Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?

  • 7 372 réponses
  • 184 participants
  • 319 453 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?
Tous les addicts d'AF ont des moments dans la journée où ils pensent au pub.

Par exemple, quand je suis au supermarché et que Mme N6 me dit "prend du pain complet" ou quand toujours au supermarché j'achete un produit rik & rok.

Et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
6941
stune console d'un vrai, Pouet ?
6942
Je pense que oui. Wien / Vienne. Stephansdom / Cathédrale Saint-Étienne.

Un peu bizarre car elle était au sol, près de l’entrée et de l’allée principale. Mais ça avait vraiment l’air d’une vraie, et a priori celle qui commanderait l’orgue au-dessus de l’entrée (apparemment il y en a un autre un peu moins grand au fond).
6943
C est un orgue pour 4 mains... :8O:
6944
Les consoles mobiles sont assez fréquentes pour les gros instruments.

A Paris, Jean Guillou avait demandé une console mobile à Saint-Eustache, afin de pouvoir être dans la nef lors des concerts, au plus près du public:
le-pub-des-gentlemen-2759925.jpg

A Marseille, Saint-Vincent de Paul a également une console mobile:
le-pub-des-gentlemen-2759924.jpg


Le poste de l'organiste, c'est encore plus ghetto que celui du batteur : on est tous les deux au fond, caché par l'instrument dont on ne peut pas bouger durant le concert. L'organiste a un supplément : c'est que souvent il est perché à plus de dix mètres du sol...
c'est donc un bonheur que de se retrouver au contact direct du public

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 11:40:04 ]

6945
boarf t'es toujours de dos, bonjour le jeu de scène ! :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6946
Citation :
le-pub-des-gentlemen-2759338.jpeg


j'ai cru un instant qu'ils avaient mélangé un instrument de musique avec un présentoir pour fioles de parfums :facepalm:

orgue-300x209.jpg

x
Hors sujet :
Cocasse : un présentoir avec les disènes de parfums primaires, ça s'appelle également un orgue en parfumerie.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6947
le mot 'orgue' désigne génériquement, un alignement de formes hautes et étroites, l'utilisation la plus connue de ce mot concerne les 'orgues basaltiques':
le-pub-des-gentlemen-2759946.jpg
6948
La communication entre la console mobile et l’orgue se fait alors par une liaison numérique et un câble plaqué or ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6949
Oui, mais de plus en plus fréquemment, la liaison filaire est remplacée par du bluetooth.
Cela rend alors la console totalement mobile, vu les contraintes du lieu (les bancs, les piliers, etc...)
6950
Citation :
La communication entre la console mobile et l’orgue se fait alors par une liaison numérique et un câble plaqué or ?


via un fusible :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 11:56:42 ]