Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien d'afien pratiquent réellement la musique?

  • 353 réponses
  • 23 participants
  • 4 105 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Combien d'afien pratiquent réellement la musique?
Ouais je sais c'est une question con, ais quand je vois le nombre de posts de certains et/ou le strict cantonnement au pub, je me pose cette question bete.
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation : J'ai pas le son mais je me demande si y'a une réelle ambition artistique derrière tout ça ? Ou c'est juste un défouloir ? (no offense, hein...)



Et bien je dirais un peu des 2, disons que plus jeune ils voulaient en faire leur taf, mais la façon dont ça se passe pour eux leur convient largement, donc oui, c'est un défouloir, car les connaissants s'ils devaient choisir ils choisiraient leur famille, mais ça marche très bien comme ça, et ça reste malgré tout un groupe qui monte dans le paysage hardcore français. En même temps certains jouent ensemble depuis l'enfance, c'est aussi une grosse bande de pote, avec des déplacement en famille et tout, ou les nanas s'entendent bien entre elle, ça aussi c'est important.
212

Citation : Même au taf, les gens qui sont au taquet au boulot qui font des heures à chier, leur vie de famille en prend un coup.

C'est arrivé à mon frère, il bosse comme un dingue, part faire des séminaires, il rapporte du taf chez lui, sa femme en a eu marre et elle s'est barré, il a rien vu venir.



Voilà, au delà des heures prises par le taf, logiquement en face il y a quelqu'un qui attend des choses de toi. Que tu ne pourras tout aussi logiquement plus lui donner. Surtout qu'avec le temps on n'attend plus forcément les même choses de l'autre. Après il y a sans doute des gens formidables qui sont tellement heureux que leur compagnon vive sa passion qu'il sacrifient leur propre vie, mais bon...
213

Citation : Un contre exemple: Kloug largue toutes les nanas possibles imaginables dès lors qu'elles osent dire que ses morceaux sont trop long, de peur qu'elles ruinent sa carrière.

:ptdr:

Citation : mais en plus rien à voir jules là, tous les gens qui aiment travailler ou qui travaillent un peu plus que la moyenne ne sont pas necessairement des sarkozystes


Moui, il y a une sélection naturelle évoquée tout à l'heure : le besoin de sommeil. Les mecs qui réussissent vraiment sont ceux qui dorment moins de 5 heures par jour. Il faut pouvoir tenir. Moi je n'y arrive pas.
214
Mais dites-moi j'écris bien moi aujourd'hui :mdr:

Surtout niveau ponctuation.
215

Citation : Et bien je dirais un peu des 2, disons que plus jeune ils voulaient en faire leur taf, mais la façon dont ça se passe pour eux leur convient largement, donc oui, c'est un défouloir, car les connaissants s'ils devaient choisir ils choisiraient leur famille, mais ça marche très bien comme ça, et ça reste malgré tout un groupe qui monte dans le paysage hardcore français. En même temps certains jouent ensemble depuis l'enfance, c'est aussi une grosse bande de pote, avec des déplacement en famille et tout, ou les nanas s'entendent bien entre elle, ça aussi c'est important.



Ah uais y'a un sacré cocktail pour que ça fonctionne en effet, c'est cool quand c'est comme ça. La force du groupe déjà...
216
Je dors moins de 5 heures par jour, ou 5 heures mais rarement plus (sauf cuite). En ce moment j'arrive à gerer mon taf (même si aujourd'hui j'en branle pas une), ma vie de famille, et 3/4 repete par semaine à 50 bornes de chez moi. J'arrive aussi à bosser les wee-ends sur des festoches, me prendre de grosses cuites, des courts-metrages etc etc.

Tout ça en 1 mois, juste parce que je vais plus sur le net le soir, je suis obligé de m'occuper.
217
Comme pupute pour le sommeil à part que quand je me cuite je dors encore moins :bravo:
218
C'est le premier topic interessant pondu en été que je vois depuis 4 ans de présence décousue sur AF.

Il est par revenu ce salarien de Vfred ? Ici c'est trop élevé pour lui mais il traine par là non ?
219
C'est interressant de vous lire, je vois pas du tout la zik comme vous c'est marrant. Perso, je m'en fiche que les gens écoute ce que je fais ou non, c'est un truc complétement "thérapeutique", j'ai besoin de m'exprimer, point barre. Par tous moyens, mais il faut que je m'exprime. J'ai essayé la MAO un peu mais jamais réussi à sortir un truc de correct, essayer plusieurs groupes, pareil jamais content, alors je me contente de jouer de la gratte, du piano et de chanter, et je progresse petit à petit, mais je progresse, alors ça me fait plaisir.


Par contre il m'est arriver de ne pas pouvoir jouer pendant deux mois, ça me manque physiquement assez rapidement, c'est étrange.


Bref, ce n'est pour moi ni un passe-temps, ni une passion je pense (quand j'entends ce que je considère comme bon sorte, ça fait réfléchir sur mes soi disant talents, et une éventuelle passion), mais un besoin à combler un peu.


D'ailleurs y a 2, 3 ans, les gens que je rencontrais savaient vite que je faisais de la musique, maintenant, ils l'apprennent par hasard...
220
Zaang> J'ai homis de dire sauf gerbe, ou là je dors peu et mal. J'ai d'ailleurs fait très fort il y a 15 jours en me pointant 2 fois bourré le matin (couché à 5 heures du mat' raide mort et au taf à 8h30). La premiere fois je me suis gerbé dessus en conduisant, arrivé au taf j'étais dégueulasse, et comme j'avais perdu mon, portable il a fallu les prevenir "de visu", pretextant un mauvais kebab. La seconde fois j'ai bien geré et en plus j'avais une journée de merde.

Excusez cette parenthese, mais elle montre bien que tout est possible, dès lors que l'on à l'envie !