Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 184 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4101

Citation de youtou

Heu, juste à le lecture de la citation de ton post, le truc inspire assez peu confiance. 

 Citation de youtou

bah tente google, l'info n'est pas dure à trouver,  

 ... non, rien....

4102
x
Hors sujet :
Perso j'en ai rien à carrer d'avoir raison ou tort, mais viens pas me chanter ramona sur des procédés dialectiques ou rhétoriques, à propos de trucs très facilement vérifiables via 29s de recherches google.;)

4103
Citation de youtou :
x
Hors sujet :
Perso j'en ai rien à carrer d'avoir raison ou tort, mais viens pas me chanter ramona sur des procédés dialectiques ou rhétoriques, à propos de trucs très facilement vérifiables via 29s de recherches google.;)



Comme la composition du chocolat nestlé?
4104
Bon, j'ai passé une bonne heure à discuter avec un vendeur de voiture de chez Opel. Pour lui, un GPL c'est bien si tu le revends au bout de 3 ans, parce que les contrôles techniques peuvent être compliqués. Je viens de tilter, mais dans tous les cas il faut en refaire un avant la revente donc son argument ne tient pas vraiment. Et j'ai pas que ça à foutre de rechanger de véhicule dans 3 ans dans tous les cas. Et il me dit que les révisions sont un poil plus cher, donc pas de réelle économies en fait. Tout ça pour finalement me dire, quand je lui demande un devis équivalent en essence "Aaaaaahhh mais vous tombez très bien, j'ai une série limitée actuellement". BREF. icon_facepalm.gif
C'est dur de trouver des renseignements sur Internet, mais j'ai quand même lu pas mal de problèmes de moteurs GPL venant de chez eux. Après, ça reste Internet, où le moindre problème devient une affaire d'état donc bon... La différence de prix n'est pas énorme (1000 euros avec l'essence un poil plus équipée), donc ce sera vite rentabilisé.
Bref je ne sais toujours pas, et ça me soule :noidea:
Je retourne à mes recherches, si quelqu'un a plus d'infos/avis à me filer, je suis preneur :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4105
Les économies au quotidien c'est quand même assez sympa pour une voiture qui fait des bornes. Genre mon Forester, qui en essence me reviendrait dans les 12 euros aux 100km, tourne autour de 7,20. À toi de voir si c'est convenable pour toi ou non.

Ah et truc relou du GPL : pas de plein 24/24 et dimanches. Quand tu pars faut prévoir.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4106
au pire y'a les hybrides de chez toyota qui font faire des economies hein :) bon près la prius est super moche mais c'est achtement fiable ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4107
@Tihous, c'est clair que c'est toujours sympa de pas avoir l'impression de passer de quoi manger pendant 3 mois dans un une pompe à essence chaque mois :) En faisant un calcul comme toi:
Je roule environ 120000km/an
au Sans Plomb: avec une conso de 6L/100, à 1,30 le litre, soit un prix pour 100km de 7,80 euros
Au GPL: avec une conso de 9L/100, à 0,5 le litre, on arrive à du 4,50 euros pour 100km.

Sur 120000 km, ça me fait une économie de plus de 3000 euros, c'est pas négligeable et amorti en 1 an le surcoût du GPL. Bon ce sera pas exactement ça car il faut rouler un peu à l'essence, mais quand même, m'est avis que c'est rentabilisé en une année haut la main. Reste à voir le coût de l'entretien, mais à 3000 euros par an, même avec un peu d'entretien je pense que j'y gagne.

@ Zorglub, j'ai pensé à la Yaris hybride, mais vraiment hors budget pour le coup :(
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4108
120 000km/an avec le carburant payé de ta poche ? Mais kestu fous pour faire autant de kim ? :8O:
4109
Nan, il dit 120 000 km de durée de vie de la bagnole dans ses mains ça donne 3000 euros d'économies, ET rien que ce qu'il roule en un an disons 30 000km ça suffit à amortir les disons 750€ du GPL à l'achat.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4110
Citation :
Je roule environ 120000km/an


:noidea: