Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement surnaturel?

  • 447 réponses
  • 88 participants
  • 9 675 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Enregistrement surnaturel?
Juste une question vite fait, j'ai un pote qui a laissé tourné sans faire expres, et toute la nuit, l'enregistrement de son micro ouvert sur cubase, 12-13 heures d'enregistrement à peu près, quand il est revenue de soirée vers 7h00 du matin il a constaté donc que cubase enregistrait tout, stop et remarque par hasard des pics vers environs 10h00 d'enregistrements, il écoute toujours par hasard et tombe sur ça http://download.yousendit.com/0119AB3A1F48451B
Bon ça correspond à peu près à 5h00 du matin, la porte et la fenetre de sa chambre était fermé, personne n'est rentré, pas un canular, donc c'est quoi????? une onde hertzienne je crois pas, on entend un bruit de larsen, c'est chelou.
je répète c'est carrément pas un canular, je l'ai passé à l'envers avec le Nuendo je l'ai traité un peu pour retiré le souffle, paranormal????? j'attendsvos impressions.
Afficher le sujet de la discussion
181
Hey Keyzer tu en pense koi du fichier nettoyé et filtré :

" JE SUIS VENUE "

http://download.yousendit.com/FE6075EE53360B2D
182
Flag
183

Citation : Hey Keyzer tu en pense koi du fichier nettoyé et filtré :

" JE SUIS VENUE "


Je trouve que ça tient la route!! Alors conclusion de tout ça? Qu'est ce qu'elle lui veut? Mon pote est déjà macqué!!
Nan serieux, la conclusion de tout ça c'est qu'il n'y a personne qui peut me fournir une explication, alors qu'est ce que j'en fait?
184
En réécoutant la version non traitée, je trouve qu'on dirait qu'on entend d'autres voix. Comme des chuchotements avant la voix féminine et après aussi.
Nikoprod quelles traitements as-tu utilisé, c'est pas mal :)
Keyser, tu as 2 solutions, soit tu donne ça à un pro soit tu fais rien.Je vois pas autre choses...
185
Peut être qu'ils étaient plusieurs (les fantomes :???: ...... :mdr: )
186
Même sur la version de Nickoprods j'entends toujours "je suis humaine" ( sans liaison entre "suis" et "humaine" ... ) :lol:
"Venue" commence par un "V", un son un peu plus rude, ça a une plus grosse attaque ... ceci dit, c'est en plein sur un larsen / saturation alors difficile de dire ! :??:
187

Citation : Keyser, tu as 2 solutions, soit tu donne ça à un pro soit tu fais rien.Je vois pas autre choses...


Ok je le passerai bien à un professionnel, mais un professionnel de quoi? Un expert en paranormal? en ondes radio?
188
Je dirais en paranormal, si c'est autre chose peut-etre qu'il pourra te dire ce que c'est...
Sans blague vous trouvez pas qu'on entend comme des chuchotements?
189

Citation : Nikoprod quelles traitements as-tu utilisé, c'est pas mal



- reduction du bruit de fond
- normalisation
- filtres coupe haut et bas pour isoler la voix


Citation : Ok je le passerai bien à un professionnel, mais un professionnel de quoi? Un expert en paranormal? en ondes radio?




:noidea:
190
Faut arrêter le délire les gars ! :8O:
Au début on en rigolait gentiment, mais bon Mulder & Scully, c'est de la fiction. Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas un phénomène qu'il faut en conclure qu'il s'agit de quelque chose de "surnaturel" (les guillemets sont volontaire, la notion de surnaturel étant pour moi très contestable).