Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DICTIONNAIRE humoristique de la Musique

• 142 réponses
  • 21 participants
  • 5 121 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion DICTIONNAIRE humoristique de la Musique
:clin: Il existe des forums de blagues de zikos mais pas de dictionnaire de musique. Je me lance modestement, persuadé que les fanziens qui ont de l’humour ne maqueront pas d’étoffer cette ébauche ou de parfaire les mêmes définitions.
Je ferai régulièrement un best off en comptant les plus re-citées à retenir pour le dico.

:beurk: A : ARRANGEUR : n.c. financier hautement qualifié pour transformer une création sans avenir en merde rentable

:pleure: B - BLUES : n.c. genre pratiqué par un zikos après qu’il ait perçu son cachet.

:boire2: C – CONCERT : n.c. grande hystérie collective qui peut mélanger les genres : Pastaga, gros rouge, bibines, bicraveur, camé, dealer, junkie, pécho, crackeur, ecsta, hash, kaya, nicotine, GHB, LSD, boules quies, alcaloïdes, coco, dope, beuh, pétard, canna, daube, héro, coke, beuhèr, caillou, beuz, blanche, meumeu, otite, flash ball, gueule de bois, bad trip, fonzdé, OD, acouphène, etc. selon les cultures diverses de nos contrées.

:diable: D – D.R M. abv. virus visant à détruire le marché de l’industrie musicale en limitant les achats de CD

:eek2: E – ENIMEN : n.p. comment la musique fait trembler le gouvernement américain et Bambi

:nawak: F – FRANCOPHONE : adj. musique qui percute franco contrairement à l’anglophone qui percute sous un angle pas toujours visible.

:fou: G – GROUPE : n.c. Lors de faibles QI individuels certains musiciens se regroupe et s’entraident

H – HARPIE :n.c. Nom donné à l'artiste musicien féminin qui joue d’un instrument (harpe) peu usité dans le monde quasi masculin de la musique.
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
Afficher le sujet de la discussion
121

Hors sujet : oui, j'en connais un.... :?!: qui est batteur ;)

B - BATTEUR: n.m. Meilleur ami du musicien après le chien.

B - BRUTE : n.m. (voir batteur)
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
122
P- Pistonpistache : Ami de Radégou, il est plus connu comme slip bleu. Sinon il fait de la Batterie. SOn morceau le plus aboutit s'appelle "caisse claire" (dispo sur son profil)
Il ne pratique pas la modération sauvage, il lui préfére la modération par le chambrage. En génral de mauvais goût.
123

Hors sujet : oula... Toi tu vas te prendre une de ces déifinition du Djangologiste :8O: :mdr: :mdr: Gare gare!

124

Hors sujet : Ca va yoyo ? Attends j'ai pas dis qu'il était infoutu de rester en rythme :noidea:

125

Hors sujet : Il y a eu de la modération ici non ?
J'avais fait des trucs sur Kapam et Roland Aflalou, mais disparus :???: et aucun messages de modération dans ma bal.

126
W - Workstation : n.f. Système très coûteux de création musicale vendu à grande échelle et qui permet à n’importe qui de faire en amateur et à grands frais ce que leur font les pros en bien mieux et à moindre coût.

Z - ZIK : n.f. Activité très répandue chez le sapiens moyen résultant d’une croyance tenace qui relève d’une tendance à imaginer qu’on pourra devenir riche et célèbre en totale absence de talent et de travail.
127
Behringer: nm accessoires possédés par tous afiens normalments constitués. Ces derniers le cachent aupres de ses amis ou collegues avant de declarer (il faut arreter avec les préjugés behringer ne fait pas que des produits merdiques" une fois decouvert. voir : "sav", "merde s'allume plus".

louisaucube0: nm gros boulet qui du fait de son isolement geographique (vie parmis les ploucs) se refugie avec des gens parfdois (rarement) dans le meme cas que lui. voir : "inutile", "vide cerebral", "vanne pourrie"

clayderman: se dit d'un disque jetable avant meme la premiere utilisation

mi: nom de la seule corde reellement utilisée par les bassistes

ré la ré (ou drop d): enssemble de corde jouées avec un seul et meme doigt avec une saturation (voir saturation) pour faire croire aux copines que t joue comme un dieu.

dieu: tokyo hotel pour les utilisateur de drop d

copine: fille qui accepte de sortir avec le musiciens suite a un paris, ou contre salaire. copine est incompatible avec midnight f. ou midget p.

midnight f. ou midget p. : musicien qui menace de partir pour se faire plaindre, remarqué et recevoir de affection de la part de ses semblables
tel le phenoix le midnight renait de ses cendre sous d'autre nom ex: midget
128
Ploucland:n.p.ou bretagne,lieu où l'activité musicale est presque inexistante mise à part les queslques miséreux festivals comme bobital,les vieilles charrues,la route du rock,le pont du rock,rock'n'solex ou le shmoul,peu de groupes percent dans cette régions on peut seulment citer Tryo,Tagada Jones,Ministère Magouille,bikini machine,Matmatah,Tri Yann ou Manau (lol),l'unique lieu où les musiciens adeptes de t-shirt Rammstein ou de strat bleues turquoises peuvent se défouler se trouvent à Rennes,la métroplole bretonnes,dans un espace d'environ 37,6m carré appelé communément Studio Rock,"Studio" pour la taille" "Rock" pour...heu en tout cas pas la folk Hello kitty en vitrine..

et +1 pour la Bretagne :boire: kénavo les bouzeux!

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

129

Hors sujet : En même temps, quand on passe son temps à regarder des films cochons avec des nains, et que le reste du temps on poste sur AF, faut pas s'étonner de se tirer la tige plus que de raison...

V - Violon : Instrument impossible à faire sonner correctement sans 17 ans de pratique. Cet instrument est donc choisi par les classes sociales dominantes pour marquer leur différence de classe.
l'emloyé : J'ai inscrit mon fils à des cours de guitare
le cadre : Ah ? Moi ma fille fais du violon depuis 10 ans.
130
P - Prétention: nom féminin désignant le ratio complexe tolérance/humilité/expérience/disponibilité. La prétention est une valeur humaine trop peu reconnue. Il a été maintes fois proposé d'introduire en bourse la Prétention (au CAC40), une excellente idée qui aurait copieusement enrichit la majorité de nos concitoyens.
Note: La prétention n'est pas innée, un des meilleurs endroits pour l'acquérir est le Concervatoire. Si vous êtes pressés, nous vous recommandons chaudement celui de Lille.

D - Dimanche: jour chômé pour presque tous. Le dimanche est une journée libre dont on ne peut rien faire, pas même du shopping. Les musiciens le savent bien : le dimanche il est trés mal vu de s'exercer à son art, un peu comme les autres jours mais en pire.
Note: les heureux possesseurs de matériel amplifié le savent, la tolérance du voisinage est inversement proportionnel aux décibels dégagés. Ainsi un guitariste jouant sur un stack 100watts à lampes aura plus de tranquilité qu'un modeste gratteux sur son MG15DFX.

D - Définition : Chose incongrue et sujet à discorde, la définition est l'arme de défense favorite du pseudo-intellectuel. Il n'hésite jamais à vous balancer à brûle-pourpoint le sens d'un mot selon son ami Robert, bien évidemment hors contexte et dans le simple but de vous montrer son érudition livresque. La définition est une suite de mot sensée expliciter le sens d'un autre, avec une fiabilité réputée sans faille. D'ici peu de temps "wesh", "ziva", "zarma", "kikoo", "lol", "skyblog" seront répertoriés dans ces dictionnaires, nous vous recommandons de ne pas vous fier à ces livres.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.