Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 104 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3101
Ouaip, et donc ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3102
Non rien
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3103
Ces W210 rouillent à mort en effet. Bertil en avait une, pour la seule et unique raison que tu peux tracter pas mal de poids avec...


Sinon il paraît que les versions AMG ne rouillent pas, sont très fiables et sentent bon. Tu devrais acheter ça.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3104
3105
Citation de tihouss :
Ces W210 rouillent à mort en effet. Bertil en avait une, pour la seule et unique raison que tu peux tracter pas mal de poids avec...


Sinon il paraît que les versions AMG ne rouillent pas, sont très fiables et sentent bon. Tu devrais acheter ça.


Bah ça serait effectivement pour tracter (pas loin de 6m de long, la Gypsie King mobile que l'on prévoit). Et déjà que la version 430 avec son 8 cylindres est un peu abusée, je vais pas claquer une AMG... Surtout pour mon budget !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3106
Bon après recherche de panne, il se trouve que le fautif n'est pas le starter auto mais l'alternateur, il alimente pas suffisamment le starter qui du coup reste ouvert, en le branchant sur la batterie pas de soucis.
Après c'est pas étonnant, l'alternateur est celui d'origine, y a encore l’étiquette dessus :8O:

Quand je conduis pas j'ai peur.

3107
heu normalement, le starter doit être alimenté dès que tu mets le contact, moteur éteint.
ça doit marcher avec les 12v et des brouettes de la batterie, je vois pas pourquoi l'alternateur aurait à voir quelque chose la dedans. au pire s'il marche pas ta batterie charge pas et tu restes à 12v au lieu des 14.5v en charge.
t'as combien aux bornes de ta batterie moteur éteint et moteur tournant?

A vue de nez comme ça à froid et à distance, je penche plutôt sur deux choses: soit tu sais pas enclencher le starter auto ( sur la cox faut accélérer à fond après avoir mis le contact mais avant d'actionner le démarreur) soit il est un peu fatigué.
3108
je mesurerai la tension de la batterie demain quand j'aurai la caisse. C'est normal que le cable qui alimente le starter soit branché à l'alternateur ?
Pour l'enclenchement du starter auto en accélérant à fond, je le fais pas systématiquement, mais est-ce que c'est le même système que sur ta cox ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

3109
qu'il soit branché sur l'alternateur ou sur la batterie revient au même, vu que l'alternateur est relié à la batterie.:-D
refile moi l'éclaté de ton carbu pour que j'étudie ça un peu mieux.
3110
t'emmerdes pas je l'ai retrouvé.