Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement surnaturel?

  • 447 réponses
  • 88 participants
  • 9 682 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Enregistrement surnaturel?
Juste une question vite fait, j'ai un pote qui a laissé tourné sans faire expres, et toute la nuit, l'enregistrement de son micro ouvert sur cubase, 12-13 heures d'enregistrement à peu près, quand il est revenue de soirée vers 7h00 du matin il a constaté donc que cubase enregistrait tout, stop et remarque par hasard des pics vers environs 10h00 d'enregistrements, il écoute toujours par hasard et tombe sur ça http://download.yousendit.com/0119AB3A1F48451B
Bon ça correspond à peu près à 5h00 du matin, la porte et la fenetre de sa chambre était fermé, personne n'est rentré, pas un canular, donc c'est quoi????? une onde hertzienne je crois pas, on entend un bruit de larsen, c'est chelou.
je répète c'est carrément pas un canular, je l'ai passé à l'envers avec le Nuendo je l'ai traité un peu pour retiré le souffle, paranormal????? j'attendsvos impressions.
Afficher le sujet de la discussion
281
Flag!!!!!

Hors sujet : (pour mémoire j'ai lu les7 premiere pages)

282

Citation : il a peut etre capté une CB ou une pub web qui s'est ouverte.


Pour la pub web c'est mort, il n'a pas internet, quand à la CB, ça n'a pas du tout les caractéristiques, en tout cas je me souviens que je captais souvent des conversations entre CBiste et ça ressemblait pas du tout à ça, je trouve que le son est trop "clair" pour etre une voix de radio, gsm, telephone sans fil ou cb, après je me trompe peut etre...
283
Après traitement du fichier audio, c'est bien une voix de femme qui dit "Je suis venu" et juste après, il y a un son très court. A savoir maintenant si tout le monde à le meme fichier source.
Peut etre c'est un fichier audio qui fait du morphing tout seul :D:
284
Bon j'avais suivi ce thread depuis le boulot (bah faut bien s'occuper hein) et hier soir jme suis enfin décidé pour écouter tout ces fichiers audio sérieusement, et je pense apporter un élément de réponse à tout ca : J'ai jamais rien entendu de ce que vous entendez. Pas de "je suis venu", ou autre déclaration d'amour. Non, du tout, meme en me forcant. J'entends des sons, qui ressemblent en rien aux phrases que vous sortez, et plus important encore j'entends pas toujours le meme son suivant les fichiers source (avec ou sans traitements divers).

Je n'ai donc aucune hypothèse sur l'origine de ce son, mais pour moi il n'y a aucune phrase à entendre la dedans, c'est juste le cerveau qui interprète un peu trop ce son chelou (voir les phénomènes EVP cités précédemment). Partant de la, j'exclus donc la thèse de l'esprit, et je penche pour un bug technique relativement aléatoire (bruit numérique, bruit dans la maison, disque dur qui saute, ram qui s'emmèle, bug du processeur que sais je).

Une question tout de meme : était-ce un micro statique ? Avec l'alim fantome ? (non c'est pas pour faire un jeu de mot). Mais je pense qu'une micro coupure de courant pourrait provoquer un son de ce genre. J'ai déjà eu des "sauts" d'alim qui m'ont créé du bruit numérique de ce genre sur des appareils audio, sans toutefois que le pc ou un autre appareil ne redémarre. Et si le micro utilise une alim fantome ca fait une source de plus sensible aux humeurs d'EDF.
285
Kk1 peut reposter le son svp ?
286
Post 253
287
Merci midnight ( :surpris: j'aurais jamais pensé avoir à dire ça un jour )
288
J'ai écouté ce sample et voilà ma réaction en direct: :|
289
C'est le plus beau jour de ma vie :aime: :aime: :aime:
290
Alors ? Qu'en est-il du surnaturel ? Les esprits frappeurs ont encore frappé ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.