Toi aussi tu es un bobo qui s'assume
- 277 réponses
- 31 participants
- 7 535 vues
- 34 followers

Jules Joffrin

Ce week-end j'ai acheté une pousssette Mac Laren pour mon fils.

Javier Guante Hermoso

Jules Joffrin

Citation : Je lis amélie Nothomb et Bernard Werber,
C'est pas très bobo, ça. C'est super popu/ménagère de moins cinquantes ans bac+2 ville moyenne de province

diggy

Pour Zaang si t'habites à Paris t'es automatiquement un bobo.
+1 popo : werber c'est l'auteur le plus lu par les couches laborieuses dans le métro. avec les pseudos polars et autres dan brown.

Jules Joffrin

Sinon mon gosse s'appelle Zacharie (et il porte le nom de son père et de sa mère)

Agentcarotte

Javier Guante Hermoso

Jules Joffrin

Je connais beaucoup de bobo ou assimilés, qui gagnent bien leur vie mais qui vivent à 3 dans 55 m2.

roman66

Citation : J'ai honte, je n'ai pas encore testé le vélib.
Ça par contre c'est vachement bobo.
Puis comme Jules, mes gamins s'appellent Oriol et Isis...

Agentcarotte

Citation : Le truc c'est que favorisé financièrement à Paris, ça ne veut pas dire grand chose.
bah, peu importe le milieu, le fait d'être favorisé, ça se joue toujours par rapport à la majorité d'un milieu donné.
Je ne comprends pas l'histoire de l'appart par contre.

Sinon, je ne suis pas bobo pour un sous mais je n'ai absolument rien contre eux.

roman66

Citation : je ne suis pas bobo pour un sous
Ben si, tu viens de le démontrer...

Jules Joffrin

diggy

Javier Guante Hermoso

Le bobo maîtrise bien aussi l'assemblage :pantalonveloursbegie: + :blousoncuirmarron: + :beret:

Agentcarotte

Ca fait juste que les statuts aisé et cie sont calibrés différemment.
Roman> Je suis un peu con parce que j'ai pas compris là.

Jules Joffrin

Anonyme

diggy

Anonyme

diggy

bourgeois = riche.
bohème = insouciance, vivre au jour le jour.

Agentcarotte

Jules Joffrin

diggy

sinon, j'avoue pour moi bobo=nouveau riche, je me rends compte que c'est réducteur. C'est complètement fourre-tout comme terme.
pour continuer à etre chiant :
Citation : diverses parodies ou déclinaisons du termes ont ponctuellement créées , par exemple les « bobas » (pour « bourgeois batignole ») , les « bobouc » (« bourgeois bohème Upper middle Class »), les "beubeus" (pour les "beurgeois béhème" des banlieues) , les « bobobo » (« bourgeois bohème bolcho») , les "biobos" (pour les bourgeois qui se déclarent particulièrement écologistes) , etc. On parle également, des "botras" ("bourgeois traditionnels" ) pour les opposer aux "bobos", ou encore "bonobos" ("bourgeois no bohème" ). Le terme « beurgeois » (pour « beurs embourgeoisés ») est en revanche plus ancien que « bobo »

Javier Guante Hermoso

diggy

Anonyme

Citation : bobo=nouveau riche
mais pas du tout, bobo c'est tout un art de vivre à la con que n'ont pas les nouveaux riches, tu confonds tout mon pauvre diggy, un bobo 2007 ne paie pas d'isf par exemple, si le bobo etait riche ne t'inquietes pas qu'il ne se ferait pas chier dans 55m² comme le dis si bien jules joffrin.
- < Liste des sujets
- Charte