Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 149 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3601
j'ai pas mal roulé avec, aucuns soucis. le bruit suspicieux est d'origine icon_facepalm.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

3602
Tiens j'ai une question pour Seth : je sais pas si tu te rappelles, faut que je change les rotules axiales (ou barres de connexion, y a plusieurs noms je crois) de part et d'autre de la crémaillère de direction. Si je me souviens bien, il fallait un outil spécifique... si je prends une douille de la bonne taille, je la coupe en deux perpendiculairement à son axe, puis je soude entre les deux moitiés une longueur de tube genre 300mm, ça ferait la blague?? Faut que j'aille mettre le nez sous la voiture mais ça m'intéresserait de savoir si c'est à peu près réaliste ou non.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3603
il te faut un truc qui a le diamètre de la rotule axiale, que tu puisse enfiler sur l'axe de la rotule et qui serre fortement la rotule pour desserrer.
deal with it.:-D

la pièce a souvent cette tronche:
1912537.jpg

pense aussi que bien souvent la place est limitée autour de la crémaillère.

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 19:38:10 ]

3604
au taf j'utilise un outil comme ça:
Cle_pour_rotule_axiale_KS_TOOLS-KS_TOOLS-1501600.jpg

avec un truc comme ça c'est aussi jouable:
1912536.jpg

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 19:39:51 ]

3605
Citation de Seth :
au taf j'utilise un outil comme ça:
Cle_pour_rotule_axiale_KS_TOOLS-KS_TOOLS-1501600.jpg

avec un truc comme ça c'est aussi jouable:
1912536.jpg


c'est des dégoujonneuses ça non ? j'en avait récupéré de mon ancien taf :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3606
Je suis con, j'ai les pièces neuves à l'atelier :-D Je vais regarder comment c'est foutu, mais je pense que c'est jouable de bricoler un truc (c'est surtout que c'est pas jouable d'acheter l'outil!).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3607
zorblug> hum non c'est spécifique pour les rotules axiales.
titi> home made tool 4 ever.:bave::bave::bave:
3608
le laser trackace est arrivé chez mes parents :) :)

je me suis fait un excel pour rendre les bissectrices des trains arrière et avant parallèles :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3609


:bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3610
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs.

Mon véhicule actuel (E39 525ia) doté d'un nombre confortable de poneys, de cylindres, de vitres électriques et de détecteurs de pluie, a une fuite de LDR.

Mais attention, c'est une fuite fantôme. Je m'explique : en Allemagne, après avoir roulé à un rythme teuton pendant quelques centaines de km (l'odb indiquait une vitesse moyenne de 145km/h), ma chère et tendre me demande de nous arrêter afin de ravitailler les humains présents dans l'habitacle.

Chose faite sous peu, et l'arrêt se transforme en semi-tragédie : grosse fuite de LDR (impossible à localiser mais ça coule à flot continu sous la voiture), ça fume de tous côtés, c'est pas cool et il nous reste 350km à faire. On met un peu d'eau, on pousse jusqu'à la station suivante où j'achète du LDR et je refais le niveau.

Je roule ensuite en faisant attention à ma température, tout doux etc. Une fois arrivée à destination, je vais pour vérifier mon niveau de LDR : il est sous pression, et une fois refroidi, n'a pas perdu de liquide.


Aujourd'hui, j'amène la voiture au mécano local, qui la met sur le pont, regarde avec moi, impossible de voir une fuite, moteur chaud et tournant, ldr sous pression. Soit...

Je fais 80km avec pour voir de la famille, en tirant un peu sur les rapports pour faire plaisir à ma fille (oui, je sais). Et là, à nouveau plus de liquide. Je refais le plein, je roule cool au retour, et à nouveau le liquide n'a pas bougé.


Donc question sans doute stupide mais j'aime autant la poser : est-ce que ma fuite pourrait ne se déclencher que lorsque je pousse un peu fort les rapports (pas loin du rupteur) ? La pression dans le circuit change-t'elle selon la vitesse du moteur ?

(en l'écrivant, j'imagine que oui, mais je voudrais bien une confirmation). Est-ce qu'un fix temporaire pourrait être de rouler piano et de refaire le niveau de temps en temps ? Je dois faire 700km demain, puis laisser la voiture au calme pendant une petite semaine (donc j'aurais le temps de regarder plus en détail).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.