Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 168 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3671
À vue de nez, je dirais amortos Bilstein + ressorts Eibach courts. Et une barre antiroulis renforcée.




Et une ligne inox :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3672
Justement on dirait que les utilisateurs de RX8 soient fans du combo Bilstein B6/l'Elbach.

J'ai édité mon message.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 16:07:13 ]

3673
Bon, quelques nouvelles de ma fuite de LDR...

J'ai fait pas loin de 2.000km en remettant de l'eau régulièrement, vu que c'était pas possible de la laisser quelques jours dans un garage. Mais là, je l'ai déposée hier chez le petit mécano de mon beau-père, qui l'a fait tourner à chaud et a regardé. Mon beau-père me soutenait que c'était une fuite du radiateur, du bouchon, du tire-nanœux ou de je sais pas quoi. Après les conseils lus ici et un peu de réflexion, j'avais diagnostiqué juste : la pompe à eau, et plus précisément l'axe de la pompe à eau.

J'imagine que le joint doit pouvoir se changer seul, mais j'ai pas vraiment le temps de bidouiller, donc changement de la pompe complète. Ça devrait être fait à temps pour notre retour en Suède... sinon je me tape la Mondéo turbo mazout que j'ai déjà eue deux ans (et qui appartient au beau-père sus-nommé)... icon_facepalm.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3674
faut pas tomber la distrib pour la pompe a eau ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3675
Faut tomber la pompe à eau pour la distrib ?
ça tient plus les pompes a eau, c'était mieux avant...

Je suis Charlie

3676
Y'a pas besoin de tomber la courroie de distribution pour changer la pompe à eau. C'est une distribution à chaine. Par contre, y'a une courroie qu'il faudra changer effectivement, mais ce n'est pas la distri.

Sinon, c'était visiblement la pompe d'origine, de 2003 et avec 205.000km. C'est franchement pas fiable... :fache:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3677
Citation de greg :
Faut tomber la pompe à eau pour la distrib ?
ça tient plus les pompes a eau, c'était mieux avant...


maintenant oui, ça fait partie des kit distrib :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3678
Quand changer ses amortisseurs ?
la voiture a 13 ans et 100 000 km
ps : je ne fais plus de tête à queue dans les ronds-points depuis que j'ai changé mes pneus donc je ne sais pas trop ?
3679
quand ils sont usés.
ça fera 30€.
3680
Citation :
ça fera 30€.

Avec la pose ? :-D