Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 212 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4171
Même pas non, mais c'est un intégral isolé pour l'hiver (le vrai, hein, pas vos -10 degrés), chauffage au sol, tout le bouzin, rien à envier aux modernes, sauf qu'il a 27 ans. :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4172
Dr Pouet > pompe à eau obligatoire, mais en principe c'est dans le kit

Si tu peux faire les supports moteur, c'est pas trop cher et si ils ont 10 ans aussi, ça fera pas de mal !

Check de l'âge/km de la courroie accessoires aussi

Picto > LOL le mec doute de rien avec ses tarifs
En revanche il faut changer de clé aussi non ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 15:55:38 ]

4173
Merci. Il me semble que la courroie accessoires ça va avec, mais je demanderai.
4174
Petit souci avec ma polo, et quelques questions.
Ca fait des mois que j'ai un souci récurrent avec la trappe à essence (qui ne peut pas s'ouvrir via le coffre, il faut démonter la roue arrière droite).
Bon, elle s'ouvre un jour sur 2, en fait.

En pleine période de froid, la trappe à essence est restée totalement bloquée. J'ai foutu la polo réservoir quasi vide à côté de chez moi, en attendant les jours meilleurs, en sachant qu'il y a un station essence à environ 50m de là.
je vais la prendre hier, cette salope ne démarre pas. Et cette putain d'enculée de sa mère de trappe à essence de merde ne s'ouvre toujours pas.:fache:

Question : c'est possible qu'elle soit tombée à court de jus ? (il devait vraiment rester un litre max). Quand je pousse la clé, clairement le démarreur force dans le vide. J'avoue avoir du mal à comprendre que j'ai pu la garer tranquillou mais qu'il n'y ait plus rien 10j après.
Ou alors c'est que c'est plus grave que prévu et totalement indépendant du souci d'essence ?

Bon là je suis comme un con, réservoir vide, et trappe bloquée.
4175
Si y'a gelé et que t'avais plus qu'un fond dans le réservoir, c'est vraiment pas exclu qu'elle soit à court d'essence oui...

Pour la trappe, ils disent quoi chez vw ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4176
Ils me disent : 380€.:fache:
4177
Normalement, pour la trappe à essence il faut que la centralisation des portes soit en position ouverte. Tente le coup en laissant ta porte conducteur ouverte.

Pour redémarrer l'auto il vaut mieux aller chercher de l'essence avec un bidon. Peut être que la pompe à carburant a du mal à amorcer avec le peu qu'il reste.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4178
Citation :
Normalement, pour la trappe à essence il faut que la centralisation des portes soit en position ouverte. Tente le coup en laissant ta porte conducteur ouverte.


J'ai évidemment essayé, de manière générale j'ai tout essayé. En faitr, ce qui la débloquait d'habitude, c'est la fermture automatique des portes quand la voiture dépasse 10km/h...

Citation :
Pour redémarrer l'auto il vaut mieux aller chercher de l'essence avec un bidon. Peut être que la pompe à carburant a du mal à amorcer avec le peu qu'il reste.


Mais je peux pas ! Trappe à essence bloquée !

bref : pour débloquer la trappe, faut que la voiture démarre, mais pour que la voiture démarre faut que je débloque la trappe. rhâââââââââ
4179
Et en laissant le contact ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4180
Essayé aussi, y a vraiment rien qui donne un résultat.
Tiens ce que j'ai pas essayé, c'est foutre un pti coup façon Fonzie, tandis que je bidouille le bouton de centralisation, c'est clairement le mécanisme qui est grippé et/ou arrive en fin de vie, un petit coup de main mécanique le nui fera pas de mal.