Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?

  • 7 372 réponses
  • 184 participants
  • 318 487 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?
Tous les addicts d'AF ont des moments dans la journée où ils pensent au pub.

Par exemple, quand je suis au supermarché et que Mme N6 me dit "prend du pain complet" ou quand toujours au supermarché j'achete un produit rik & rok.

Et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
6971
d'accow, d'accow
ptain si vous êtes même pas capab' de vous mettre d'accord sur une langue commune, comment allez vous finir ? :|
6972
en paillasson pour les schleus, comme tous les 200 ans :noidea:
6973
Citation :
Je pense pas trop me mouiller en disant que les nancéens confirmeront.


Je confirme.
Par contre marmousé je l'emploie encore moi-même, le mot est objectivement mignon comme tout.
"le" ou "la", c'est là aussi typique de la Lorraine, mais révèle plutôt une propension à rester entre cul-terreux lorrains, c'est un marqueur social assez ingrat que de dire le darinze, le traumax, le will zegal. J'ai jamais entendu ça en France hors de la Lorraine, ou
en Haute Marne. (je parle pas de ST Dizier, je pense plutôt à Langres où un pote habitait)
6974
Le nord Haute Marne c'est assez violent de ce coté là. Après avoir grandi en Meuse, j'ai été assez choqué de l'accent et des expressions des gens d'ici. Dans le genre gros plouc, c'est assez terrible.
C'est pas rare de voir des gens plutôt élégants, dont le port et les sapes disent une certaine éducation, ou au minimum un peu de goût du beau, mais dont le parler révèle une plouquerie intense et profondément ancrée.
6975
Citation :
ou alors c'est le parler d'une partie de la Lorraine que même les lorrains veulent renier (Bitcherland)

Ah ben non, dans le Bitcherland on parle le francique justement.

Citation :
"le" ou "la", c'est là aussi typique de la Lorraine, mais révèle plutôt une propension à rester entre cul-terreux lorrains, [...] J'ai jamais entendu ça en France hors de la Lorraine, ou en Haute Marne.

En Bourgogne, je l'ai entendu aussi, plus précisément dans le Châtillon en Côte d'Or, dans des coins un peu consanguins. :oops2:



6976
Pour le tourangeau/charentais et autres que je suis, schlinguer n'est pas un verbe inconnu, loin de la.
6977
Pareil à Paris (contemporain, pas atmosphère).

Citation :
eul'Michel


J’ai l’impression qu’on peut l’entendre un peu partout ça.

Et en Picardie :

euch’moichba = la moissonneuse-batteuse
6978
Citation :
En Bourgogne, je l'ai entendu aussi, plus précisément dans le Châtillon en Côte d'Or, dans des coins un peu consanguins. :oops2:


Yep, je parlais d'ailleurs de Langres, qui est limitrophe du 21, en tout cas c'est à 20 bornes de Dijon mais plus de 160 de ST Dizier.
C'est effectivement consanguin comme coin, ou plutôt je crois qu'il y a un seul sang dans le coin, et crois moi c'est pas du sang-bleu. :oops2:
On se croirait dans le sud meusien, sans l'excuse de l'omniprésence de l'héroine mal coupée pour ne pas savoir compter jusque 12 ni faire des phrases avec des verbes.
6979
Eul' c'est aussi chti


Moi dans ma Savoie on abuse du y. On y colle à toutes les phrases.
6980
Citation :
sans l'excuse de l'omniprésence de l'héroine mal coupée pour ne pas savoir compter jusque 12 ni faire des phrases avec des verbes.

Mais avec l'excuse de la picole : une des histoires marquantes était celle du gars qui était tellement bourré qu'il s'était noyé dans la gamelle de son chien. :-D

Ceci dit, c'est aussi un endroit où j'ai bouffé comme un roi du gibier et de la volaille, et bu des putains de crus. Zont au moins ça, les bourguignons.