Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présentation d'un nouvel arrivant

  • 199 réponses
  • 14 participants
  • 2 793 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Présentation d'un nouvel arrivant
Bonjour à tous,
Je n'ai as trouvé d'espace reservé à la présentation de nouveaux membres (cela dit, c'n'est peut etre pas necessaire), donc j'me suis permis de poster mon premier post ici, pour me présenter.
Donc voila bonjour à tous, comme la plupart d'entre vous, je suis musicien (guitariste/batteur) dans le val de marne, et je commence a m'interesser de très pres à la MAO. Il etait normal pour moi de m'inscrire dans ce forum pour en apprendre plus.
voila voila, au plaisir de vous reparler...
Afficher le sujet de la discussion
171
Loop : sur la traduction, ça a quand même un fond de vérité. J'ai essayé de lire Shakespeare en anglais , c'est pas la peine, autant le dire tout de suite. Maintenant il y a forcément plusieur style de traduction. Notamment pour une pièce en vers. Soit tu traduis en respectant les rimes, c'est souvent casse gueule et tu trahis les sens du texteet parfois même sa musicalité (alors que tu voulais la conserver). Soit tu fais fi des contraintes originelles et là cela devient un autre texte.
Tout à l'heure, j'ai survolé le texte, en pensant que c'était un texte de chanson, j'ai même cru que c'était Ferré, mais bon, ça ne me parlait pas en tout cas d'un très très rapide coup d'oeil comme texte de chanson. Effctivement, c'en est pas un.
Et cela m'amène à ça : trop souvent les paroles écrites, et notamment en français, font fi de l'exigence de la musique. Ou plutôt la parole étant aussi musique, beaucoup d'auteurs oublient de faire coincider les deux.
C'est le mérite du rap, il faut le reconnaître d'essayer d'accorler scanssion et parole, on sent que c'est vers ça que ça veut tendre. Malheureusement, là ou ça cloche, justement, c'est que ça manque de quelque chose que certains appeleraient poétique, et que moi j'appelle la grâce. ca manque de grâce.
172
Rares sont les fois où mon point de vue rejoins autant celui de Jules mais je ne peux que plussoyer...

le bon rappeur aujourd'hui c'est celui qui arrivera à faire un rap qui sorte des stéréotypes actuels mais ça ne marche pour ceux qui essaie d'être "plus hardcore" ou "plus lover" etc. Je te conseille d'écouter "La Compagnie Lubat", l'album "Scatrap Jazzcogne", en particulier le morceau "Ziste Zeste". Ca c'est nouveau, c'est du rap et musicalement ça déchire tout (qu'on aime ou pas).
173
Nouveau ???? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: j'ai du l'acheter en 96 ce disque

Sinon Jules, ouais, le rap c'est terre à terre, c'est concret, c'est rarement gracieux.
174
Ouais c'est vrai que nouveau c'est pas adapté mais en attendant personne n'a retenté l'exercice d'une manière ou d'une autre, c'est un peu une exception qui confirme une régle...

Citation :
Sinon Jules, ouais, le rap c'est terre à terre, c'est concret, c'est rarement gracieux.



ben voilà on est d'accord
175
Bah nan parce que je trouve que la grace n'est pas la condition sine qua none d'un grand texte.

De plus le dernier texte que j'ai posté je le trouve gracieux pour le coup. Na.
176
Tain je me fais chier a taper mon texte et tout le monde s'en fout.
Ca m'apprendra a vouloir participer a un debat stérile tiens :o:
177
Bah moi le moins que je puisse dire est que ça m'a laissé sans voix... :noidea:
178
Ouais ben en attendant t'a perdu au jeu du plus con :oops2:


aah bouh
179
Mais le but du jeu c'était pas que tu trouves dedans un thème universel ?
j'attends..... :bravo:
180
Tu plaisantes ? looool