Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement surnaturel?

  • 447 réponses
  • 88 participants
  • 9 667 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Enregistrement surnaturel?
Juste une question vite fait, j'ai un pote qui a laissé tourné sans faire expres, et toute la nuit, l'enregistrement de son micro ouvert sur cubase, 12-13 heures d'enregistrement à peu près, quand il est revenue de soirée vers 7h00 du matin il a constaté donc que cubase enregistrait tout, stop et remarque par hasard des pics vers environs 10h00 d'enregistrements, il écoute toujours par hasard et tombe sur ça http://download.yousendit.com/0119AB3A1F48451B
Bon ça correspond à peu près à 5h00 du matin, la porte et la fenetre de sa chambre était fermé, personne n'est rentré, pas un canular, donc c'est quoi????? une onde hertzienne je crois pas, on entend un bruit de larsen, c'est chelou.
je répète c'est carrément pas un canular, je l'ai passé à l'envers avec le Nuendo je l'ai traité un peu pour retiré le souffle, paranormal????? j'attendsvos impressions.
Afficher le sujet de la discussion
191
Ok Dvt, je suis entièrement d'accord avec toi, mais même mon daron qui a bossé 30 ans dans les transmissions de la marine n'a pas d'explication, si c'est pas une onde capté par ses enceintes, et comme personne n'a pu lui faire de canulars alors qu'est ce que c'est put***?
192
Quand vous parliez de capture d'ondes radio des voisins, on s'entend que c'était impossible que l'enregistrement n'ai duré que 2 secondes. Que pensez-vous d'une capture d'onde radio d'une voiture qui passait devant la maison? C'est ce qui me semble le plus logique! Non?!
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
193
Salut la compagnie

Alors, ca me donne envie de vous raconter une petite histoire qui m'est arrivée alors que j'étais toute seule dans ma chambre.
Donc difficile à démontrer mais bon ...

On entend beaucoup dire que les "esprits" se manifesteraient volontier par l'électronique, tout ce qui utiliserait des "ondes" .
Et cette théorie me semble assez crédible.

Pour ma part, il m'est arrivé une chose semblable quand j'étais plus jeune. Vers 15-16 ans .
Un soir, alors que je n'y connaissait rien dans le domaine, une amie a voulu m'initier au spiritisme.
Le lendemain, je rédigeais un document sur mon ordinateur, et au moment de l'imprimer, sur la derniere page (il en comptait une trentaine), j'ai eu un choc .

A la place de mon nom et prénom qui finalisaient le document, j'ai trouvé tout a fait autre chose, mais avec exactement la meme police que mon nom et prénom (en gras et italique), et la meme mise en page ( collé à droite) .

Voila ce qui devait etre écrit :

FIN

MON NOM ET PRENOM

et voila ce que j'y ai trouvé :

UIS

BIEN SAGEMENT AVANT QU'ON T TOI


J'en ai déduis : Fuis (le F de fin), bien sagement avant qu'on t'ai, toi.

Je vous avoue que ca m'a foutu un sacré froid dans le dos, et après avoir vérifié 3 ou 4 fois de suite (j'ai refais les impressions et vérifié sur l'écran), PLUS JAMAIS DE MA VIE CE TYPE D'ERREUR DE LA PART DE MON ORDI OU DE MON IMPRIMANTE NE S'EST REPRODUITE .
J'en ai parlé à un oncle ingénieur informaticien par la suite qui n'a pas su trouver d'explication non plus.

Aujourd'hui, c'est une histoire que je n'ose pas raconter à tout le monde parce que les gens ont tendance à me prendre pour une folle.
Mais je peux vous assurer qu'il n'y a aucun interet de la part des gens de raconter des bobards à ce sujet.

D'autant plus que lorsque ma famille m'a vue débarquer avec cette feuille à la main, elle n'a pas remis en cause ma parole, j'étais tellement livide et appeurée qu'il était difficile de douter.

Donc en ce qui concerne cette "voix" j'ai toutes les raisons de croire que ca n'est pas un canular, et que "tout est possible" ...
Maintenant, au sujet de l'explication de tout ca ... je n'ose pas vouloir en savoir plus.

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

194
:noidea:

Je n'en sais rien, de même que je ne sais pas ce qui a fusillé les deux barrettes mémoires de mon précédent portable, ni pourquoi autant d'avions & bateaux ont disparus dans le triangle des bermudes, ni ...

On peut chercher dans toutes les directions (écrasement de données loupé et un bout de fichier a été interprété comme de l'audio, interférences radios ...) mais celle du "paranormal" pour moi relève de l'autopersuasion.
Et dans ces cas, le plus intéressant est d'analyser les gens qui croient plutôt que le phénomène directement. :diable:
195
Tiens, d'ailleurs ...

peut etre a-t-il récidivé ??? ca fait le 3eme disque dur qui me lache en 1 semaine ... ;)

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

196
Je veux juste rajouter une chose :

bizarement toutes les personnes qui croient en une "potentielle force paranormale" sont souvent ceux qui ont des anecdotes à raconter sur le sujet ...

