Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 194 466 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3081
Arf :(
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3082
des mécanos moins cher que les concessionnaires y'en a plein, suffit de trouver a coté de chez soi :) mon mécano est toujours a 40 euros de l'heure et il bosse super bien.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3083
@Zorglub, je sais bien, généralement j'évite d'aller chez Renault :-D
Mais même à 40 balles de l'heure, s'il y en a pour 5h comme le dit Seth, rien que la main d'oeuvre va me couter dans les 200 euros. Plus la pièce, vu l'état général de la voiture (je me suis fait explosé mes portières par des petits malins qui n'avaient que ça à faire, plus les "petits" pets kivonbien :-D) j'ai vraiment pas envie d'y mettre cette somme. Enfin, on verra quand la question se posera, pour l'instant les vitesses passent bien donc bon...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3084
https://www.ebay.fr/itm/calculateur-moteur-renault-CLIO-1-2-sagem-safir-2-21652510-9-7700112763-decode-/181651361326?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2a4b43ce2e
Calculateur décodé/PNP
Quelles sont les chances que ça marche ?
Citation :
calculateur électronique moteur remis à neuf
remis à l'état vierge
vous avez juste à branchez et vous démarrez
sans passer chez le concessionnaire
au 1er coup de clef
tout se code automatiquement , plug and play
(auto-codage)
pas besoin de changez le kit de démarrage complet
composée de bsi , clef et boitier moteur
Ce modèle est vendu à l'état vierge
vous le branchez et vous démarrez
Vous n'avez rien d'autre a faire
pour RENAULT
CLIO 2 PHASE 1
1.2 ESSENCE
SAGEM SAFIR 2
21649447-9 216494479
7700112763 7700 112 763
7700868294 7700 868 294
plf 7700112791 7700 112 791


3085
je suis pas sur de la légalité de ce genre de truc.
après logiquement, s'il est vierge on se retrouve dans la config d'un boitier neuf, ça doit marcher.
3086
Ok, merci, j'aviserai quand j'aurai le verdict du garage :bravo:
3087
Une p'tite question :
Sur ma LNA bicylindre, une des deux bougies a "sauté"...:8O:
J'ai du mal la serrer.
Sur le coup j'étais inquiet de la trouver comme ça pendante au bout du fil, je pensais qu'elle avait explosé le filetage, mais il m'a suffit de la resserrer et c'est reparti !
ça peut se desserrer facilement comme ça ?

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 18:24:41 ]

3088
t'es sur de l'état du filetage? si ça se trouve tu peux resserrer mais dès qu'il va y avoir un peu de pression, ça va repéter.
3089
Helicoil est ton ami ...
3090
Oh là là, ça promet !
icon_facepalm.gif

Je suis Charlie