Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 196 662 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2007 à 17:03:45Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3631 Posté le 22/12/2015 à 17:52:04
lol chier
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
18168
3632 Posté le 22/12/2015 à 19:28:11
j'ai fait ça sur une bagnole pendant des années car j'avais la flemme de changer la sonde de déclenchement du ventilo.
c’est génial en été dans le sud de la France.
c’est génial en été dans le sud de la France.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3633 Posté le 22/12/2015 à 21:51:56
Pareil avec la R16 de mes parents qui était vieille et avec laquelle on tirait une caravane, donc en vacances d'été (aussi). Et le capot était entrouvert, bloqué avec la roue de secours et des cordes. Un sacré bricolage !
Paraît que yavait plus que 3 cylindres sur 4 qui marchaient vraiment.
Paraît que yavait plus que 3 cylindres sur 4 qui marchaient vraiment.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3634 Posté le 23/12/2015 à 09:51:37
Pareil avec combo R8+Caravane...
Je suis Charlie
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3635 Posté le 23/12/2015 à 10:02:58
C'est l'R8 ou la caravane, il a dit banco
zorglub28
6742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3636 Posté le 23/12/2015 à 10:55:32
Citation de Xavier :
C'est l'R8 ou la caravane, il a dit banco
du sucre dans votre thé ?
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3637 Posté le 23/12/2015 à 12:12:21
oui, 16.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3638 Posté le 24/12/2015 à 13:03:15
Rien à voir, mais j'ai pu tester le réglage de parrallélisme avec le trackace, ben ça fonctionne impeccable
par manque de temps j'ai pas pu caler le train avant par rapport au train arrière, donc j'ai juste mesuré puis corrigé le para avant en appliquant la moitié de la correction sur chaque roue.
Y avait besoin, au lieu de 10' d'ouverture j'avais 30' de pince, donc il était normal que je commence à bouffer les pneus sur l'extérieur...
au prochain réglage, l'appareil sera rentabilisé
par manque de temps j'ai pas pu caler le train avant par rapport au train arrière, donc j'ai juste mesuré puis corrigé le para avant en appliquant la moitié de la correction sur chaque roue.
Y avait besoin, au lieu de 10' d'ouverture j'avais 30' de pince, donc il était normal que je commence à bouffer les pneus sur l'extérieur...
au prochain réglage, l'appareil sera rentabilisé
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Rifki
16825
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3639 Posté le 25/12/2015 à 11:51:10
Petite question :
J'ai une plaque de protection sous le catalyseur. Apparemment on appelle ça un "pare chaud". Elle vibre à un certain régime moteur. À haute vitesse, c'est comme si ça rentrait en résonance.
Est-ce que les vibrations peuvent abîmer le catalyseur à terme ?
J'ai une plaque de protection sous le catalyseur. Apparemment on appelle ça un "pare chaud". Elle vibre à un certain régime moteur. À haute vitesse, c'est comme si ça rentrait en résonance.
Est-ce que les vibrations peuvent abîmer le catalyseur à terme ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 12:40:00 ]
Anonyme
18168
3640 Posté le 25/12/2015 à 18:04:36
c'est plutôt la plaque qui va s'abimer avant, amha.
un petit tour sur un pont pour vérifier que toutes les fixations soient présentes, et pour éventuellement redresser un peu la tôle pour pas qu'elle touche le cata et roule ma poule.
un petit tour sur un pont pour vérifier que toutes les fixations soient présentes, et pour éventuellement redresser un peu la tôle pour pas qu'elle touche le cata et roule ma poule.
- < Liste des sujets
- Charte