Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 809 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3631
lol chier

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3632
j'ai fait ça sur une bagnole pendant des années car j'avais la flemme de changer la sonde de déclenchement du ventilo.icon_facepalm.gif
c’est génial en été dans le sud de la France.
3633
Pareil avec la R16 de mes parents qui était vieille et avec laquelle on tirait une caravane, donc en vacances d'été (aussi). Et le capot était entrouvert, bloqué avec la roue de secours et des cordes. Un sacré bricolage !
Paraît que yavait plus que 3 cylindres sur 4 qui marchaient vraiment.
3634
Pareil avec combo R8+Caravane...

Je suis Charlie

3635
C'est l'R8 ou la caravane, il a dit banco
3636
Citation de Xavier :
C'est l'R8 ou la caravane, il a dit banco


du sucre dans votre thé ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3637
oui, 16.

Quand je conduis pas j'ai peur.

3638
Rien à voir, mais j'ai pu tester le réglage de parrallélisme avec le trackace, ben ça fonctionne impeccable :)

par manque de temps j'ai pas pu caler le train avant par rapport au train arrière, donc j'ai juste mesuré puis corrigé le para avant en appliquant la moitié de la correction sur chaque roue.
Y avait besoin, au lieu de 10' d'ouverture j'avais 30' de pince, donc il était normal que je commence à bouffer les pneus sur l'extérieur...

au prochain réglage, l'appareil sera rentabilisé :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3639
Petite question :

J'ai une plaque de protection sous le catalyseur. Apparemment on appelle ça un "pare chaud". Elle vibre à un certain régime moteur. À haute vitesse, c'est comme si ça rentrait en résonance.

Est-ce que les vibrations peuvent abîmer le catalyseur à terme ?

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 12:40:00 ]

3640
c'est plutôt la plaque qui va s'abimer avant, amha.
un petit tour sur un pont pour vérifier que toutes les fixations soient présentes, et pour éventuellement redresser un peu la tôle pour pas qu'elle touche le cata et roule ma poule.