Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien d'afien pratiquent réellement la musique?

  • 353 réponses
  • 23 participants
  • 4 054 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Combien d'afien pratiquent réellement la musique?
Ouais je sais c'est une question con, ais quand je vois le nombre de posts de certains et/ou le strict cantonnement au pub, je me pose cette question bete.
Afficher le sujet de la discussion
271
ça fait plaisir de te revoir chacal :bravo:
Je fais pas la gueuke, j'oscille entre AF et Youtube. Je m'amuse à chorusser sur Jamie Cullum.

T'as beau temps chez De Villiers ?
272
Je me retrouve dans beaucoup d'entre vous. Mais ce qui est très intéressant et flagrant c'est la démarcation entre ceux qui ont des enfants et les autres. Gérer un boulot, une vie de famille et avancer réellement dans sa musique c'est vraiment très très difficile.

S'occuper des ses gosses c'est déjà presque un boulot à plein temps! Quand tu passes ta journée de 7h15 du matin à 17h au boulot tu as aussi envie de voir ton/tes gamins en rentrant. Tu veux la voir grandir, évoluer, l'aider à le faire et partager tout ça avec elle.

Derrière tu peux bien sûr faire de la musique mais il reste aussi ta femme, avec qui tu as aussi envie de passer du temps et avec qui tu as intérêt de passer du temps si tu en veux pas ne voir ton gamin qu'une fois toutes les 2 semaines pour cause de séparation... Bref ça change tout.

Puis viens la musique... Vous allez me dire qu'on la met au 3ème plan. Mais coment faire autrement? Quand on fait un gamin ce n'est pas anodin et ça change radicalement sa vie.

On peut tout sacrifier pour la musique et beaucoup l'ont fait. Puis certains se sont tirés des balles dans le crâne aussi...

Putois, ton amie a déjà un enfant que tu considères comme le tien mais quel age a-t-il (elle en l'occurence)? Cette relation dure-t-elle depuis longtemps? Il me semble que non parce que tu emménages tout juste avec elle et je me souviens de tes déboires pas si anciens que ça avec ton ex...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
273
Oui, enfin, il y a aussi des gens qui ont une famille et qui ont pris le fusil du grand-père pour décapsuler les têtes de leurs enfant et de leur femme parce qu'il avait chié leur vie. Comme il y a une quantité non négligeable de musicien qui ont eu une fin parfaitement naturelle (une overdose par exemple) .

Le truc, c'est de choisir son chemin pour les bonnes raisons. Ou justement, plutôt pour des ressentits profonds que pour des bonnes raisons.
274
Je pense aussi que passer un certain âge, si tu ne vis pas de la musique, alors tu n'en vivras jamais. Ta chance est passée point barre. Ou tu ne l'as pas saisi.
275
ça ne t'empèche pas de t'évader un peu de la routine quotidienne un faisant tut tut pouet dring :roll:
276
277
Ki C ?
278
279
C'est pas un footballeur ?
280