super vieux", poussièreux
Pour internet, la circonspection appuyée est de mise ! ;)
Wolfen
Hamtaro
L'approche souvent critique et stylistique de la littérature, assez déhumanisée de l'oeuvre littéraire est un mal nécessaire, il suffit juste de ne pas se cantonner à ça ensuite. Malgré tout je comprends cette démarche car l'étude de la littérature est d'abord l'étude d'un objet qui doit reposer sur la plus grande objectivité possible (on vise une utopie, bien sûr). Plus on s'approche de l'auteur, de l'homme et de sa pensée, plus on entre dans les territoires subjectifs du jugement, ce qui n'est pas de mise quand une évaluation est au bout car il n'existe alors plus aucun critère sûr pour mesurer le travail des élèves, ce qui reste in fine le rôle de l'école.
L'école a des exigences propres qui nécessitent une certaine approche et en excluent d'autres.
Wolfen
Enfin je m'éloigne un peu
Hamtaro
C'est la société tout entière qu'il faut redéfinir, l'école n'est qu'un symptôme. Vaste débat tout ça...
Wolfen
Hamtaro

Vade Retro petit glandeur !
Lonewolf
Hamtaro

Wolfen
Wolfen
MrKermit
richard stark : magnifique tout
Shirow
cristuff
Charlie Mingus : "Moins qu'un chien", autobiographie cynique et réaliste.
Je fais dans le canin cette année (je lis 3-4 livres par an, pas plus, faute de temps)
aerosmiss
Premier post sur AF pour moi
En ce moment je suis sur Odyssée de Clive Cussler mais j'ai La Pianiste que j'ai lâchement abandonnée à la 54ème page qui me scrute du coin de ma table de chevet. Et sinon j'ai un énooooooorme pavé sur l'avant Dune l'époque Arkonen je crois bien qui m'attend.
Euh premier post sur AF mais je parcours un peu tout le forum depuis ce matin
- < Liste des sujets
- Charte