Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?

  • 7 372 réponses
  • 184 participants
  • 318 477 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?
Tous les addicts d'AF ont des moments dans la journée où ils pensent au pub.

Par exemple, quand je suis au supermarché et que Mme N6 me dit "prend du pain complet" ou quand toujours au supermarché j'achete un produit rik & rok.

Et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
6981
Le rajout de l'article devant un nom propre est très courant en occitan.

Le 'y' foutu à toutes les sauces, également en Auvergne. Je bâche régulièrement une consultante là dessus, elle est de Clermont Fd et en met partout. "Alors vous y prenez l'icône, vous y cliquez dessus. Voilà, il vous y a ouvert la fenêtre?" (j'exagère mais à peine).

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 18:16:27 ]

6982
Citation :
Mais avec l'excuse de la picole : une des histoires marquantes était celle du gars qui était tellement bourré qu'il s'était noyé dans la gamelle de son chien.


Ouais, enfin des histoires avec la biture, y'en a dans tous les bleds du monde, même en arabie saoudite, si ça se trouve. :-D
6983
Citation :
même en arabie saoudite, si ça se trouve


C'est comme la prostitution, c'est interdit à Singapour, le plus grand bordel du monde
6984
"Le"+(pré)nom et "la"+(pré)nom sont aussi couramment utilisés dans le centre de la France (Cher, Loir-et-Cher, Indre), et sans notion de cul-terreux induite.

Du "y" en veux-tu en voilà, c'est la même dans les mêmes contrées (faudrait-y voir à c'que ça cesse!...)

Vous parlez en vis-à-vis en vous administrant du "il/elle" aussi, c'est un atavisme local... "et sinon, aujourd'hui, il est pas trop fatigué? Sa journée s'est bien passée?". Ce à quoi je prenais un malin plaisir à répondre "qui ça?", obligeant mon interlocuteur à écarquiller tout rond les yeux dans un "ben VOUS!" aussi incrédule que désabusé :ptdr:

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 21:21:23 ]

6985
Citation :
"Le"+(pré)nom et "la"+(pré)nom sont aussi couramment utilisés dans le centre de la France (Cher, Loir-et-Cher, Indre), et sans notion de cul-terreux induite.


Je crois qu'il n'y a pas plus courant et générique que ça en terme de "patois local" :bave:
6986
En fait ya que les parisiens qui mettent pas d'article avant le prénom.
6987
c'est surtout eux qui parlent bizarre et ils font croire à tout le monde que c'est l'inverse

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 23:24:27 ]

6988
... et sans accent, bien sûr :bravo:
6989
6990
Je confirme pour l'Indre dont je viens pour moitié du côté maternel : j'ai toujours entendu ma mère parler de sa famille en ces termes : "la m'man", "le p'pa", "la Claudine", "le Jean-Louis" etc.

On disions pas ça nouzaut' dans le pouétou :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 01:53:09 ]