Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'Espace DIMANCHE

  • 1 198 réponses
  • 87 participants
  • 40 236 vues
  • 57 followers
1 L'Espace DIMANCHE
Pour tous les désoeuvrés du dimanche qui n'ont rien de mieux à foutre que traînasser sur AF alors qu'il y a une tonne de choses à faire...

Oui j'en fais un peu partie aujourd'hui :8O:

On évitera de polluer le PUB :bravo:

I'm Back

Afficher le premier post
1131
on va éviter le goudron, les plumes, et un effet youtou, merci image.php

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1132
C’est quoi un effet youtou, une pédale ouinouin ? 
1133
C'est un effet "je partage, je m'en prend plein la gueule, moi pas content, je vous parle plus bande d'enflures"

genre ça :
le-pub-des-gentlemen-2401252.png

Et puis après si c'est pour s'entendre vanner tous les 3 posts sur mon chant ou mes textes d'il y a 22 ans (à vue de nez), non merci.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1134
après, pour les vrais copains de l'IRL, no problemo, évidemment (genre par mail ou autre)


N'empêche, ça fait super plaisir à retrouver, tout ça. Il y a même des fins de bande un peu "expérimentales" (même une ou je joue de la flûte -traversière- et d'autres instrus...)
Et j'ai pas encore tout exhumé.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1135
Citation :
C'est un effet "je partage, je m'en prend plein la gueule, moi pas content, je vous parle plus bande d'enflures"


ca s'est pas du tout passé comme ça, mais c'est pas grave, on va pas s'emmerder des détails.:bravo:
1136
Je suis sur que ta voix n'est pas en cause mais plutôt le matériel d'époque. Un petit pitch par ci un peu de vocodeur par la et tu es bon pour Ze Voice.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1137
Citation de Rifki :
Je suis sur que ta voix n'est pas en cause mais plutôt le matériel d'époque. Un petit pitch par ci un peu de vocodeur par la et tu es bon pour Ze Voice.


non
Mais si tu veux, je peux t'envoyer des trucs via le messanger de Rififine, ou si t'as une boite mail... (ptet même que j'ai déjà l'adresse)

Citation de youtou :
ca s'est pas du tout passé comme ça, mais c'est pas grave, on va pas s'emmerder des détails.:bravo:

nan mais tu vois c'est ce qui est resté dans mon esprit... et puis bon, pour le coup, c'est pas spécialement une attaque ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1138
Pas de souci, c'est juste que réellement (enfin réellement pour du virtuel, ça compte pas beaucoup) ça s'est pas passé comme ça du tout.
1139
Franchement, quand je me rappelle des conditions d'enregistrement de l'époque, c'était héroïque, et finalement je m'en étais pas "si mal" sorti (pour ce groupe, j'écrivais toutes les bases des morceaux, les paroles, et je gérais les enregistrements : 2 micros (un Shure ultra bas de gamme, et un Realistic, vouivoui, et parfois même un casque de walkman), un 4 pistes (le mien, que j'ai exhumé, un Yamaha), et des conditions sonores locales dégueus.
Et c'était parti pour le grand ping pong. Je me rappelle avoir fait la guitare témoin dans les oreilles du batteur, pour enregistrer sa partie en stéréo, puis reprise des 2 pistes sur 2 autres pistes, en ajoutant à chaque fois une partie de guitare, puis basse en écrasant une des premières pistes de batterie, puis chant en écrasant celle qui reste.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1140
Pour le repas dominical, je fais ma recette favorite :

- je fous de la bidoche dans une marmite en fonte
- je fous la moitié d'une bouteille de pinard, avec diverses herbes qui me tombent sous la main. Cuisson très lente.
- je bois le restant de la bouteille
- j'ouvre une 2ème bouteille.

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 17:48:07 ]