Parce que justement, avant, ils n'y croyaient pas .

et le jour où il leur arrive quelque chose d'inexplicable (on le préferera au mot "paranormal", puisque cela gene), et bien la seule explication est d'en chercher une .

Le probleme, c'est qu'à ce moment là il n'y en a pas ...

ALORS ???

Interférence de voiture, écrasement de fichier etc ... cherchez, cherchez, vous n'en trouverez pas une qui vale mieux que l'autre.

Donc on se doit aussi d'etre un peu plus "humble" et de ne pas se croire omnisavant. L'Homme ne peut pas tout expliquer (et on l'a vu avec la théorie de la création de l'univers) et il faut des fois s'écraser face à ce qui nous dépasse, et accepter qu'il puisse y avoir des phénomenes paranormaux, en ce sens où on ne trouve aucune explication logique et rationnelle .

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

197

Citation : Et laisser tourner une caméra dans la piaule ? Si ça se trouve le fantôme féminin est super bien gaulé !!!



avec les chuchotement en plus ils doivent se faire des parthouze quand il est pas la !!!

moi aussi je veus entendre ,...
198
Cool ce truc,
perso j'entend un truc genre : je suis venu la

en tout cas elle a une jolie voix, plutot sexy, c'est con qu'il est pas aussi oublie la camera


perso je coris beaucoup ou phenomene paranormaux. Penser que notre microscopique savoir humain avec nos petites formules mathematiques est capable de tout expliquer c'est ridicule. Il y a plein de chose que l'on ne sait expliquer, je dirais meme : l'essentiel !
199
Oui enfin faut faire gaffe avec le terme "paranormal". C'est un truc qu'on peut pas expliquer avec nos connaissances à nous ? Dans ce cas, 99% des événements sont paranormaux, il n'y a pas si longtemps (en milliers d'années) on avait aucune idée de ce qu'était la foudre ni de comment ca marchait.

Ensuite avec le terme "surnaturel", c'est encore pire : comment est ce possible que quelque chose de pas naturel arrive ? Si on croit aux fantomes et aux esprits, et qu'ils se manifestent sur une bande son ou autre, alors ca reste un phénomène naturel, mais on le connais pas encore ou on ne peut pas l'expliquer. C'est comme dire "mon dieu c'est pas possible" devant quelque chose qui vient de se passer, sisi c'est possible, ca vient d'arriver.

Dans un autre domaine, le terme "magie" est également ridicule : qu'est ce que la magie ? Le fait de lancer des boules de feu ? Bah si c'est possible de lancer des boules de feu, alors ca n'a rien de magique, c'est juste que c'est une technique qu'on ne connait pas.

Tout ces termes sont typiques de l'égocentrisme humain : on ne connait pas quelque chose, on ne peut pas le maitriser, on ne peut pas l'expliquer, alors c'est quelque chose de paranormal, de surnaturel, qui devrait pas existe.

Enfin ce n'est pas parce qu'on ne peut pas expliquer quelque chose qu'il n'y a pas d'explications. Tout peut etre remis en question, ya 100 ans l'idée meme d'atomes était complétement ridicule, dans 100 ans elle le sera à nouveau quand on aura trouvé une autre théorie. L'histoire des fantomes, des esprits et tout ca, c'est juste une explication possible de certains phénomènes auxquels on assiste. Il ne faut pas perdre de vue qu'on ne sait rien, nous pauvres humains, et qu'on se contente de formuler des hypothèses. Meme 2+2=4 n'est pas une vérité unique et absolue, on ne fait qu'observer les événements et les expliquer selon un point de vue définie
, et ce point de vue est intimement lié à la culture, à l'époque, au vécu de chacun.

Donc on peut mettre les mots qu'on veut sur ce qui s'est passé, ca s'est passé. Ce n'est donc absolument pas paranormal, et encore moins surnaturel, car ces deux notions sont purement fictives. C'est juste quelque chose qui n'est PEUT ETRE pas explicable par notre connaissance de la science. Et je mets peut etre en majuscule, parce qu'il existe des milliers d'explications possible, en allant des aliens jusqu'au réchauffement climatique. Certains hypothèses sont plus plausibles que d'autres, mais ca ne reste que des probabilités, et les probabilités, on sait tous ce que c'est. Tout ca pour dire que, en l'absence d'autres éléments, on ne peut pas dire "c'est à cause des fantomes" ou "c'est à cause des ondes radios". Les deux hypothèses sont possibles, le coup des ondes radios a juste plus de probabilité d'etre vrai. Mais on a tous sur terre 99% de probabilité de survivre à la journée de demain, et pourtant yen a qui vont y rester. Donc on a beau s'acharner, chacun peut croire ce qu'il veut, on saura jamais le fin mot de l'histoire. Et meme avec tout les éléments en poche, on ne pourrait pas etre définitivement sur à 100% de ce qui s'est passé, parce qu'on ne pourrait pas etre sur à 100% d'avoir tout les éléments en poche.

C'était le post philosophique du soir.
200
Me semble que ton charabiat est un peu denué de sens !!!

paranormal et surnaturel sont des adjectif qui exprime que ce sont des choses que l'on ne comprend pas ou qui nous surprenne. Ces 2 adjectifs font tres bien leur travail et on comprend bien de quoi on parle !