Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présentation d'un nouvel arrivant

  • 199 réponses
  • 14 participants
  • 2 808 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Présentation d'un nouvel arrivant
Bonjour à tous,
Je n'ai as trouvé d'espace reservé à la présentation de nouveaux membres (cela dit, c'n'est peut etre pas necessaire), donc j'me suis permis de poster mon premier post ici, pour me présenter.
Donc voila bonjour à tous, comme la plupart d'entre vous, je suis musicien (guitariste/batteur) dans le val de marne, et je commence a m'interesser de très pres à la MAO. Il etait normal pour moi de m'inscrire dans ce forum pour en apprendre plus.
voila voila, au plaisir de vous reparler...
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Merci, si je peux te distraire c'est deja ca de gagné.

C'est pas parce que c'est des thèmes universels que tous les génies passés, présents et a venir abordent qu'il faudrait que tout le monde s'y conforme. Je trouve que tu as une vision bien dogmatique de l'écriture. C'est ton droit hein, je cherche pas la mouise, mais bon, faut que tu te rendes compte qu'on est pas tous obligés de penser pareil.

quelques exemples un peu connus de chansons (bonnes a mon avis, mais tu vas surement penser le contraire) qui n'abordent aucun de ces thèmes :

Frer 200 - Soirée Bounce
L'Atelier - je pense cependant qu'on approche
La Caution - Code Barre



Alors toi t'es un boulet en fait, ok c'est noté cette fois.

1-c'est pas ma vision c'est un constat universel. J't'interdis pas d'en trouver de nouveaux mais bon ça va ptetre dur hein j'te préviens !!! LOOOOL Je demande pas de penser pareil mais de reconnaitre une verité universelle.

2-tes exemples puent trop la merde, j'connais pas tout mais rien que le troisieme je pense qu'il aborde le sujet de l'identité et de la liberté, au premier coup d'oeil au titre, le second faudrait le texte, et le premier, bah la fete, c'est vrai c'est pas un super theme universel.

3-si t'as pas compris que je citais pas du tout une liste finie mais els premiers d'une liste de pas mal de themes qd meme, qui sont souvent eux même membre d'une plus grande famille de theme (ex "votre fille a 20 ans" > enfants > famille > maternité > temps qui passe > vieillesse > mort comme plus grande famille), bah t'es encore plus u boulet qu'au début de mon post lol.
142
Tiens là tu a la crème du rap français:

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.166453,lt-lt-lt-battle-af-style-gt-gt-gt.html

sinon

Citation :
tes exemples puent trop la merde, j'connais pas tout


après ce que tu viens de me dire t'es un peu gonflé là :oops2: :oops2:
143
Stune fine analyse.

quelques rimes riches dans du rap :

Citation : J'suis un géant des méandres, un mec vrai et bienséant (C’est vrai !)
devenu gérant en payant, éclairant de néons le néant. (C’est vrai !)
Tu veux truande nos buanderies puantes, huer nos mutants et mutantes ? (C’est vrai !)
Hier, un dilemme s’est mué…Le mur sans la truelle, c’est cruel !
Bien dans mes mules et mes nuances, j'suis l'émule de mes influences,
de ma rivière de concerts et de tous ses confluents.
Noisy, ses rues et cette sueur qui m’eût vite induit en erreur,
qui m’eût vu longtemps en errance et cette musique fut une lueur.
Rejoins la ruée vers tuer dans une caisse aux vitres teintées
et à la buée vert « bouteille »…J’ai bien dû m’évertuer…
Endosse le pus de mes humeurs, le surplus de leurs nuées,
sache qu'il n'y aura plus de Nikkfurie pour un avenir de lémurien !

144
En fait, le problème dans les paroles de rap, c'est que les bonnes intentions stylistiques sont souvent mal maîtrisées et donnent des phrases complètement téléphonées.
145
Super lol :|

on en revient a ce que je disais précédemment, tu détiens LA vérité, tu es plus fort que tout, tu es la sauveur du rap français puisque tu es le seul apte a juger de ce qui est bon ou pas.

T'es vraiment navrant.
146
Ton texte traumax, c'est déjà un niveau au dessus.
147
Oué hein :bravo2:

Citation : 2-tes exemples puent trop la merde, j'connais pas tout mais rien que le troisieme je pense qu'il aborde le sujet de l'identité et de la liberté, au premier coup d'oeil au titre, le second faudrait le texte, et le premier, bah la fete, c'est vrai c'est pas un super theme universel.



donc tu ne les connais pas, donc tu te tais sur ce sujet. On en reparlera si tu daignes y jeter une oreille et sortir de ton ghetto musical.
148

Citation : Ben t'a la réponse: la flemme



J'ai pas posé cette question, en plus de flemmard tu dois être super fatigué pour pas lire correctement le sens des phrases.


Citation : Ah ? moi je peux sans scrupule.
Je n'aime pas m'embarraser de ce genre de précautions. Je sais qe ça attire les foudres ici (ouais, il faut dire "selon moi", patati patata).



Nan mais tu fais ce que tu veux hein lol, j'te répond juste ce que je veux et on fait le deal ok ; ) (en fait c'est pas un probleme de precaution pour moi c'est un probleme de justesse et de vérité, tu t'exprimes sur un forum pour dire un truc, si un mec le trouve erroné, c'est normal qu'il lui arrive de le taper ds le thread lol).

Citation :
Après, je ne dis pas que tu fais de la daube loop, en plus je t'aime bien, je n'ai pas envie de casser ce que tu fais, surement avec coeur et tout ça.
Je trouve juste qu'il y a une posture, un mythe autour des paroles de rap.



Ah nan mais moi j'm'en branle hein j'ai jmaais fait de rap perso loool.

Citation : Sinon rimes pauvres : un phonème en commun
Exemple : Ballader/ aimer

Rime riche plus de deux phonèmes en commun : cidre/hydre

Alors bien sur on ne peut pas utiliser que des rimes riches, mais comme le rap surutilise la répétition d'une même rime, la rime devient prétexte et lancinante : elle n'a plus de valeur ajoutée.



Bah ouais quand même !! lol Donc bon voilà dans le texte que je t'ai cité en dernier y'a que des rimes super balaises je trouve, et y'a aussi un jeu au delà de la rime sur les voyelles, meme sui les consonnes ne riment pas.

Exemple tout balourd de ce que moi j'apelle un effort de rime:

"changement à Bastille direction place d'It
les déhanchements d'un tas d'filles font qu'ca passe vite"

T'as une idée bien exprimée et hyper vraie (pour moi en tout cas!), c'est archi banal comme situation, comme phrase, j'ai pris ca ua milieu d'un couplet, quand t'ecoute ca coule tout seul, mais t'as quand même: changement / dehanchement, bastille/tas d'filles, direction / font, place d'it / passe vite.

Tu peux trouver ça naze, lu comme ça, ça paye pas de mine,mais le mec qui écrit des textes avec cette rigueur de niveau d'écriture (cf le dernier texte de ma liste avant là), bah j'pense qu'il mérite mieux qu'un "les paroles de rap c'est toujours nul, ya que des rimes pauvres rabachées). Y'a aussi tout une recherche de champ lexical souvent, bref, c'est pas Rimbaud, c'est de la musique populaire, ça prétend pas à la Poésie avec un grand P, mais faut pas non plus réduire les choses à leur plus mauvais aspect et le généraliser. Merci. Ou pas ; )
149
N'empêche comment on a tué ce topic de boulet :mdr:
150
Clair, mais de façon constructive, un bon vieux débat comme y'avait longtemps que c'était pas arrivé.