Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 196 575 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
tihouss
Et une ligne inox
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Rifki
J'ai édité mon message.
[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 16:07:13 ]
KoalaMan
J'ai fait pas loin de 2.000km en remettant de l'eau régulièrement, vu que c'était pas possible de la laisser quelques jours dans un garage. Mais là, je l'ai déposée hier chez le petit mécano de mon beau-père, qui l'a fait tourner à chaud et a regardé. Mon beau-père me soutenait que c'était une fuite du radiateur, du bouchon, du tire-nanœux ou de je sais pas quoi. Après les conseils lus ici et un peu de réflexion, j'avais diagnostiqué juste : la pompe à eau, et plus précisément l'axe de la pompe à eau.
J'imagine que le joint doit pouvoir se changer seul, mais j'ai pas vraiment le temps de bidouiller, donc changement de la pompe complète. Ça devrait être fait à temps pour notre retour en Suède... sinon je me tape la Mondéo turbo mazout que j'ai déjà eue deux ans (et qui appartient au beau-père sus-nommé)...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
greg lefonctionnaire
ça tient plus les pompes a eau, c'était mieux avant...
Je suis Charlie
KoalaMan
Sinon, c'était visiblement la pompe d'origine, de 2003 et avec 205.000km. C'est franchement pas fiable...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
zorglub28
Faut tomber la pompe à eau pour la distrib ?
ça tient plus les pompes a eau, c'était mieux avant...
maintenant oui, ça fait partie des kit distrib
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Wilko-
la voiture a 13 ans et 100 000 km
ps : je ne fais plus de tête à queue dans les ronds-points depuis que j'ai changé mes pneus donc je ne sais pas trop ?
El Migo
ça fera 30€.
Avec la pose ?
- < Liste des sujets
- Charte