Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présentation d'un nouvel arrivant

  • 199 réponses
  • 14 participants
  • 2 795 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Présentation d'un nouvel arrivant
Bonjour à tous,
Je n'ai as trouvé d'espace reservé à la présentation de nouveaux membres (cela dit, c'n'est peut etre pas necessaire), donc j'me suis permis de poster mon premier post ici, pour me présenter.
Donc voila bonjour à tous, comme la plupart d'entre vous, je suis musicien (guitariste/batteur) dans le val de marne, et je commence a m'interesser de très pres à la MAO. Il etait normal pour moi de m'inscrire dans ce forum pour en apprendre plus.
voila voila, au plaisir de vous reparler...
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : c'est pas Rimbaud, c'est de la musique populaire, ça prétend pas à la Poésie avec un grand P, mais faut pas non plus réduire les choses à leur plus mauvais aspect et le généraliser. Merci.


Ce que je disais tout à l'heure, ça ne correspond pas à mes exigences, à ce que j'attends de paroles.
Mais surtout ce que je voulais dire dans ma provoc, c'est que les rappeurs sont pas peu fiers de leur texte en général, alors que souvent ça vole pas haut.
152

Citation :
tes exemples puent trop la merde, j'connais pas tout

après ce que tu viens de me dire t'es un peu gonflé là



Nan parce que je sais pouyrquoi je dis ca, j'ai lu les titres j'ai déjà deux themes balourd dégagés, le troisieme je parie 2000 euros que s'en est (evidemment puisque toutes les chansons en sont) un autre. Contrairmeent a ytoi qui n'a pas lu un texte et emis un avis dessus. J'ai pas dit que ses chansons etaient nulles, comme vous le lisez avec vos yeux de marmotte, j'ai dis que LES EXEMPLES etaient naze. Soirée bounce, dans le genre theme nouveau, je rigole.

Citation :
donc tu ne les connais pas, donc tu te tais sur ce sujet. On en reparlera si tu daignes y jeter une oreille et sortir de ton ghetto musical.



J'pense que mon ghetto musical il pourrait heberger toi et tous les tiens pendant qq générations avant qu'il manque de la place.

J'dis ca parce que les txets me suffiraient, hein, pour savoir la réponse a la quetsions des themes, mais t'as déjà oublié ca nan ? T'as quoi comme theme neuf a offrir là ? Soit de toi soit un bon exemple ?

Citation : N'empêche comment on a tué ce topic de boulet



Cure de jouvence !!! ahahah
153
Traumy et julos->

loop-> en vérité, tu es fatigué par ce que (si tu veux jouer à ça) tu ne m'a pas posé de question... Si je n'ai pas pris le temps de te répondre correctement c'est parce que de toute façon ça n'aurait servi à rien
154
Ok ton généralement et ton souvent me reduisent donc au silence et à l'approbation.

PS > cool en tout cas tu prefere les textes citrés par traumax a Shakespeare, chapeau bas ! :mrg:

Citation : J'suis un géant des méandres, un mec vrai et bienséant (C’est vrai !)
devenu gérant en payant, éclairant de néons le néant. (C’est vrai !)
Tu veux truande nos buanderies puantes, huer nos mutants et mutantes ? (C’est vrai !)
Hier, un dilemme s’est mué…Le mur sans la truelle, c’est cruel !
Bien dans mes mules et mes nuances, j'suis l'émule de mes influences,
de ma rivière de concerts et de tous ses confluents.
Noisy, ses rues et cette sueur qui m’eût vite induit en erreur,
qui m’eût vu longtemps en errance et cette musique fut une lueur.
Rejoins la ruée vers tuer dans une caisse aux vitres teintées
et à la buée vert « bouteille »…J’ai bien dû m’évertuer…
Endosse le pus de mes humeurs, le surplus de leurs nuées,
sache qu'il n'y aura plus de Nikkfurie pour un avenir de lémurien !



Bah uais il déchire bien en texte Nikkfurie !!!!
155
On va faire comme toi:

Citation :
j'ai lu les titres j'ai déjà deux themes balourd dégagés


c'est pratique d'avoir des pouvoirs divinatoires, tu lis un titre de chanson et hop tu l'entend dans ta tête

Citation :
Contrairmeent a ytoi qui n'a pas lu un texte et emis un avis dessus


non ça c'est moi

etc.

en fait t'es lourd, tellement qu'on ne sait même pas de quoi on parle au fond
156

Citation :
loop-> en vérité, tu es fatigué par ce que (si tu veux jouer à ça) tu ne m'a pas posé de question... Si je n'ai pas pris le temps de te répondre correctement c'est parce que de toute façon ça n'aurait servi à rien



Ouais j'adore jouer au con, et t'as l'air un peu facile a battre donc:

Citation : Ok donc j'ai pas eu un seul argument (pas "c'est connu que c'est bof", quoi) de ta part. Juste des ptis mots comme ça, sans logique, sans raison, alors que j't'ai repris tes mots un a un pour savoir ce qui y'avait derriere.



Soit ça peut être une question dans un sens, vu ce que tu réponds:

"tu as la reponse"

Ce serait dejà logique.

Mais même sans cette question à demi mot, j'ai dit:

Citation : J'ai pas posé cette question, en plus de flemmard tu dois être super fatigué pour pas lire correctement le sens des phrases.



Je ne crois pas que ca vceuille dire que j'en ai posé une enparticulier.

J'adore vraiment ce jeu, ceci dit.
157
Pour shakespeare, je me méfie toujours des traductions :oops2:
Surtout quand un texte traduit est traduit en rime. Forcément traduction veut dire trahison, là.
158

Citation : c'est pratique d'avoir des pouvoirs divinatoires, tu lis un titre de chanson et hop tu l'entend dans ta tête



Ouais, tu va voir les textes et tu verras que je ne me suis pas trompé. Tu penses vraiment qu'un groupe comme frer 200 (dont je connais le travail pour avoir partagé des scenes avec eux)qui nomme un morceau "soirée bounce" n'a pas la fete comme theme général ? ahahah.
159
Personnellement, j'écris en évitant les thèmes que j'ai deja entendus. Ca donne souvent des trucs assez stupides masi qui ont le mérite de chercher l'originalité. J'aime décrire la vie de personnages improbables ou de fiction, dans un univers plutot enfantin. Exemple : la vie d'un lego, un marsupilami version gangsta, un geek nolife...
Bien sur, étant relativement débutant, je me suis adonné aux exercices de style quasi obligatoires (egotrip, clash...)
Si j'aborde un thème "universel" je le fais a rebours. Dernièrement, c'était la guerre, j'ai pris le point de vue d'un barbare médiéval ultraviolent.

Rien de bien transcendant la dedans, mais je fais ca en amateur, avant tout pour rigoler avec mes potes.

Bon, c'est sur qu'avec ta logique de regoupement en familles, ou peut tout ramener au plus petit dénominateur commun, mais je trouve pas que ce soit très pertinent.
160

Citation : la vie d'un lego, un marsupilami version gangsta, un geek nolife...



Theme > l'imaginaire, si tu met les textes entiers on en saura plus, si le lego est solitaire, si le geek il souffre 'solitude? esclavage mental? la technologie? bref...

la guerre...ouais...frais...

C'est pas une logique c'est la vérité.