Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DICTIONNAIRE humoristique de la Musique

• 142 réponses
  • 21 participants
  • 5 120 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion DICTIONNAIRE humoristique de la Musique
:clin: Il existe des forums de blagues de zikos mais pas de dictionnaire de musique. Je me lance modestement, persuadé que les fanziens qui ont de l’humour ne maqueront pas d’étoffer cette ébauche ou de parfaire les mêmes définitions.
Je ferai régulièrement un best off en comptant les plus re-citées à retenir pour le dico.

:beurk: A : ARRANGEUR : n.c. financier hautement qualifié pour transformer une création sans avenir en merde rentable

:pleure: B - BLUES : n.c. genre pratiqué par un zikos après qu’il ait perçu son cachet.

:boire2: C – CONCERT : n.c. grande hystérie collective qui peut mélanger les genres : Pastaga, gros rouge, bibines, bicraveur, camé, dealer, junkie, pécho, crackeur, ecsta, hash, kaya, nicotine, GHB, LSD, boules quies, alcaloïdes, coco, dope, beuh, pétard, canna, daube, héro, coke, beuhèr, caillou, beuz, blanche, meumeu, otite, flash ball, gueule de bois, bad trip, fonzdé, OD, acouphène, etc. selon les cultures diverses de nos contrées.

:diable: D – D.R M. abv. virus visant à détruire le marché de l’industrie musicale en limitant les achats de CD

:eek2: E – ENIMEN : n.p. comment la musique fait trembler le gouvernement américain et Bambi

:nawak: F – FRANCOPHONE : adj. musique qui percute franco contrairement à l’anglophone qui percute sous un angle pas toujours visible.

:fou: G – GROUPE : n.c. Lors de faibles QI individuels certains musiciens se regroupe et s’entraident

H – HARPIE :n.c. Nom donné à l'artiste musicien féminin qui joue d’un instrument (harpe) peu usité dans le monde quasi masculin de la musique.
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
Afficher le sujet de la discussion
131

Hors sujet :

Citation : Ploucland

ta piqué mon expression vodevil :boire:

duros Studio Rock: lieu ou se rassemble les paumé (vodevil louis0 etc) afin de chercher du mauvais matos a des prix exorbitant.
Les particularité de ce lieux sont:
-la patrone: conne et pretentieuse a souhait
-le peu de choix parmis les guitares ou amplis
-l'inconpetence de certains vendeurs
132

Hors sujet : n'empêche ch'ui allé hier,ils ont investis dans du mesa! un Lone star et une triple rectifier sont arrivés ainsi qu'un petit Marshall bluesbreaker (réédition faut pas rêver)mais évidemment j'imagine qu'il est impossible de les approcher...ils ont eu des jazzmaster enfin aussi! et ils se sont équipé en H&K,niveau grattes par contre toujours pareil,Fender et Gibson sous cadenas et ibanez et cort en libre service :bravo:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

133

Hors sujet : sa fait deja un certain temps qu'ils ont du mesa la bas

134
Ah bon? le express ouais mais le lone star j'avais pas vu avant..faut dire ça fesait un petit bout de temp que j'y avais pas mis les panards :oops:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

135
En meme temps ta pas perdu grand chose en n'y allant pas...

home de studio/ salle de repet: lieux a l'origine des plus grandes catastrophes ( tokyo hotel, kyo, gwen stephani etc.)
136
C - Carrotte : légume favori de Bugs Bunny, la carotte est également ce que les vendeurs de Pigalle aime à mettre dans mon posterieur lorsque je vais les voir pour tout autre chose. D'où cette phrase qui sort de mon gosier quand, de retour de Pigalle, je consulte prix/avis sur AF du matos que je viens d'acheter :
"Râââ le fils de pute de vendeur, il m'a bien carrotté, encore" (il y a des variantes)
137
C - CORNEMUSE : n.f. instrument de torture que l’utilisateur pratique avec du coton dans les oreilles.

E - Echanges musicaux Inter-ethniques : Les Ecossais, les gallois et les Anglais :argue: qui n’aimaient pas les Bretons leur ont offert des cornemuses pour leur faire une vacherie. Après les avoir chaudement :bravo: remercié Les Bretons qui n’ont toujours pas compris la crasse, continuent de s’en servir.
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
138
Flute: instrument de repression (ou torture (voir cornemuse) contre les futur musiciens, instaurée dans le seul but de decourager les jeunes a se mettre a la musique. Cet attaque de "l'anti musique est tres efficase et tres tres tres tres tres faible ets lme pourcentage d'eleves a vouloir perseverer dans ce domaine
139
F – FIANCEE DU ZIKOS : n.f. Jeune fille généralement belle et sexy et qui une belle perspective d'une vie de bonheur derrière elle.

T- TATOUAGE : n.m. Seul cas où on peut voir une jolie femme au bras d’un Zikos.
140
F – FIANCEE DU ZIKOS : n.f. Jeune fille généralement belle et sexy et qui une belle perspective d'une vie de bonheur derrière elle.
On en trouve en "solid body", parfois en demi ou 3/4 de caisse. Parfois accoustique, elctro acoustique ou electrique. La fiancée du zicos se transporte partout de préférence dans un étui solide. La fiancée du zicos est tres fragile.
Comme fiancée connue, on peut citer Lucille, la fiancée de BB King.

Sinon, +1 pour la cornemuse, c'est du terrorisme.