Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présentation d'un nouvel arrivant

  • 199 réponses
  • 14 participants
  • 2 793 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Présentation d'un nouvel arrivant
Bonjour à tous,
Je n'ai as trouvé d'espace reservé à la présentation de nouveaux membres (cela dit, c'n'est peut etre pas necessaire), donc j'me suis permis de poster mon premier post ici, pour me présenter.
Donc voila bonjour à tous, comme la plupart d'entre vous, je suis musicien (guitariste/batteur) dans le val de marne, et je commence a m'interesser de très pres à la MAO. Il etait normal pour moi de m'inscrire dans ce forum pour en apprendre plus.
voila voila, au plaisir de vous reparler...
Afficher le sujet de la discussion
171
Loop : sur la traduction, ça a quand même un fond de vérité. J'ai essayé de lire Shakespeare en anglais , c'est pas la peine, autant le dire tout de suite. Maintenant il y a forcément plusieur style de traduction. Notamment pour une pièce en vers. Soit tu traduis en respectant les rimes, c'est souvent casse gueule et tu trahis les sens du texteet parfois même sa musicalité (alors que tu voulais la conserver). Soit tu fais fi des contraintes originelles et là cela devient un autre texte.
Tout à l'heure, j'ai survolé le texte, en pensant que c'était un texte de chanson, j'ai même cru que c'était Ferré, mais bon, ça ne me parlait pas en tout cas d'un très très rapide coup d'oeil comme texte de chanson. Effctivement, c'en est pas un.
Et cela m'amène à ça : trop souvent les paroles écrites, et notamment en français, font fi de l'exigence de la musique. Ou plutôt la parole étant aussi musique, beaucoup d'auteurs oublient de faire coincider les deux.